Gauthier D.

Gauthier D.

Pas Encore D'avis

Clock 5 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Cours d'anglais, d'histoire et de français niveau collège/lycée !

Bonjour !Je m'appelle Gauthier. Je suis actuellement étudiant en première année d'école de commerce à Paris (Novancia Business School).J'ai obtenu l'année dernière mon baccalauréat Economique et social mention bien.Mes matières favorites ont toujours été l'anglais (860 au TOEIC) et l'Histoire (15/20 au bac). Je peux également donner des cours de français (19/20 au bac).J'ai eu la chance de visiter de nombreux pays anglophones (Inde, Etats-Unis plusieurs fois, angleterre en immersion dans 5 familles différentes, Irlande, Kenya). Cela m'a permis d'améliorer ma pratique de cette langue, et de me rendre compte de la diversité des accents propres à chaque pays. Selon moi, l'anglais ne s'apprend pas, il se parle. Une fois de solides bases grammaticales posées, rien de plus efficace que de parler, d'écouter et de lire en anglais !Quand a l'Histoire, c'est surement ma matière préférée depuis tout petit, et je profite toujours de mes temps libres pour enrichir mes connaissances.Afin qu'un cours se passe bien avec un élève, je pense qu'il est primordial qu'il y'ait un échange constructif, et que l'élève n'hésite pas à me faire part de ses questions et de ses retours afin que je sois à même d'adapter plus efficacement mon cours !Considérant le premier cours comme étant plus une évaluation du niveau et des besoins de l'élève, je le fais toujours gratuitement.Je suis très facilement joignable et mes horaires sont très flexibles. Je donne souvent des cours le midi et le soir jusqu'à 21H si l'élève à besoin d'une aide sur un sujet mal compris.

N'hésitez pas à me contacter, je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire !

Cursus académique

  • étudie à Novancia Business School Paris
  • Bac ES mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

En anglais, je suis apte à enseigner toutes les bases grammaticales de cette langue, mais aussi orthographiques. Je pense que le plus important est ensuite la mise en pratique, et j'aime conseiller à mes élèves des textes à lire ou des audio afin de s'imprégner au mieux de cette langue vivante.  

Français niveau Collège

Sans être ma matière préférée, le français était sans aucun doute ma matière forte au lycée, si bien que j'ai obtenu 19/20 à cette épreuve au bac l'année dernière !Le plus important en français, c'est la méthodologie ! Que l'élève aime ou pas la matière, si il en connait la méthodologie, la majeure partie du travail est faite, et je concentre mes cours en priorité sur cet aspect ! Une fois cela acquis, on peut ensuite s'attarder sur la manière d'écrire, de composer, de placer ses références...

Histoire-Géographie niveau Collège

En histoire, le plus important est la méthodologie. Une fois acquise, le reste vient tout seul. Je concentre donc mon cours sur cet aspect du cours qui selon moi est le plus difficile à apprendre. Je ne vois pas l'histoire comme une affaire de "par coeur", je pense que si l'élève arrive à mieux comprendre et à s'imprégner au mieux du sujet, il sera beaucoup plus simple pour lui de retenir les dates et les grandes lignes du cours ! 

Anglais niveau Lycée

En anglais, je suis apte à enseigner toutes les bases grammaticales de cette langue, mais aussi orthographiques. Je pense que le plus important est ensuite la mise en pratique, et j'aime conseiller à mes élèves des textes à lire ou des audio afin de s'imprégner au mieux de cette langue vivante.  

Français niveau Lycée

Sans être ma matière préférée, le français était sans aucun doute ma matière forte au lycée, si bien que j'ai obtenu 19/20 à cette épreuve au bac l'année dernière !Le plus important en français, c'est la méthodologie ! Que l'élève aime ou pas la matière, si il connait la méthodologie, la majeure partie du travail est faite, et je concentre mes cours en priorité sur cet aspect !Une fois cela acquis, on peut ensuite s'attarder sur la manière d'écrire, de composer, de placer ses références...

Histoire-Géographie niveau Lycée

En histoire, le plus important est la méthodologie. Une fois acquise, le reste vient tout seul. Je concentre donc mon cours sur cet aspect du cours qui selon moi est le plus difficile à apprendre. Je ne vois pas l'histoire comme une affaire de "par coeur", je pense que si l'élève arrive à mieux comprendre et à s'imprégner au mieux du sujet, il sera beaucoup plus simple pour lui de retenir les dates et les grandes lignes du cours ! 

Collège

Lycée

Bureautique et Suite Office



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.