Hamza K.

Hamza K.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant Ecole des Ponts (Mathématiques informatiques)

test

Cursus académique

  • étudie à Ecole Nationale des Ponts et Chaussées
  • Bac S mention Bien

Questions et Réponses

Qu'est-ce qu'une variable aléatoire réelle ?

Mathématiques niveau Lycée / Les probabilité discrètes

Vous connaissez certainement ce qu'est une variable réelle ! Une variable ""aléatoire"" réelle est tout simplement un cas particulier de variables réelles ! Je rappelle qu'une variable réelle x définie sur un intervalle [1,10] peut prendre des valeurs entre 1 et 10. On peut ainsi définir une fonction f:[1,10]->R De même une variable "aléatoire" réelle X définie sur un intervalle [1,10] peut prendre des valeurs entre 1 et 10. La Seule différence est que dans le deuxième cas chaque valeur prise par X a une probabilité (d'apparition) ! d'ou la notion d'aléatoire ! On définit alors la fonction f:[1,10] -> [0,1] qui donne la probabilité d'apparition de chaque X (On prend l'intervalle [0,1] car toute probabilité est entre 0 et 1)

Dans quel cas un nombre est-il un multiple commun à plusieurs entiers ?

Mathématiques niveau Collège / Les diviseurs et les multiples

Trouver un multiple commun nous permet de réduire des expressions numériques ! Un nombre est multiple commun de deux entiers lorsque tout deux le divisent Exemple : 20 est multiple commun de 5 et 2 ? Vérifions ! 20/5 = 4 donc 5 divise 20 20/2 = 10 donc 2 divise 20 d'ou 20 est multiple commun de 2 et 5 20 est multiple commun de 5 et 3 ? Vérifions ! 20/5 = 4 donc 5 divise 20 20/3 = 6.66.. donc 3 ne divise pas 20 donc 20 n'est pas multiple commun de 5 et 3 un nombre est-il un multiple commun à plusieurs entiers lorsque tout ces entiers le divisent ;)

Que valent l'espérance et la variance d'une loi normale centrée réduite ?

Mathématiques niveau Lycée / Les lois à densité

Contexte : On effectue une experience aléatoire, et notre variable aléatoire suit une loi normale L'espérance et la variance sont les deux critères principaux qui caractérisent la loi normal ! En Général : - L'espérance représente la valeur qui aura le plus tendance à apparaitre dans notre expérience aléatoire. - La variance représente à quel point les valeurs qui apparaissent dans notre expérience aléatoire sont éparpillé Dans le cas particulier : loi normale "centré réduite" => Cas gentil ;) - l'espérance = 0 ( 0 sera la valeur qui apparaîtra le plus dans l'expérience aléatoire) - la variance = 1 ( 1 representera l'éparpillement entrer les valeurs qu'on obtiendra à travers l'experience) On essaye généralement de nous ramener à ce cas particulier pour faciliter les calculs !

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Lycée

Un seul objectif ! Vous apprendre à apprendre. Le meilleur des élèves est le plus autonome. Mon rôle est de vous accompagner et de vous encadrer afin de voir vos cours de math d'une autre façon et surtout de devenir autonome au bout de quelque séances !

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)