Logo white 2x
MENU
x
Florent L.

Florent L.

Clock
35 heures de cours
Free session
Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant traducteur - Cours d'allemand et anglais (ALL - ANG)

Bonjour, 

Traducteur diplômé d'une grande école de référence en matière de traduction et interprétation (ISIT), je propose mes services pour aider les élèves en anglais et allemand.  

Je donne des cours particuliers depuis deux ans (niveau collège, préparation aux épreuves d'anglais d'école de journalisme, niveau lycée) avec une agence de cours particuliers. 

Travaillant actuellement dans une agence de traduction, je suis disponible principalement en soirée pour donner des cours particuliers à des élèves en difficulté. 

N'hésitez pas à me contacter en cas de difficultés en langues ! 

A très vite, 

Florent

Cursus académique

  • diplômé de ISIT
  • Bac L mention Bien

Avis des élèves

1 Avis
  • Extraordinaire
    1
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Sandrine

    Le 08 février à 12h55

    Extraordinaire

    Florent est un très bon professeur. Il est très pédagogue ,sait s'adapter aux besoins de l’élève et s'investit beaucoup pour lui permettre de progresser rapidement. Il est très sérieux, disponible ( même avec un décalage horaire) et les cours se déroulent toujours dans une ambiance sympathique. Personne avec qui l'on aime apprendre et travailler. Je le recommande fortement.
    Réponse de Florent
    Le 17 novembre à 11h15
    Merci pour votre retour ! Vos compliments sont appréciés ! Florian est un élève très agréable qui a envie d'apprendre. La majeure partie du mérite lui revient.
    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Comment les verbes se conjuguent-ils au présent simple, à la forme affirmative ?

    Anglais niveau Collège / Le présent simple

    Au présent simple et à la forme affirmative, la formation du verbe suit le model : Pronom + Base verbale

    Quelles sont les deux façons d'écrire la date avec le nom du jour en anglais ?

    Anglais niveau Collège / La date et l'heure

    Les deux façons d'écrire la date en anglais avec le nom du jour sont : Tuesday, 5 May 2016 Tuesday, 5th May 2016

    Comment se décline le pronom possessif?

    Allemand niveau Lycée / Le groupe nomnial

    Le pronom possessif se décline : - au singulier : sur le même modèle que l'article indéfini "ein". - au pluriel : (le pluriel de l'article indéfini n'existant pas en allemand), le pronom possessif se décline avec les mêmes terminaisons que l'article définie "die" au pluriel. Ainsi : Masculin : (M)ein (M)einen (M)einem (M)eines + s au nom Féminin (M)eine (M)eine (M)einer (M)einer Neutre : (M)ein (M)ein (M)einem (M)eines + s au nom Au pluriel : (M)eine (M)eine (M)einen + n au nom (M)einer

    Quels sont les mots de liason qui permettent d'ajouter une nouvelle idée ?

    Anglais niveau Lycée / Les mots de liaison dans un texte

    Certains mots de liaisons existent en anglais pour ajouter de nouvelles idées : furthermore, moreover, what's more, sans oublier and. Ces mots devront figurer sur les copies pour l'épreuve du bac si l'on veut la réussir. Cependant, les anglophones évitent ce genre de tournures ; il suffit par exemple de regarder quelques articles de the Economist pour en avoir la preuve (la seule exception étant pour furthermore). Pour ajouter de nouvelles idées, les anglophones n'hésitent pas à utiliser la parataxe (propositions séparées par des points ou des conjonctions de coordination qui s'enchaînent sans mots de liaison). C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles lorsque l'on traduit de l'anglais vers le français, le français est plus long que l'original. Par ailleurs, les anglophones s'efforcent en outre de toujours trouver le bon verbe pour exprimer l'idée voulue et ainsi alléger leurs phrases.

    Quels sont les quantifieurs qui expriment une quantité faible et quand doit-on les utiliser ?

    Anglais niveau Lycée / Les quantifieurs

    Little et few / a little and a few. Les quantifieurs utilisant "little" sont à utiliser lorsque le nom quantifié est indénombrable, comme par exemple avec "information" "news" "time" ou "advice". Les quantifieurs utilisant "few" sont à utiliser lorsque le nom quantifié est dénombrable, comme par exemple : "chairs", "hours", "minutes" etc.

    Comment introduit-on le complément d'agent au passif lorsqu'il est à l'origine de l'action?

    Allemand niveau Lycée / Le passif

    Au passif, le complément d'agent à l'origine de l'action (c'est à dire le sujet de la phrase à la voie active) est introduit par la préposition "von".

    Comment se déclinent les articles définis?

    Allemand niveau Lycée / Le groupe nominal

    Les articles définis der, die, das, die se déclinent ainsi : Masculin Der Den Dem Des + s au nom. Féminin Die Die Der Der Neutre Das Das Dem Des + s au nom. Pluriel Die Die Den + n au nom Der

    Lorsque le complément remplacé par le pronom relatif est introduit par une préposition, où doit être placée cette dernière dans la phrase ?

    Anglais niveau Collège / Les pronoms relatifs, réfléchis et réciproques

    Pour ce cas, prenons un exemple : Deux phrases simples : John is waiting for Peter. For Peter apples are important for a healthy diet. Que l'on relit ensuite grâce à une proposition subordonnée relative : John is waiting for Peter, for who(m) apples are important for a healthy diet. La préposition doit être normalement placée avant le pronom relatif. Il arrive que l'on entende et que l'on voit des prépositions placées à la fin de la phrase : cela doit être évité autant que possible.

    Matières enseignées et méthodologie

    Allemand niveau Collège

    En allemand, les années collèges sont les plus importantes car elles donnent les bases de la grammaire, qui ne sont pas nécessairement vues au lycée pour le bac. 

    Pour le niveau collège j'insiste donc beaucoup sur l'apprentissage des déclinaisons, des conjugaisons et des verbes irréguliers afin d'éviter les lacunes pour la suite. L'apprentissage des verbes irréguliers donne d'ailleurs une base de vocabulaire pour s'exprimer en allemand

    En parallèle de ces bases "grammaticales", je m'efforce d'apporter aux élèves au collège un vocabulaire courant, qui peut leur permettre de se faire comprendre au quotidien.

    Anglais niveau Collège

    Pour les collégiens, je m'efforce de voir en parallèle de la grammaire et du vocabulaire. 

    Il s'agit d'enseigner à l'élève comment s'exprimer et le laisser prendre confiance en lui pour se faire comprendre. 

    Il s'agit d'années déterminantes pour la suite et je m'efforce toujours d'éviter que les élèves partent avec des lacunes, notamment en grammaire, qui pourraient constituer une entrave à leur réussite future.

    Allemand niveau Lycée

    Lorsque les bases n'ont pas été acquises au collège, notamment en grammaire, conjugaison, verbes irréguliers, j'organise des révisions intensives. 

    Lorsque je sais que les bases sont acquises j'insiste sur l'enrichissement du vocabulaire afin de permettre à l'élève d'étoffer son propos et de nuancer sa pensée. L'objectif étant d'avoir de bons résultats au bac.

    Anglais niveau Lycée

    Au lycée en anglais, les bases de la grammaire sont considérées comme acquises, mais je continue enseignant aux lycéens des tournures plus subtiles comme les causatives. J'essaye également de leur faire apprendre des "phrasal verbs" qui sonnent "plus anglais" que leur équivalent d'origine latine. 

    L'objectif est d'apporter à l'élève les outils pour s'exprimer, raisonner et nuancer sa pensée. 

    Collège

    Lycée



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.