Frédéric O.

Frédéric O.

Pas Encore D'avis

Présentation

Étudiant Arts-et-Métiers pour cours de maths/physique

Après une scolartié normale en collège puis lycée à Cherbourg, dans la Manche, je me suis orienté vers une PTSI, c'est à dire une classe préparatoire aux grandes écoles ( CPGE ) spécialisée en physique, technologie et sciences de l'ingénieur au lycée Dumont d'Urville à Caen. Cette prépa m'a permis, en trois ans, d'atteindre l'école nationale supérieure des Arts et Métiers, une école prestigieuse avec de nombreux débouchés dans les domaines de l'industrie et des nouvelles technologies.

A la fin  de mes études, j'aimerais travailler dans le domaine des technologies nouvelles pour la santé, pour par exemple participer à la conception de prothèses faisant intervenir la mécatronique.

Je donne des cours particuliers depuis quelques années, grâce à des sites de petites annonces. J'accorde à chacun de mes élèves un suivi personnalisé de leur progression ainsi que de leur orientation, et leur demande de m'envoyer un scan de leurs cours avant chaque leçon pour pouvoir le travailler avant la séance. Ainsi il n'y a pas de temps de perdu.

Je donne des cours à partir de 19h le soir, certains après-midi, ainsi que tout le week-end.

Cursus académique

  • étudie à Arts et Métiers ParisTech - École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Les mathématiques au collège développent à majorité le calcul mental et posent des bases très importantes pour la suite. Ces bases doivent être solides et rassurantes, il est nécessaire d'y passer du temps.

Physique-Chimie niveau Collège

Au collège, la physique-chimie est la découverte des lois qui régissent notre monde. L'intérêt est à privilégié dans ce type de matière. Il s'agit d'expliquer les choses sous le bon angle.

Mathématiques niveau Lycée

Les professeurs de mathématiques sont souvent très ou trop exigeants. Il est nécessaire de bien comprendre les bases avant de s'attaquer à cette matière, et beaucoup d'élèves ont des bases branlantes. Il s'agit de renforcer ces bases afin d'avoir des appuis solides pour la suite.

Physique-Chimie niveau Lycée

La physique est une affaire d’intérêt. Si on ne s'y intéresse pas, il est très difficile d'y progresser. Ayant eu un professeur très pédagogique dans cette matière, je vois comment amener l'élève à s'intéresser et à découvrir la chose sous un nouvel angle. Il est évident que l'ensemble s'accompagne d'une bonne connaissance du cours et des exercices demandés.

Sciences de l'Ingénieur niveau Lycée

Les sciences de l'ingénieur nécessite une bonne connaissance du cours, mais encore plus des exercices types demandés, c'est pourquoi il est important de reproduire plusieurs fois chaque type afin de les connaître sur le bout des doigts. 

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)