Gabriel K.

Gabriel K.

Clock 30 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Elève normalien, enseigne du collège à la prépa HEC

Bonjour !

Je suis actuellement élève normalien au département d'économie et de gestion à l'ENS de Cachan. Après avoir obtenu mon baccalauréat ES (mention TB, européenne allemand) j'ai fait une classe préparatoire HEC au Lycée Ampère à Lyon. J'ai toujours été classé parmi les dix premiers de ma classe.

Mes matières de prédilection sont l'économie (niveau lycée, prépa HEC, prépa D2 ENS Cachan ou licence) et les mathématiques (niveau ECE ou appliquées à l'économie). Ayant fait une prépa HEC avant d'entrer à l'ENS, je suis en mesure de comprendre les approches formalisée et littéraire de l'économie. Je suis également en mesure d'aider des étudiants en allemand (16/20 aux épreuves écrites CCIP et à l'oral d'allemand LV1 de HEC) ou en anglais (19/20 au bac d'anglais).

Lors de mes cours, je propose tout d'abord à l'élève de faire un état des lieux de ses difficultés. Ensuite, j'essaye de faire en sorte qu'il comprenne l'architecture, le plan d'ensemble de son cours. Cette charpente est à mon sens indispensable si l'on ne veut pas se retrouver noyé sous la quantité de connaissances à ingurgiter. Enfin, une fois que l'élève a compris ce que l'on attendait de lui, j'essaye de lui expliquer comment les concepts fonctionnent et comment ils interagissent entre eux. Cet apprentissage des concepts passe essentiellement par des exercices, ce qui permet également de voir un certain nombre d'astuces qui peuvent ensuite être réutilisées dans d'autres contextes. Pour des étudiants en classe préparatoire, je me concentre sur l'essentiel et je m'assure que l'étudiant comprend bien ce qui sera attendu de lui le jour du concours, de sorte qu'il ne se disperse pas dans un travail aussi fastidieux qu'inutile. 

N'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions. Tu peux également prendre un premier cours gratuit pour voir si je te conviens comme Mentor. 

Mes horaires sont flexibles et je suis généralement disponible les soirs de semaine, si d'aventure tu avais une colle ou un DS à réviser en urgence...

A bientôt !

Gabriel

Cursus académique

  • étudie à Ecole normale supérieure de Cachan
  • étudie à University of Paris I: Panthéon-Sorbonne
  • Bac ES mention Très Bien avec les félicitations du jury

Avis des élèves

1 Avis
  • Extraordinaire
    0
  • Excellent
    1
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Solène

    Le 07 décembre à 22h27

    Excellent

    Voir plus d'avis

    Matières enseignées et méthodologie

    Allemand niveau Collège

    Au collège, l'essentiel et d'acquérir rapidement les règles de base de la grammaire allemande (déclinaisons, participes passées par exemple). Je vérifie donc systématiquement si l'élève maitrise ces règles de base, qui sont essentielles pour pouvoir progresser en allemand par la suite. 

    Anglais niveau Collège

    Comme pour l'allemand, l'essentiel ici est de maitriser les règles grammaticales de base. Je me focalise donc sur ces règles fondamentales. La difficulté est que l'élève, qui a souvent déjà été confronté à des textes ou des vidéos en anglais (notamment sur Internet ou dans les jeux vidéos), a pu avoir tendance à prendre de "mauvaises habitudes". 

    Mathématiques niveau Collège

    L'apprentissage des mathématiques aux collège est souvent rébarbatif : les concepts sont souvent abstraits et rarement ludiques. J'essaye donc de faire en sorte de rendre ces concepts "concrets" afin qu'ils aient un sens dans l'esprit de l'élève. La maitrise des mathématiques aux collège est indispensable pour pouvoir continuer sereinement ses études et je suis persuadé que tout le monde peut s'approprier ces concepts. 

    Mathématiques ECE niveau Prépa HEC

    Les mathématiques en ECE posent problème principalement parce que l'étudiant ne comprend pas ce qu'on attend de lui. Le "gap" entre la Terminale ES et la première année de prépa est souvent assez difficile à passer. Je fais donc en sorte que l'élève s'approprie les nouvelles exigences. Une fois que c'est fait, je propose un certain nombre d'exercices "type" qui permettent d'améliorer son niveau mais surtout son efficacité le jour-J. Il n'est en effet pas attendu que l'on soit un brillant mathématicien, mais seulement que l'on ait comprit un certain nombre de mécanismes et que l'on soit capable de les réutiliser dans différents contextes.

    Collège

    Lycée

    Prépa HEC



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


    Logo emblem Connexion

    Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)