Garance D.

Garance D.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante à HEC Paris, motivée, avec de l'expérience

Bonjour et bienvenue !

J'ai 19 ans et je viens de rentrer 101e à HEC Paris, après deux ans de prépa ECS à Janson de Sailly, et un BAC S (mention TB) en 2013.

J'ai commencé à donner des cours au lycée à des élèves en difficulté, cours de plus ou moins toutes les matières. J'ai ensuite donné des cours de mathématiques, anglais, histoire, sciences (physique-chimie et svt) et français pendant mes deux années de prépas.

Je donne des cours à des élèves de lycée et de collège. Les matières que je propose sont celles que j'aime, et pour lesquelles j'ai des facilités.

En mathématiques j'ai eu 20 au BAC et plus de 17 aux deux épreuves du concours d'entrée à HEC. En anglais, 20 au BAC et 16 à HEC. En Histoire, 17 au BAC, 18 à l'écrit d'HEC et 20 à l'oral. Et même si la svt est une matière que je ne fais plus depuis 2 ans, c'est une matière que j'ai toujours appréciée. 20 au BAC et 9e de l'Académie de Paris aux Olympiades de Géosciences.

Je m'adapte également à ce que recherche l'élève, que ça soit une explication du cours, des exercices, un approfondissement ou autre. Comme les matières que je propose sont celles que je préfère, et que j'aime beaucoup donner des cours, je suis motivée et très impliquée.

Mes horaires sont très flexibles, et je suis toujours joignable et munie d'une connexion internet. N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous avez une question !

A bientôt j'espère !

Cursus académique

  • étudie à HEC Paris
  • Bac S mention Très Bien avec les félicitations du jury

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

L'anglais au collège est très important, il faut prendre les bonnes bases dans la grammaire, prononciation et vocabulaire, mais également commencer à appréhender la logique de la langue en la pratiquant et en l'écoutant.

Histoire-Géographie niveau Collège

En histoire et en géographie je considère qu'il existe trois temps pour un cours.

D'abord la compréhension de l'enchaînement des évènements, du système global, de ce qu'on essaye d'apprendre. Ensuite, une partie plus rébarbative mais néanmoins nécessaire d'apprentissage pur et simple des dates, des villes, des repères du brevet, etc... Finalement un entraînement à la rédaction synthétique, claire et efficace.

Mathématiques niveau Collège

Il faut faire des dessins, des démonstrations et montrer l'enchaînement des objets mathématiques afin de comprendre et d'apprendre les formules. C'est pourquoi je commence toujours un cours par une explication et un approfondissement avant de faire des exercices d'application qui créent des habitudes.

SVT niveau Collège

Dans un cours de svt il est nécessaire de commencer par une explication et un approfondissement du cours. La discussion peut alors partir sur d'autres sujets. Il est possible ainsi de rendre intéressante cette matière souvent au collège un peu plate et pourtant très riche dans la réalité.

Ensuite, il existe comme en maths des exercices d'application que l'on peut faire.

Anglais niveau Lycée

C'est la fluidité dans la langue qui pour moi est plus importante que la grammaire. C'est pourquoi je pense qu'il faut dans un cours à la fois évidemment éclaircir les points de grammaire et apprendre du vocabulaire, mais surtout parler, lire, faire quelques exercices d'oral, afin de comprendre comment fonctionne la langue anglaise qui est finalement très logique.

Histoire-Géographie niveau Lycée

En histoire et en géographie je considère qu'il existe trois temps pour un cours. D'abord la compréhension de l'enchaînement des évènements, du système global, de ce qu'on essaye d'apprendre. Ensuite, une partie plus rébarbative mais néanmoins nécessaire d'apprentissage pur et simple des dates, des chiffres, des villes etc... Finalement un entraînement à la rédaction synthétique, claire et efficace.

Mathématiques niveau Lycée

Le principal problème pour un élève en mathématiques est de ne pas comprendre comment fonctionne quelque chose et de ne faire qu'appliquer des formules apprises par cœur. C'est pour cela que je commence toujours par prendre le temps de démontrer et redémontrer le fonctionnement de quelque chose avant d'appliquer et de faire des exercices.

SVT niveau Lycée

En svt, c'est la compréhension du cours qui compte avant tout.  Je pense qu'il faut commencer par approfondir le cours, poser toutes les questions stupides que l'on a pas le temps de poser en classe, clarifier les systèmes qui s'emboitent, faire des schémas.

Pour moi, la svt étant une épreuve de rédaction, le français est également important.Ensuite, c'est un esprit de synthèse qui se développe et qui est nécessaire pendant l'épreuve. Ceci se fait par des exercices, des observations.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.