Fabrice Dubreuil

Fabrice Dubreuil

Pas Encore D'avis

Clock 10 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Donne cours de mathématiques, Sciences Physiques et Informatique

J'ai donné mes premiers cours quand j'étais étudiant au début des années 1990 après un BAC C. Je redonne des cours de mathématiques, de sciences physiques et d'Informatique depuis 2005. J'ai un niveau bac + 3 en Sciences physiques mais aussi en Informatique, un diplôme d'ingénieur Microsoft mais aussi de multiples unités d'enseignement au CNAM dont des unités de management qui me permettent de mieux gérer les élèves et de progresser vite avec eux. Le premier cours permet de faire le bilan avec l'élève, celui-ci est gratuit et ensuite il est temps de se mettre au travail. Très souvent, les progrès sont sensibles au bout de quelques cours!

Cursus académique

  • diplômé de Université François Rabelais
  • Bac Autre

Questions et Réponses

Donnez l'énoncé de la règle du duet.

Physique-Chimie niveau Lycée / Les atomes

La règle du duet concerne la première couche électronique des atomes (couche K). Je rappelle que la couche K contient au plus deux électrons.

Comment déplacer un mail vers un dossier lors de la réception d'un E-mail d'un expéditeur précis ?

Microsoft Office Outlook / Carnet d'adresses Outlook et VBA sur Outlook

Créer une règle qui déplace l'email dès sa réception vers le dossier!

Qu'est-ce qu'une expérience aléatoire ?

Mathématiques niveau Lycée / Les probabilités

Une expérience aléatoire est une expérience renouvelable et qui, renouvelée dans des conditions identiques, par exemple jeter un dé!

Outlook me propose régulièrement d'archiver mes données, c'est quoi ?

Microsoft Office Outlook / Fichiers Outlook

Nous pourrions nous contenter de donner la définition du Larousse du verbe archiver : classer dans des archives mais nous pouvons commenter un peu en précisant qu'Outlook est un logiciel client de messagerie qui permet de recevoir et d'envoyer des emails. Ce dernier a une fonctionnalité d'archivage manuelle ou automatique qui permet de ranger dans un fichier d'archive ses messages qui pourront à tout moment être consultables dans outlook si l'archive est ouverte ou y être ouverte. Le format habituel du fichier d'archive est *.pst.

Expliquez le phénomène de décentralisation en France

Histoire-Géographie niveau Lycée / Mobilité, flux et réseaux de communication français dans la mondialisation

Nous pourrions résumer cela comme cela : espèce d'attitude à rendre à autrui ce qu'un jour on a pensé devoir prendre par souci d'efficacité. Une définition plus sérieuse ci-dessous : La décentralisation est un processus d’aménagement de l’État unitaire qui consiste à transférer des compétences administratives de l’État vers des entités (ou des collectivités) locales distinctes de lui. Par un long processus de décentralisation, la France, qui était un État unitaire très centralisé, est aujourd’hui un État déconcentré et décentralisé (loi du 6 février 1992 relative à l’administration territoriale de la République, dite "loi ATR"). La décentralisation est consacrée par l’article 1er de la Constitution, selon lequel "l’organisation [de la République française] est décentralisée". On distingue la décentralisation territoriale et la décentralisation fonctionnelle. Dans la décentralisation territoriale, les autorités décentralisées sont les collectivités territoriales ou locales (communes, départements, régions, collectivités à statut particulier et collectivités d’outre-mer). Les collectivités territoriales jouissent de la personnalité morale, de moyens et de compétences propres, donc d’une certaine autonomie locale (art. 72 s.. de la Constitution ; Charte européenne de l’autonomie locale de 1985). Celle-ci s’exerce dans le cadre de la loi et sous le contrôle de l’État. La loi du 2 mars 1982 a transformé le contrôle de tutelle exercé sur les collectivités territoriales en un contrôle de légalité, pouvant être exercé notamment à l’initiative du préfet, et consistant désormais en la saisine du juge administratif. Dans la décentralisation fonctionnelle ou technique, les entités décentralisées sont des établissements publics chargés de gérer un service public (universités, hôpitaux publics, musées nationaux, régions entre 1972 et 1982). Ils bénéficient de la personnalité morale et de moyens propres, mais ne disposent que d’une compétence d’attribution qui correspond à l’objet même du service public qui leur est transféré.

Donnez la définition de la tension minimale

Physique-Chimie niveau Lycée / Les signaux périodiques

Le cours d'électricité nous apprends qu'une tension peut être sinusoïdale, à signal carré elle est dite alternative, elle peut être aussi continue. On parle de tension minimale en électricité pour caractériser la plus faible valeur prise par la tension au cours du temps.

Qu'appelle t-on la formule des probabilités totales ?

Mathématiques niveau Lycée / Les probabilité discrètes

Théorème : Soit {Ai; i∈I} un système complet d'événements, tous de probabilité non nulle. Soit B un événement. Alors : P(B)=∑P(B∩Ai)

Que désigne le degré d'un sommet d'un graphe ?

Mathématiques niveau Lycée / Les graphes

En mathématiques, en théorie des graphes, le degré d'un sommet d'un graphe est le nombre de liens (arêtes ou arcs) reliant ce sommet.

Quelle est l'unité du niveau d'intensité du son ?

Physique-Chimie niveau Lycée / Les ondes sonores

Attention à ne pas confondre l'unité de l'intensité sonore I qui s'exprime en watt par mètre carré ( W.m-2) et l'unité du niveau d'intensité sonore L qui elle s'exprime en décibel de symbol dB. Rappelons que le niveau d'intensité sonore d'un son perceptible ( sans risque ) par l'oreille humaine est compris entre 0 et 130 dB.

Pourquoi le charbon est une énergie de plus en plus utilisée ?

Histoire-Géographie niveau Lycée / L'enjeu énergétique

Le charbon est une énergie peu chère et qui permet donc à de nombreux pays de pouvoir produire de l'électricité et de la chaleur pour des coûts intéressants mais qui rejette énormément de CO2. Cette ressource est très présente sur notre planète à tel point que la fortune potentielle de toutes les mines possédées par la première fortune d'Australie, l'industrielle Gina Rinehart, est estimée à 100 Milliards de dollars. J'ai un peu l'impression que les pays riches se tournent vers des énergies propres ou renouvelables sous l'effet de la mode et aussi pour se donner bonnes consciences. Un vrai travail concernant l'enfouissement du CO2 au moment de la combustion du charbon est nécessaire pour permettre à l'humanité toute entière d'utiliser cette énergie et ses potentialités sans qu'elle nous nuise.

Qu'est-ce qu'un compte Microsoft Exchange ?

Microsoft Office Outlook / Office, Outlook et Microsoft Exchange

Un compte Microsoft Exchange est un compte de messagerie présent dans votre entreprise ou autres. L’entreprise ou autres qui vous a donné le compte de messagerie Exchange possède un service informatique qui utilise un programme nommé Microsoft Exchange Server. Ce serveur fournit votre service de messagerie. Lorsque vous utilisez un compte Exchange, vos messages électroniques sont remis à et enregistrés dans votre boîte aux lettres sur un serveur Exchange présent dans une salle informatique se trouvant dans votre structure ou en mode Cloud. Votre calendrier et les contacts sont enregistrés. Lorsque votre entreprise ou autres configure le serveur Exchange, ils choisissent quelle méthode votre compte va utiliser pour accéder à la messagerie sur le serveur. Cela permet de déterminer le fonctionnement de votre messagerie. Voici les possibilités avec Exchange 2010 : 1) OWA (Outlook Web Access) accès depuis un navigateur web depuis n'importe quel PC en tout lieu en mode connecté 2) Exchange ActiveSync est un protocole utilisé afin de synchroniser vos e-mails, contacts et calendriers sur les équipements mobiles. 3) POP3 (Post Office Protocol) téléchargement des emails depuis le serveur consultables en mode non connecté 4) IMAP4 (Interactive Mail Access Protocol) synchronisation entre la boite aux lettres et le serveur en mode connecté

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Le travail se fait en s'appuyant sur le livre de l'élève et/ou son cours pour dégager les points qui posent des difficultés et après il est temps de passer aux exercices. Pour le collège, je propose des cours qu'à partir de la troisième en vue de la préparation du brevet.

Physique-Chimie niveau Collège

Le travail se fait en s'appuyant sur le livre de l'élève et/ou son cours pour dégager les points qui posent des difficultés et après il est temps de passer aux exercices. Pour le collège, je propose des cours qu'à partir de la troisième.

Mathématiques niveau Lycée

Le travail se fait en s'appuyant sur le livre de l'élève et/ou son cours pour dégager les points qui posent des difficultés et après il est temps de passer aux exercices.

Physique-Chimie niveau Lycée

Le travail se fait en s'appuyant sur le livre de l'élève et/ou son cours pour dégager les points qui posent des difficultés et après il est temps de passer aux exercices.

Collège

Lycée

Bureautique et Suite Office



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)