Faustine G.

Faustine G.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante au Royaume-Uni bilingue pour des cours de langues

Ce que je propose : 

    Des cours de langues en anglais et italien, tous niveaux confondus, ainsi qu'une préparation à l'IELTS (certificat de niveau de langue anglaise délivré par le British Council) 

En savoir un peu plus sur moi :

    Passionnée des langues, j'ai beaucoup voyager pour apprendre à les parler (Australie, Canada, angleterre, italie, entre autres). J'ai intégré au lycée une école internationale qui proposait un cursus bilingue avec la moitié des cours en français et l'autre en anglais, reconnu par Cambridge. J'ai choisit la filière L pour pouvoir prendre toutes les options d'italien et me retrouver avec 8h d'enseignement de cette langue par semaine. 

Après le bac je suis partie à Liverpool commencer des études d'architecture et je m'apprête maintenant à déménager à Londres pour me spécialiser en scénographie. 

J'adore les langues et le voyage, ça a toujours été au centre de ma vie. J'ai aussi donné des cours de soutient en langues à des collégiennes et j'ai trouvé par ce biais là, une manière de pouvoir faire partager ma passion et aider les autres. Je prends beaucoup de plaisir à donner ces cours et j'espère que vous en prendrai aussi ! 

Matières proposées :

anglais : Ayant moi-même été confrontée à l'apprentissage de l'anglais je peux facilement me mettre à votre place et cerner les difficultés de l'apprentissage de la langue pour les français. Avec le temps j'ai mis au point une méthode particulière pour apprendre les verbes irréguliers (nécessaire pour l'apprentissage de la langue et très demandés au collège) d'une manière amusante et personnalisée. Pour le niveau lycée, j'essaie de faire apprendre la langue en la pratiquant tout simplement, toujours en prenant en compte vos centre d'intérêt pour personnaliser l'apprentissage de la langue.

italien : En italien, j'essaie de partir sur les mêmes bases qu'en anglais, en personnalisant les cours selon les centre d'intérêts pour faire de la langue un vrai outil qui permet d'accéder à des informations (ex : comprendre un article sur un sujet qui vous passionne mais qui n'existe pas en version française). Néanmoins, je veille à m'adapter à la langue, le fait que c'est une langue romane construite d'une façon similaire à la notre, et met en avant les pièges à éviter (ex : les faux amis tel que le verbe "fermare" qui veut dire "s'arrêter" en italien)

IELTS : J'ai passé le test d'IELTS deux fois auparavant, à Paris et à Marseille. Je connais donc bien les centres du British Council et le déroulement de l'épreuve. Je propose des exercices ciblés dans chacune des 4 épreuves (compréhension écrite, orale, production écrite, orale). Le but étant de s'habituer au format de l'épreuve pour éviter des stress inutiles lors du passage de l'examen, et de travailler dans les catégories les plus faibles. Je veux que ça reste amusant et personnalisé, je voudrais donc vous faire participer dans le choix des sujets abordés. 

Déroulement des cours et méthodologie : 

    Le premier cours est gratuit parce que je pense qu'il est important de faire connaissance avant et de pouvoir discuter de votre situation et des objectifs à atteindre et de voir si ce que je vous propose vous convient. 

Je suis assez flexible au niveau de mes horaires alors n'hésitez pas à me proposer des rendez vous, même de dernière minute, je suis sûre qu'on pourra toujours trouver un arrangement ! 

J'ai hâte de commencer ! 

Cursus académique

  • étudie à University of Liverpool
  • étudie à University of the Arts London
  • Bac L mention Bien

Questions et Réponses

Qu'est-ce qu'un agrandissement de figure ?

Mathématiques niveau Collège / Les symétries, l'agrandissement et la réduction

Un agrandissement de figure est le changement des mesures d'une figure afin de la rendre plus grande. Le but étant de garder les mêmes proportions (donc de multiplier toutes les mesures par le même dénominateur) pour que la figure agrandis soit la même que la figure initiale, mais plus grande! Exemple dans la "vraie vie" : les mesures d'un cadre sont un agrandissement des mesures de la photo qu'il contient. Le cadre est plus grand que la photo, mais la figure (le rectangle donc) reste la même, avec les mêmes proportions

Citez un exemple de nom inanimé.

Français niveau Collège / Les noms, les articles et les déterminants

Un nom inanimé est un nom qui ne désigne pas quelque chose de vivant. (animé = qui a une âme, donc inanimé = qui n'a pas d'âme, donc qui n'est pas vivant). ex : "table" est un nom INanimé alors que "chat" est un nom animé

Citez 2 exemples d'articles définis.

Français niveau Collège / Les noms, les articles et les déterminants

Les articles définis servent à désigner quelque chose dont on est certain. Ex : LA chaise (sous entendu, celle-là, celle que je connais ou celle que l'on voit sous nos yeux) ou encore LE chat. La liste entière des articles définis est : le, la, les A l'opposé, l'article INdéfini désigne quelque chose de plus général, dont on n'est pas aussi certain. Pour reprendre les exemple cités ci-dessus : UNE chaise (une chaise parmi tant d'autres, sans spécifié laquelle), et UN chat (par forcément le miens, juste un chat dans le monde). La liste des articles indéfinis est : un, une, des

Qu'est-ce qu'un article ?

Français niveau Collège / Les noms, les articles et les déterminants

Un article est souvent placé devant un nom. On l'utilise en français pour exprimer le nombre (combien) et le genre (féminin ou masculin). C'est des petits mots tout simple qu'on utilise au quotidien, il y en a 3 familles : 1) définis : le, la, les -> sert à parler de quelque chose dont on est sûr ex : je voudrais m'asseoir sur la chaise à gauche. 2) indéfinis : un, une, des -> sert à parler d'un objet parmi un tout, en restant vague ex : je voudrais m'asseoir sur une chaise (peu importe laquelle, celle de gauche ou celle de droite) 3) partitifs : du, de, des, de la, etc -> sert à parler de quelque chose pour lequel on arrive pas à compter la quantité (le nombre) ex : tu peux acheter du pain ? (même si on sait que ça désigner une seule baguette, on ne sait pas combien de morceaux de pain on va pouvoir couper à partir de cette baguette, on utilise donc "du")

Qu'est-ce que la forme pleine de conjugaison du verbe "be" ?

Anglais niveau Collège / La conjugaison de Be

La forme pleine est le nom utilisé pour dire que le verbe n'est pas contracté, que l'on n'a pas raccourcis la conjugaison du verbe. Dans le cas du verbe to be, sa forme pleine pour "je suis" est "I am" alors que sa forme contracté est "I'm". Ca veut donc juste dire que le verbe est écrit en toutes lettres et non pas avec une apostrophe pour le raccourcir.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Test de langue étrangère

Édition Vidéo



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)