François B.

François B.

Pas Encore D'avis

Présentation

François B. Etudiant à l'Ecole Polytechnique (Paris)

J'ai intégré en juillet dernier l'Ecole Polytechnique, classé 22 ème de la filière PC.

Si cela témoigne de l'excellent niveau scientifique que j'ai pu acquérir,  ma qualité de Polytechnicien est surtout due à la grande rigueur que j'ai pu mettre dans mon travail, que ce soit au lycée (Bac S avec une moyenne avoisinant les 19,5/20), ou au cours de mes deux ans de classe préparatoire au Lycée Ste Geneviève.

Aujourd'hui je souhaite partager ce que j'ai appris avec des étudiants en classe préparatoire ou au lycée. L'enseignement me passionne. Je reviens tout juste d'un stage humanitaire de 6 mois en Afrique ou j'enseignais les mathématiques dans un lycée en brousse. Ce stage, fait dans le cadre de la première année à l'Ecole Polytechnique, m'a permis me mettre à l'écoute de mes élèves, quelque soit leur niveau.

J'ai également pu développer mon sens de la communication et et mes capacités relationnelles, notamment avec une expérience de président du BDE de mon lycée, et par mon investissement dans la vie étudiante de l'Ecole. Je compte donc bien entretenir une relation de confiance, amicale, avec les élèves qui demanderons mon aide.

La rémunération est loin d'être le seul intérêt que je porte à ces cours en ligne proposés par LiveMentor. Je compte bien m'investir pour délivrer un soutien de qualité s'inscrivant dans la durée.  On pourra compter sur ma disponibilité horaire, ma flexibilité, et sur mon enthousiasme à enseigner.

Cursus académique

  • étudie à Polytechnique
  • Bac S mention Très Bien avec les félicitations du jury

Questions et Réponses

Qu'est ce que l'interaction faible ?

Physique-Chimie niveau Lycée / La physique nucléaire

L'interaction faible est l'une des quatre interactions fondamentales de la matière. Tu connais certainement l'interaction gravitationnelle décrite par la loi Newton, ou encore l'interaction électrostatique qui explique pourquoi des particules chargées s'attirent ou se repoussent. L'interaction faible permet quant à elle d'expliquer la cohésion d'un nucléon (proton ou neutron). En effet si l'atome est composé de nucléons et d'électrons, un nucléon est lui même composé de sous entités appelées quartz. C'est donc l'interaction faible qui est responsable, à un niveau infiniment petit, de la cohésion de la matière.

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques

Physique PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques

Deux ans de classe préparatoire à Ste Geneviève m'ont permis d'accumuler d'importante archives en terme d'exercices, de sujets de concours et de compléments de cours.

Selon les désirs de l'étudiant, je pourrais reprendre des éléments de cours non compris, corriger des exercices vus dans sa classe, ou faire de nouveaux exercices à partir des documents que je possède, quelque soit la partie du programme de PCSI / PC.  Il est également possible de faire cela sous forme de khôlle, si l'étudiant est intéressé.

Collège

Lycée

Prépas Scientifiques



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)