Frantz S.

Frantz S.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Frantz S. Enseignant en cours particuliers MATH-PHYSIQUE

Diplômé d'un Master Sciences de l'Ingénieur (génie civil) en 2007 à l'Université Paul Sabatier de Toulouse, j'enseigne les mathématiques et les sciences  physiques depuis 1999 en cours particuliers à domicile de la sixième à la terminale .

Les mathématiques et les sciences ont toujours été mes matières préférées , c'est pourquoi j'ai toujours voulu transmettre ces connaissances à de jeunes étudiants pour les faire progresser, en essayant autant que possible d'expliquer les concepts en les ramenant à des situations concrètes de la vie quotidienne . 

Je donne ensuite à l'élève des exercices d'applications pratiques qui lui permettent de bien assimiler les concepts vus dans la leçon.

En fonction de ses  difficultés  je  donne à l'élève  des exercices appropriés servant à combler ses lacunes. Ensuite je passe à la phase "entraînement"  avec des exercices de synthèse qui reprennent les notions abordées mais sous un autre angle, jusqu'à ce que la résolution devienne plus automatique.

D'autre part, tous ces cours que j'ai donnés m'ont permis d'entretenir et de perfectionner mon savoir et ma pédagogie en mathématiques, physique et chimie de la sixième à la terminale. 

 Voyant que mes élèves étaient très satisfaits de mon travail pédagogique j'ai choisi de me consacrer entièrement  à cette activité . 

J'ai donc créé mon entreprise en 2009 (activité libérale) et développé une clientèle fidèle.

J'ai également été professeur en mathématiques et sciences physiques pour des classes de CAP, BAC pro, et BTS de 2011 à 2012 à l'école des métiers de Pavie (CMA du Gers).

Concernant l'emploi du temps je laisse à l'élève (ou aux parents ) le choix des horaires et de la fréquence des cours dans la limite de mes disponibilités.

En fonction des résultats de l'élève je peux néanmoins suggérer d'augmenter la durée ou la fréquence des cours.

Cursus académique

  • diplômé de Université Paul Sabatier (Toulouse III)
  • Bac S

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Vérifier que la leçon soit bien assimilée, revoir des notions de bases si nécessaire et appliquer sur de nombreux exercices les règles vues dans la leçon. Il faut s'entraîner jusqu'à ce que les calculs deviennent un réflexe. 

Physique-Chimie niveau Collège

A ce niveau , l'élève doit apprendre à raisonner comme un scientifique, en se posant des questions , éveiller sa curiosité. Face à l'observation d'un phénomène , on émet des hypothèses, et on imagine une expérience qui permettra de la valider. A partir de là on peut construire un savoir qui a du sens en y ajouter un travail de mémorisation.

Mathématiques niveau Lycée

Je souhaite faire accéder l'élève à l'autonomie  le plus rapidement possible de la façon suivante:

- diagnostiquer  ses difficultés avec des exercices servant à tester ses compétences.

- revoir les points de certaines leçons qui n'auraient pas été bien assimilés soit en fonction des tests effectués préalablement soit à la demande de l'élève qui serait conscient de ses lacunes  .

- donner à l'élève de nombreux exercices appropriés  en tenant compte de ses difficultés. Je ne lui donne pas la solution de suite , mais je le laisse chercher un moment tout en le guidant progressivement vers la solution.

Physique-Chimie niveau Lycée

La connaissance des sciences physiques  se fait de deux manières, l'observation d'un phénomène lors d'une expérimentation , et la description mathématique de ce phénomène .

Il est donc important de saisir les deux aspects pour bien comprendre une loi physique.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)