Florence C.

Florence C.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Élève-ingénieur propose aide en physique & maths

Les mathématiques et la physique sont deux matières qui me passionnent, et j’attache beaucoup d’importance à aider les autres et les faire progresser dans ces matières. Au collège, j’ai fait partie d’un tutorat, pour aider des élèves plus jeunes en difficulté, et au lycée, j’ai souvent aidés des amis rencontrant des problèmes à suivre les cours.  Après avoir obtenu mon Bac Scientifique spécialité maths Mention Très Bien en 2010, j’ai intégré le lycée Saint Louis en classe préparatoire MPSI (Maths, physique et Science de l’Ingénieur), et je suis ensuite passée en MP*. J’ai intégré l’ENSTA ParisTech en 2013, et je suis actuellement en 2e année. Ce parcours m’a permis de développer des capacités de travail et d’analyse, mais également de mettre en place une méthode de travail efficace, outil plus indispensable à la réussite scolaire.

Je pense en effet que la méthode est l’élément fondamental de la compréhension d’un cours, en particulier dans les matières que sont les mathématiques et la physique.

J’essaye donc avant tout d’évaluer la raison des difficultés de mon élève, puis nous travaillerons ensemble les points à améliorer. Le cours étant la base des cours scientifique, je m’assurerai que celui-ci est bien compris et appris par mon élève, puis ensemble nous nous attaquerons à des exercices.

Le système des cours en ligne me permettant de donner des cours de chez moi, mes horaires sont flexibles, et je me rends disponible autant que possible si un élève a besoin urgent d’une explication.

N’hésitez pas à me contacter !

Cursus académique

  • étudie à ENSTA ParisTech - École Nationale Supérieure de Techniques Avancées
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

Que vaut u0+u1+...+un si (un) est géométrique de raison q_1 ?

Mathématiques niveau Lycée / Les suites

Si (un) est géométrique de raison q_1, un = u0 * q_1^n Donc u0 + u1 + ... + un = u0 * (1 + q_1 + q_1^2 + ... + q_1 ^n) = u0 * (q_1 ^(n+1) - 1) / (q_1 - 1) si q_1 est différent de 1, et égal à u0*(n+1) sinon.

(un) est arithmétique de raison r et de premier terme u0. Quelle est l'expression de un en fonction de n ?

Mathématiques niveau Lycée / Les suites

(un) est une suite arithmétique de raison r, elle suit donc la formule de récurrence u(n+1) = u(n) + r. Le premier terme de (un) étant u0, on a par récurrence : un = n*r + u0

Soit un nombre complexe z=x+iy, qu'appelle t-on la partie imaginaire de z ?

Mathématiques niveau Lycée / Les nombres complexes

Soit un nombre complexe z = x + iy, la partie imaginaire de z est y (avec x et y deux réels).

Dans quel cas une fonction f est-elle strictement croissante ?

Mathématiques niveau Lycée / Les fonctions

Une fonction f est strictement croissante si pour tout réels x<y, on a f(x)<f(y). Une méthode pour montrer qu'une fonction est strictement croissante consiste à montrer que sa dérivée est strictement positive.

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Au collège, il est fondamental que l'élève comprennent bien le cours, car il représente la base de tout ce qui lui sera enseigné plus tard dans ces matières. Le cours est donc le premier élément sur lequel je me concentre avec mon élève, car il doit être parfaitement compris et appris. Je donnerai à mon élève également une méthode de travail.

Physique-Chimie niveau Collège

En physique/chimie, cours rime avec expérience, il est donc essentiel pour moi que mon élève touche du doigt le phénomène auquel il a affaire. Je montre donc (à l'aide d'internet le plus souvent), quels sont les phénomènes physiques qui se cachent derrière les formules. Une fois que ceci est bien compris, et le cours bien appris, nous passons aux exercices.

Mathématiques niveau Lycée

Les mathématiques sont souvent considérés comme difficiles. C'est pourquoi je me concentre d'abord sur l'apprentissage et la compréhension du cours, qui est souvent le point de difficulté de nombreux élèves.Lorsque le cours est bien assimilés, je passe alors aux exercices.

Physique-Chimie niveau Lycée

La physique doit tout d'abord se "voir". Elle est en effet l'explication de différents phénomènes, et les expliquer est essentiel avant d'en donner la signification scientifique. J'essaye donc toujours de faire comprendre à mon élève le phénomène auquel il a affaire, avant de passer aux exercices concrets.

Collège

Lycée

Formation Professionnelle



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)