François-Xavier H.

François-Xavier H.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

François-Xavier, étudiant à Supélec et à l'ESCP Europe

Je donne des cours particuliers depuis le début de ma classe préparatoire, principalement à des collégiens et des lycéens. Je suis habitué à gérer et à m'occuper de personnes faisant appel à moi, de par mon expérience scolaire mais aussi sportive : j'ai en effet entraîné plusieurs équipes de handball de jeunes entre 14 et 17 ans, et ce pendant 4 ans. Ces deux expériences m'ont montré à quel point j'appréciais transmettre mes méthodes et mes connaissances pour faire avancer et progresser. 

Après avoir obtenu mon Bac S mention Très Bien, j'ai poursuivi en classe préparatoire au Lycée Sainte-Geneviève à Versailles en classe de PCSI, puis de PC*. J'ai ainsi intégré Supélec à la fin de la deuxième année. C'est une grande école d'ingénieur, du groupe A+. Depuis Janvier 2014, elle a fusionné avec l'école Centrale Paris pour donner naissance à CentraleSupélec. 

En avril dernier, j'ai décidé de passer un concours permettant de réaliser un double diplôme avec l'ESCP Europe. Ayant été admis, j'ai accès aujourd'hui à une double formation d'ingénieur-manager. Cette formation m'offre de solides connaissances dans les matières scientifiques comme en anglais, langue qu'il est indispensable de maîtriser dans les deux types de formation. 

Ce parcours complet m'a donc permis d'acquérir des méthodes de travail et de réflexion rigoureuses et efficaces, sans lesquelles il n'est pas possible de réussir en classe préparatoire. J'ai la conviction que ces méthodes, adaptées au niveau d'études et à l'état d'esprit de l'élève, sont la clé de la réussite dans toute matière scientifique. 

Je suis donc à la disposition de tout étudiant qui ferait appel à mon aide. 

Cursus académique

  • étudie à École Supérieure d'Électricité
  • étudie à ESCP Europe
  • Bac S mention Très Bien avec les félicitations du jury

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

La maîtrise parfaite du cours est indispensable. Il ne faut jamais aborder un exercice de mathématiques sans connaître son cours par coeur. Il est donc nécessaire de s'atteler à un apprentissage très rigoureux du cours (théorèmes, corollaires, lemmes...). Ensuite, on passe à des exercices de difficulté croissante. Les premiers pour mieux comprendre les concepts mathématiques essentiels qui se trouvent dans le chapitre, et les seconds pour être capable de manipuler parfaitement tous les objets et toutes les règles rencontrés. 

Physique-Chimie niveau Collège

Il est essentiel de dominer le cours, c'est-à-dire d'abord les concepts de base qui font que l'on comprend ce qui se passe concrètement dans le chapitre abordé. Dans un deuxième temps, il faut connaître par coeur toutes les équations représentant le phénomène physique traité. Lorsque ces deux points sont maîtrisés, il est nécessaire de passer à une série d'exercices de difficulté croissante : d'abord pour appliquer le cours et l'inscrire définitivement en mémoire, puis pour aborder des difficultés plus grandes et être capable de répondre aux problèmes les plus complexes. 

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)