Geoffrey P.

Geoffrey P.

Clock 225 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Conseiller pédagogique et professeur de mathématiques.

Âgé de 24 ans, diplômé de l'école d'ingénieurs Télécom ParisTech (5ème école d'ingénieurs de France), après trois ans de classe préparatoire MP* à Nantes, je donne des cours particuliers en mathématiques à des collégiens, des lycéens et des élèves de classes préparatoires scientifiques depuis plusieurs années. Je donne également des cours particuliers de physique à des collégiens. 

Je suis titulaire d'un Bac Scientifique mention Très Bien avec spécialisation en maths et obtention d'une note de 18 en mathématiques et de 16 en physique-chimie.

Je me suis depuis reconverti dans le domaine de la communication visuelle et ai suivi une formation d'un an aux beaux-arts de Florence. Je continue depuis a donner des cours de physique et de mathématique afin de financer mes différents projets.

Je propose un premier cours gratuit afin de rencontrer l'eleve et de faire le point sur ses attentes et ses difficultés. Cela me permet de preparer a l'avance, pour chaque cours, une base de cours et d'exercices adaptes a ses besoins.

J'utilise trois "modes" d'enseignement que j'alterne différemment selon les élèves : revisions du cours et renforcement des bases, application sur des exercices varies, et prise de recul sur des problèmes plus complexes. Cela me permet d'aider a la fois les élèves en difficultés, et ceux qui souhaitent se preparer pour de hauts concours.

Cursus académique

  • diplômé de Telecom ParisTech
  • Bac S mention Très Bien

Avis des élèves

9 Avis
  • Extraordinaire
    8
  • Excellent
    1
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Alexia

    Le 20 mars à 11h37

    Extraordinaire

    Avis laissé par Marine

    Le 22 novembre à 18h55

    Extraordinaire

    Avis laissé par Hamid

    Le 28 septembre à 22h52

    Excellent

    Avis laissé par Mickael

    Le 08 septembre à 20h02

    Extraordinaire

    Avis laissé par Enzo

    Le 16 décembre à 18h21

    Extraordinaire

    Avis laissé par Clément

    Le 03 juillet à 20h39

    Extraordinaire

    2 cours déjà fait avec Geoffrey, hâte de voir la suite avec lui car très compétent et pédagogue !

    Avis laissé par Grégoire

    Le 15 mai à 12h11

    Extraordinaire

    Avis laissé par Sofiane

    Le 08 juillet à 19h29

    Extraordinaire

    Avis laissé par Max

    Le 21 mai à 13h12

    Extraordinaire

    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Comment se définit la réciproque d'une bijection ? Quelle est sa démonstration ?

    Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / Vocabulaire sur la logique, les ensembles et les applications

    Une bijection f est une application injective (qui a tout element x de l'ensemble de depart, associe un unique element y dans l'ensemble d'arrivee) et surjective (pour tout element y de l'ensemble d'arrivee il existe un antecedent x). La reciproque g de cette bijection est alors simplement l'application qui a y associe x. Cette reciproque est l'unique application telle que f o g = g o f = Id (l'identite).

    Si d est un diviseur commun à a et b avec a < b, d est-il un diviseur du reste de la division euclidienne de a par b ?

    Mathématiques niveau Collège / Les diviseurs et les multiples

    Oui. Si a<b alors le reste de la division euclidienne de a par b est a.

    Qu'appelle t-on un cercle trigonométrique ?

    Mathématiques niveau Lycée / La trigonométrie

    Le cercle trigonometrique n'est rien de plus qu'un cercle de rayon 1 et de centre (0,0). L'on s'en sert cependant enormement pour les calculs trigonometriques. En effet, si l'on place un point M sur ce cercle, tel que l'angle (Ox,OM)=A, alors les coordonnees de M sont (cosA, sinA). Deplus, l'arc de cercle entre M et le point (0,1) a pour longueur A (en radians).

    Matières enseignées et méthodologie

    Mathématiques niveau Collège

    Je donne des cours particuliers de mathématiques à des collégiens.

    Les mathématiques sont souvent la matière qui font peur.. On peut pourtant faire progresser tout élève à condition de lui donner confiance ! Je donne des cours à des élèves de niveaux très différents :

    • En échec scolaire.
    • Niveau intermédiaire, qui souffrent parfois d'un manque de régularité.
    • En avance et désireux de se perfectionner.
    L'important est d'adapter le cours aux besoins de l'élève , et de faire en sorte qu'il en ressorte avec une compréhension parfaite du chapitre sur lequel nous avons travaillé. Souvent, mes élèves n'osent pas poser de questions. Cette peur de s'exprimer en classe, on la retrouve de la 6ème à la 3ème. Or, à l'approche du brevet des collèges, il devient dangereux de ne connaître que partiellement un chapitre ! Si on prend un chapitre comme les symétries, mon rôle est de m'assurer que l'élève connaît :
    • La symétrie orthogonale.
    • La symétrie centrale.
    • Les triangles et droites parallèles.
    • Les droites des milieux.
    • Le théorème de Thalès (et sa réciproque).
    • L'agrandissement et la réduction de triangles.
    C'est en connaissant chaque chapitre avec cette précision qu'on peut aborder les contrôles de mathématiques au collège l'esprit détendu, certain (ou certaine) de sa réussite !

    Physique-Chimie niveau Collège

    Je donne des cours particuliers de physique-chimie, matière où j'ai obtenu la note de 16 au Baccalauréat, à des collégiens.

    La physique est une matière qui peut passionner à condition de l'aborder de la bonne manière ! Son introduction au collège peut mal se passer et certains collégiens bloquent très vite, pour ensuite traîner des lacunes jusqu'au baccalauréat. Mon rôle est de surmonter ces blocages pour donner à mes élèves une méthode et une rigueur qui rendront l'apprentissage de la physique-chimie facile.

    Avec chaque élève, je reprends le cours du professeur, et les points non compris. J'aide bien sûr mes élèves sur leurs exercices, mais je peux aussi leur donner des exercices supplémentaires avec corrigés. L'essentiel est d'alterner théorie et mise en pratique pour arriver à une connaissance parfaite du cours. Pour un chapitre comme la tension continue, je vais ainsi m'assurer que l'élève connaît :

    • La définition de la tension continue.
    • Les propriétés de la tension continue.
    • Les générateurs de la tension continue (comme la pile ou la batterie)
    • La tension alternative périodique.
    • Les propriétés de la tension alternative périodique.
    • Ou encore les générateurs.
    Si nous maîtrisons chaque chapitre avec ce niveau de précision, il n'y a aucune raison de ne pas progresser très vite en physique-chimie au Collège !

    Mathématiques niveau Lycée

    Je donne depuis 3ans des cours particuliers de mathématiques, dont certains par visio-conférence. J'ai eu des élèves lycéens de tous filières (ES, L ou S) et de tous types : qu'ils soient en échec scolaire, qu'ils rencontrent des difficultés de concentration ou qu'ils soient en avance et souhaitent aller plus loin que le programme, j'adapte mes cours aux besoins et objectifs de chaque élève.

    Le ou les premiers cours sont souvent consacrés à la révision du cours tel qu'il est présenté par le professeur, afin que je comprenne le contexte scolaire dans lequel évolue l'élève. Selon les cas, je réexplique le cours d'une autre façon ou complète simplement ce qui a été vu. Une fois que la théorie et la pratique ont été bien intégrées (grâce à des exercices classiques et des techniques d'apprentissage), il m'arrive souvent de prendre de l'avance sur le programme afin que l'élève bénéficie d'une prise de recule profitable à la compréhension.

    Evidemment, mon programme d'enseignement s'adapte en fonction des échéances de l'élève (devoirs, contrôles, concours...).

    Mathématiques MPSI/MP niveau Prépas Scientifiques

    Je donne depuis 3 ans des cours particuliers de mathématiques, notamment par visio-conférence, à des élèves de classes préparatoires scientifiques. J'ai eu des élèves de tous types :

    • en échec et convaincus qu'ils ne réussiront pas leurs concours
    • qui rencontrent des difficultés de concentration
    • en avance et désireux de connaître tout le programme pour obtenir les meilleures écoles aux concours !
    J'adapte bien sûr mes cours aux besoins et objectifs de chaque élève. J'ai une expérience avec des élèves de filière MP, PC et PSI. Le ou les premiers cours sont souvent consacrés à la révision du cours tel qu'il est présenté par le professeur, afin que je comprenne le contexte scolaire dans lequel évolue l'élève. Selon les cas, je réexplique le cours d'une autre façon ou complète simplement ce qui a été vu. Une fois que la théorie et la pratique ont été bien intégrées (grâce à des exercices classiques et des techniques d'apprentissage), il m'arrive souvent de prendre de l'avance sur le programme afin que l'élève bénéficie d'une prise de recule profitable à la compréhension.

    Evidemment, mon programme d'enseignement s'adapte en fonction des échéances de l'élève, et à la proximité des concours !

    Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques

    Je donne depuis 3 ans des cours particuliers de mathématiques, notamment par visio-conférence, à des élèves de classes préparatoires scientifiques. J'ai eu des élèves de tous types :

    • en échec et convaincus qu'ils ne réussiront pas leurs concours
    • qui rencontrent des difficultés de concentration
    • en avance et désireux de connaître tout le programme pour obtenir les meilleures écoles aux concours !
    J'adapte bien sûr mes cours aux besoins et objectifs de chaque élève. J'ai une expérience avec des élèves de filière MP, PC et PSI. Le ou les premiers cours sont souvent consacrés à la révision du cours tel qu'il est présenté par le professeur, afin que je comprenne le contexte scolaire dans lequel évolue l'élève. Selon les cas, je réexplique le cours d'une autre façon ou complète simplement ce qui a été vu. Une fois que la théorie et la pratique ont été bien intégrées (grâce à des exercices classiques et des techniques d'apprentissage), il m'arrive souvent de prendre de l'avance sur le programme afin que l'élève bénéficie d'une prise de recule profitable à la compréhension.

    Evidemment, mon programme d'enseignement s'adapte en fonction des échéances de l'élève, et à la proximité des concours !

    Mathématiques PSI niveau Prépas Scientifiques

    Je donne depuis 3 ans des cours particuliers de mathématiques, notamment par visio-conférence, à des élèves de classes préparatoires scientifiques. J'ai eu des élèves de tous types :

    • en échec et convaincus qu'ils ne réussiront pas leurs concours
    • qui rencontrent des difficultés de concentration
    • en avance et désireux de connaître tout le programme pour obtenir les meilleures écoles aux concours !
    J'adapte bien sûr mes cours aux besoins et objectifs de chaque élève. J'ai une expérience avec des élèves de filière MP, PC et PSI. Le ou les premiers cours sont souvent consacrés à la révision du cours tel qu'il est présenté par le professeur, afin que je comprenne le contexte scolaire dans lequel évolue l'élève. Selon les cas, je réexplique le cours d'une autre façon ou complète simplement ce qui a été vu. Une fois que la théorie et la pratique ont été bien intégrées (grâce à des exercices classiques et des techniques d'apprentissage), il m'arrive souvent de prendre de l'avance sur le programme afin que l'élève bénéficie d'une prise de recule profitable à la compréhension.

    Evidemment, mon programme d'enseignement s'adapte en fonction des échéances de l'élève, et à la proximité des concours !

    Mathématiques PTSI/PT niveau Prépas Scientifiques

    Je donne depuis 3 ans des cours particuliers de mathématiques, notamment par visio-conférence, à des élèves de classes préparatoires scientifiques. J'ai eu des élèves de tous types :

    • en échec et convaincus qu'ils ne réussiront pas leurs concours
    • qui rencontrent des difficultés de concentration
    • en avance et désireux de connaître tout le programme pour obtenir les meilleures écoles aux concours !
    J'adapte bien sûr mes cours aux besoins et objectifs de chaque élève. J'ai une expérience avec des élèves de filière MP, PC et PSI. Le ou les premiers cours sont souvent consacrés à la révision du cours tel qu'il est présenté par le professeur, afin que je comprenne le contexte scolaire dans lequel évolue l'élève. Selon les cas, je réexplique le cours d'une autre façon ou complète simplement ce qui a été vu. Une fois que la théorie et la pratique ont été bien intégrées (grâce à des exercices classiques et des techniques d'apprentissage), il m'arrive souvent de prendre de l'avance sur le programme afin que l'élève bénéficie d'une prise de recule profitable à la compréhension.

    Evidemment, mon programme d'enseignement s'adapte en fonction des échéances de l'élève, et à la proximité des concours !

    Collège

    Lycée

    Prépa HEC

    Prépas Scientifiques

    Édition Vidéo

    Cours universitaires généraux et Grandes Écoles