Gavin C.

Gavin C.

Clock 25 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Élève-ingénieur pour cours particuliers de mathématiques

Bonjour. Je m'appelle Gavin et je suis actuellement en Ecole d'Ingénieur à l'ENSEEIHT. Je propose des cours particuliers à des élèves souhaitant progresser en mathématiques.J'ai déjà donné des cours particuliers de mathématiques à des élèves de quatrième. Je suis à l'aise avec les collégiens et les lycéens, j'ai donné pendant 3 ans des cours de badminton à des groupes de collégiens et de lycéens.Les matières scientifiques ont toujours été mon point fort. Après avoir eu le BAC S spécialité mathématique, avec un 17/20 en maths et 16/20 en physique, j'ai intégré une classe préparatoire MPSI. Cette année, j'ai intégré mon école d'ingénieur en étant major de ma classe prépa filière math spé.Mes cours sont basés sur une interaction entre l'élève et moi autour d'une notion du cours, en s'appuyant sur des exemples puis des exercices. Mais je n'ai pas de méthode type pour faire progresser un élève. J'adapte mon cours à l'élève car les élèves sont différents. L'approche des maths change d'un individu à l'autre. Le premier cours est toujours gratuit, ainsi ça me laisse le temps d'adapter mon cours à l'élève et il a le temps d'apprendre à manier l'interface.mathématiques niveau CollègeLes notes au collège n'ont pas forcément une importance cruciale. L'important est de combler les éventuelles lacunes de l'élève et de développer ses capacités. En travaillant ensemble les mathématiques, nous allons revenir principalement sur les notions et les méthodes étudiées lors de son année ou de ses années précédentes.mathématiques niveau Lycée

Au lycée, les notes comptent pour les dossiers ce qui me pousse à donner des cours plus orienter vers la résolution d'exercice. Je m'appuie généralement sur des exercices types pour revoir les notions du cours et les méthodes.

Grâce aux cours à distance, mes horaires sont très flexibles . N'hésitez pas à me contacter.

Cursus académique

  • étudie à ENSEEIHT - Ecole Nationale Supérieure d'Electrotechnique, d'Electronique, d'Informatique, d'Hydraulique et des Télécommunications
  • Bac S mention Assez Bien

Avis des élèves

1 Avis
  • Extraordinaire
    1
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Pierre

    Le 13 janvier à 15h33

    Extraordinaire

    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Comment calcule t-on le volume d'un prisme droit ?

    Mathématiques niveau Collège / Prismes et cylindres

    Pour calculer le volume d'un prisme droit, il faut multiplier l'aire de la base avec la hauteur du prisme. On a Volume = Aire de la base * hauteur

    Que signifie encadrer un nombre ?

    Mathématiques niveau Collège / Les nombres décimaux

    Encadrer un nombre signifie trouvé deux autres nombres, l'un plus petit l'autre plus grand que le nombre à encadrer. Encadrer le nombre 3 signifie trouver un nombre plus grand que 3 et un plus petit que 3. On écrit souvent le résultat ainsi 3,3 < 3,5 < 4

    Quelle est la troncature du nombre 4,7 ?

    Mathématiques niveau Collège / Les nombres décimaux

    La troncature de 4,7 est 4. Pour tronquer un nombre décimal, tu lui enlèves tous les chiffres après la virgule.

    Si n est très grand, par quelle loi peut-on approximer la loi binomiale _(n,p) ?

    Mathématiques niveau Lycée / Estimation

    Pour n très grand La loi binomiale B(n,p) peut être approximé par la loi normale N( np, sqrt(n*p*(p-1)) ) (sqrt signifie racine)

    Si ABC est un triangle rectangle en A, quelle est la longueur de sa médiane issue du sommet A ?

    Mathématiques niveau Collège / La géométrie plane

    Soit ABC un triangle rectangle en A, on nomme l'hypoténuse le plus grand côté qui fait face à l'angle droit ici c'est BC. Et pour un triangle rectangle en A on a : médiane issue de A = hypoténuse (ici BC) = BC

    Dans quel cas deux vecteurs sont-ils colinéaires ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les vecteurs

    Deux vecteurs u et v sont colinéaires. Si on peut écrire u = a * v avec a un réel ou un complexe. On dit aussi qu'ils sont parallèles.

    Si f est convexe sur I, que peut-on dire sur f' ?

    Mathématiques niveau Lycée / La convexité

    f' est croissante, car la pente de f se redresse continuellement. la courbe de f s'incline vers le haut quand x augmente.

    Comment appelle t-on l'entier n dans an ?

    Mathématiques niveau Collège / Puissance d'un entier

    Dans an l'entier n est l'indice. On utilise fréquemment l'indice pour définir des suites. Lorsque le n est en haut à droite du nombre alors on dit que n est un exposant.

    À quoi correspond la notation [AB] ?

    Mathématiques niveau Collège / Segments, longueurs et unités

    [AB] signifie le segment AB, c'est le trait qui est droit entre A et B. A ne pas confondre avec la droite passant par A et B noté (AB).

    Comment calcule t-on le rapport d'agrandissement d'une figure ?

    Mathématiques niveau Collège / La géométrie dans l'espace

    Il faut considérer deux point A et B de la figure d'origine, repérer ces points dans la figure agrandie on les nommera A' et B'. On a alors : rapport de grandissement = A'B'/AB

    Sur une carte à l'échelle 1/1000, que représente 1mm en réalité ?

    Mathématiques niveau Collège / La proportionnalité

    A l’échelle 1/1000, tout ce qui est sur la carte est 1000 fois plus grand en réalité. Donc 1 mm sur une carte, correspond à 1000 mm = 1 m en réalité.

    Comment note t-on la probabilité d'un événement ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les probabilités

    On considère une variable aléatoire X, le résultat d'un jet de dés par exemple. La probabilité que l'évenement "a" se réalise se note P[X = a]. Exemple avec un dés à 6 face non truqué, on a la probabilité que le dés tombe sur 5 se note P[X=5] et vaut 1/6 On peut avoir aussi la probabilité qu'un dés donne un nombre pair, alors dans ce cas on note ça P[X=2 ou X=4 ou X=6] (et vaut 1/2)

    Matières enseignées et méthodologie

    Mathématiques niveau Collège

    Au collège, on part du cours pour aller vers des exemples puis des exercices. En allant plus ou moins vite à chaque étape en fonction de l'élève.

    Mathématiques niveau Lycée

    Le cours s'appuie sur des exercices types pour revoir les notions du cours et les méthodes. Cette méthode peut être modifiée en fonction des besoins de l'élève.

    Collège

    Lycée



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.