Hugo B.

Hugo B.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Mentor niveau Lycée, Science de l'ingénieur et Anglais

Bonjour,

Je m'appelle Hugo, bachelier scientifique avec mention, et étudiant en fin de cursus en classe préparatoire scientifique à l'Institut Polytechnique des Sciences Avancées, j'intègre l'an prochain une école d'ingénieurs (ECAM) en apprentissage. Ainsi, j'ai validé de puissants acquis du lycée, mais aussi intégré des sciences de l'ingénieur tel que la mécanique, l'électronique, la résistance des matériaux, la thermodynamique, la mécanique des fluides, la mécanique du vol, langage en C, python, ou des matières plus conventionnelles tel que la Rhétorique, l'anglais (niveau TOEIC).

De plus j'ai eu la chance de beaucoup voyager, en Australie, en Nouvelle Zélande ainsi qu'aux États-unis (et Hawaii) et au Canada. Je peux ainsi vous aider à vous améliorer aussi bien à l'écrit, et en compréhension, qu'à l'oral.

Depuis le lycée, je donne des cours à différents niveaux :

- Collège : anglais, Math, SPC, svt, espagnol

- Lycée : anglais, Math, SPC, svt, espagnol

Ma philosophie d'enseignement se constitue en trois étapes :

- On commence par cibler les lacunes et jauger le niveau de l'élève (je ne suis surtout pas là pour juger, mais pour aider)

- Les choses sérieuses commencent : après une première approche, on va revoir les fondamentaux, créer un plan stratégique pour poser des objectifs. Puis place à la mise en situation, et application des connaissances, qui nous permettront d'atteindre les buts fixés (ex: Bac, 18/20 au DS .. )

- Un suivi interactif : des exercices d'approche ou des problèmes visant à voir les différentes lacunes persistantes ou cibler celles des futures cours.

De plus, je pense avoir quelques bonnes bases acquises en classe préparatoire pour pouvoir dispenser certains soutiens dans les matières proposés (Math, Meca, informatique, Thermo) et même initier certains à la mécanique du vol. Et pourquoi pas parler d'orientation, car c'est toujours une phase assez délicate à laquelle j'ai beaucoup réfléchi ces dernières années.

Cursus académique

  • étudie à Institut Polytechnique des sciences avancées
  • Bac S mention Bien

Questions et Réponses

Comment le bouddhisme se répand-il ?

Histoire-Géographie niveau Collège / Les mondes lointains

Le bouddhisme est né a peut prêt au même moment que le christianisme. C'est une religion et philosophie né en Inde, et se réparti selon 3 grandes écoles : Theravada, Mahayana et Vajrayana. Depuis, il s'est répandu dans beaucoup de pays d'Asie et du monde (Asie du sud Est, Sri Lanka, Asie centrale, Inde) et compte aujourd'hui entre 400 et 500 millions d'adepte.

Qu'est ce que la délétion ?

SVT niveau Lycée / La variabilité génétique et la mutation de l'ADN

La délétion est un remaniement chromosomique correspondant à la perte d'un fragment d'ADN pouvant aller d'une seule paire de base à un grand fragment de chromosome (gènes).

Quel pronom réciproque peut-on utiliser lorsqu'il y a plus de deux sujets ?

Anglais niveau Collège / Les pronoms relatifs, réfléchis et réciproques

On peut utiliser "Each Others" ou "Themselves" comme pronom réciproque lorsque qu'il y a deux sujets. Par exemple : Jim and Ann bought each other presents for Christmas --> dans cette phrase Jim a acheter un cadeau à Ann et Ann en a fait de même pour Jim pour Noël. Jim and Ann bought themselves presents for their birthday.--> dans cette phrase le sens est complétement différent : Ils se sont chacun acheter un cadeaux pour eux-même.

Quelles sont les dates-clés de l'histoire du Royaume-Uni ?

Anglais niveau Lycée / Civilisation : Le Royaume-Uni

1er mai 1707 Les actes d'Union des parlements anglais et écossais sont signés. L'association de ces deux royaumes (Angleterre et Écosse) donne naissance au royaume de Grande-Bretagne. 28 septembre 1745 Bien que cette date soit sujette à caution, elle marquerait le moment où l'hymne britannique « God save the King/the Queen » a été chantée pour la première fois, trouvant certainement son origine dans d'anciens chants religieux. 19 octobre 1781 L'armée Britannique se rend à Yorktown, un événement qui mènera deux plus tard à l'indépendance des États-Unis en mettant fin à la domination britannique. 1er janvier 1801 Le Royaume de Grande-Bretagne fusionne avec le Royaume d'Irlande, une décision qui sera lourde de conséquences en Irlande du Nord où les troubles persistent jusqu'à nos jours. Il devient en 1927 le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. 25 mars 1807 Le Royaume-Uni abolit la traite des esclaves et crée une flotte qui arraisonnera plus de 1600 navires et conduira à la libération de 150.000 esclaves. 18 juin 1815 La victoire britannique à Waterloo marque la fin des ambitions de Napoléon et le règne du Royaume-Uni sur le plus grand empire jamais connu, englobant un tiers des terres émergées et de la population mondiale. 6 décembre 1921 La signature du traité anglo-irlandais scelle l'indépendance de l'Irlande et donne naissance à l'Irlande du Nord dont l'histoire mouvementée sera un sujet épineux pour le Royaume-Uni. Juillet 1940 La bataille d'Angleterre marquera à jamais l'histoire britannique et fera prononcer à Winston Churchill ces mots désormais célèbres : « Jamais dans l'histoire des conflits humains un si grand nombre d'hommes n'ont dû autant à un si petit nombre » en hommage aux pilotes britanniques. 3 mai 1979 Margaret Thatcher est élue Premier ministre, elle sera réélue deux fois et restera donc à ce poste jusqu'en 1990. La dame de Fer a marqué toute une génération de Britanniques en raison de nombreuses mesures très impopulaires.

Donnez la définition de la contre utopie.

Français niveau Lycée / L'argumentation

La contre-Utopie ou dystopie est la description, au moyen d'une fiction, d'un univers déshumanisé et totalitaire, dans lequel les rapports sociaux sont dominés par la technologie et la science. (Le Meilleur des mondes, de Aldous Huxley, est un exemple de contre-utopie.)

Quelle est la signification du préfixe "mono" dans le mot "monospace" ?

Français niveau Collège / Les préfixes et les suffixes

Mono : pour un seul ou une seule ! Monocle : un seul verre Monoplace : une place monocycle : une seul roue

Donnez la définition de la vasoconstriction

SVT niveau Lycée / L'effort et les modifications physiologiques

La vasoconstriction est un mécanisme physiologique correspondant à la diminution du calibre des vaisseaux sanguins. Elle intervient normalement en réponse immédiate à la lésion d'un vaisseau pour en arrêter le saignement. C'est la première étape de l'hémostase.

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

Base de la grammaire, orthographe, et vocabulaire anglaise visant à l'amélioration de la compréhension, et de l’expression écrite et oral.

Espagnol niveau Collège

Base de la grammaire, orthographe, et vocabulaire espagnol visant à l'amélioration de la compréhension, et de l’expression écrite et oral.

Français niveau Collège

Retour sur les bases de la grammaire, conjugaison et orthographe.

Initiation à l’expression écrite, la dissertation, le sujet d'invention mais aussi à l'analyse de texte.

Mathématiques niveau Collège

  • Algorithmique
    • Notion de variable informatique.
    • Séquences d'instruction, boucles, instructions conditionnelles.
    • Reconstituer la logique algorithmique d'un programme.
  • programmation
    • Gestion d'événements déclenchés par le clavier, la souris, etc.
    • Échange de messages entre objets, événements liés au déplacement d'un objet, clonage d'un objet.
    • Documenter et partager ses programmes.
    • Programmer des applications ludiques (labyrinthes, pong, bataille navale, nim, tic tac toe... ).
  • Géométrie
    • Retour des transformations géométriques (rotation/translation/homothétie)
    • Cas d'égalité des triangles / notion de triangles semblables
  • Arithmétique : nombres premiers
statistiques : histogrammes de largeur non constante

Physique-Chimie niveau Collège

Programme au collège

Au collège, l’enseignement de physique-chimie débute en cinquième et représente une heure et demie par semaine (deux heures en classe de troisième). Les programmes sont en vigueur depuis la rentrée 2009. Comme toutes les disciplines, elle contribue à apporter les connaissances et compétence du socle commun, en particulier pour « les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique ».

L’enseignement a pour objectif :

  • de contribuer à l’acquisition d’une culture scientifique et technologique pour construire une première représentation globale, cohérente et rationnelle du monde, en mettant l’accent sur l’universalité des lois qui le structurent ;
  • de renforcer, à travers les programmes, la corrélation avec les autres disciplines scientifiques, en montrant à la fois les spécificités et les apports de la physique-chimie, et de contribuer aux thèmes de convergence ;
  • d’être ancré sur l’environnement quotidien et ouvert sur les techniques pour être motivant et susciter la curiosité et l’appétence des élèves pour les sciences, conditions nécessaires à l’émergence des vocations scientifiques (techniciens, ingénieurs, chercheurs, enseignants, médecins…).
Cinquième L’enseignement de physique-chimie débute par le cycle de l'eau.
  • L’eau dans notre environnement – Mélanges et corps purs
  • Les circuits électriques en courant continu – Étude qualitative
  • La lumière : sources et propagation rectiligne
Quatrième
  • De l’air qui nous entoure à la molécule
  • Les lois du courant continu
  • La lumière : couleurs, images, vitesse
Troisième
  • La chimie, science de la transformation de la matière
  • Énergie électrique et circuits électriques en alternatif
  • De la gravitation … à l’énergie mécanique2

SVT niveau Collège

Sixième

  • caractéristiques de l’environnement proche et répartition des êtres vivants
  • le peuplement d’un milieu
  • origine de la matière des être vivants
  • des pratiques au service de l’alimentation humaine
  • diversité, unité et parenté des êtres vivants
Cinquième
  • la production d’énergie nécessaire au fonctionnement des organes
  • le fonctionnement de l’appareil respiratoire
  • la digestion des aliments et le devenir des nutriments
  • l’élimination des déchets
  • le rôle de la circulation sanguine dans l’organisme
  • géologie externe : évolution des paysages
  • la respiration et la répartition des êtres-vivants
Quatrième
  • l'activité interne du globe
  • reproduction sexuée et maintien des espèces dans les milieux
  • la transmission de la vie chez l’Homme
  • relations au sein de l’organisme
Troisième
  • diversité et unité des êtres humains
  • évolution des organismes vivants et histoire de la Terre
  • risque infectieux et protection de l’organisme
  • responsabilité humaine en matière de santé et d’environnement

Anglais niveau Lycée

Revision des bases de l'expression ecrite et oral anglaise : vocabulaire, orthographe, grammaire, conjugaison en vu d'atteindre le niveau B2

Conseil et astuce, préparation initial au TOEIC

Coaching et Orientation niveau Lycée

La phase d'orientation post-bac est toujours une phase délicate, je vous propose que l'on en discute ensemble pour pouvoir définir un réel projets d'avenir, et poser des objectifs, qui sont, rappelons le, la clé de la réussite.

Français niveau Lycée

En classe de seconde générale et technologique. L'année de seconde doit permettre de consolider les acquis antérieurs et être la première étape pour accéder à une maîtrise sans cesse accrue de la langue, à une connaissance de la littérature, et à la formation d'une pensée autonome. Nous présentons ici les programmes tels qu'ils sont communiqués par l'Education Nationale (B.O n°41 du 7 novembre 2002), on entend par "textes et documents complémentaires" des éléments variés (articles, documents iconographiques, extraits de textes littéraires...)visant à éclairer l'étude en cours. Les points 1 à 5 doivent être abordés, les points 6 et 7 sont optionnels

  • 1- Mouvement littéraire et culturel du XIX° ou XX°s.: groupement de textes et une œuvre au choix du professeur accompagnés de documents.
  • 2- Le récit: le roman ou la nouvelle au XIX° ou XX° s.: une œuvre au choix du professeur accompagnée de textes complémentaires.
  • 3- Le théâtre, genres et registres: une pièce au choix du professeur, textes et documents complémentaires.
  • 4- Le travail d'écriture : un groupement de textes littéraires et de documents au choix du professeur.
  • 5- Démontrer, convaincre, persuader: un groupement de textes et documents au choix du professeur.
  • 6- Ecrire, publier, lire: un ou plusieurs ouvrages, documents et extraits au choix du professeur.
  • 7- L'éloge et le blâme: une œuvre ou un groupement de textes au choix du professeur.

En classe de première générale et technologique.Programmes présentés par l'Éducation Nationale, BO n°40 du 2 novembre 2006. Les points 1 à 5 sont communs à toutes les séries, le point 5 est facultatif pour les séries technologiques. Pour la série littéraire s'ajoutent les points 6 et 7. Ces programmes ne sont pas exhaustifs, nous vous invitons à consulter les B.O pour des informations plus complètes sur les programmes, les objectifs et la mise en œuvre. Dans la continuité de la classe de seconde, il s'agit d'amener les élèves à dégager les significations des textes et des œuvres.

  • 1- Le roman et ses personnages : visions de l'homme et du monde: un roman au choix du professeur du XVII°s à nos jours, accompagné de textes et documents complémentaires.
  • 2- La poésie : un recueil de poèmes ou un groupement de textes du XVI°s à nos jours au choix du professeur.
  • 3- Le théâtre : texte et représentation: une pièce de théâtre au choix du professeur, du XVII° s à nos jours, accompagnée de textes et documents complémentaires.
  • 4- L'argumentation : convaincre, persuader et délibérer: une œuvre littéraire ou un groupement de textes au choix du professeur, accompagnés de documents et de textes complémentaires.
  • 5- Un mouvement littéraire et culturel : du XVI°s, XVII°s ou XVIII°s : une œuvre littéraire ou un groupement au choix du professeur, accompagné de textes et documents complémentaires.
  • 6- L'autobiographie : une œuvre littéraire au choix du professeur, accompagnée de textes et documents complémentaires.
  • 7- Les réécritures : un groupement de textes littéraires au choix du professeur.

Programme Terminal S : Suivi du programme BAC

Mathématiques niveau Lycée

Programme de Seconde :  

Chapitre I : Les nombres

  • Les ensembles de nombres
  • Ecriture décimale d'un réel
  • Nombres premiers
  • Chapitre II : Ordre dans R (Réel)

  • Ordre dans R
  • Intervalles
  • Valeur absolue
  • Chapitre III : Généralités sur les fonctions

  • Fonction et courbe représentative
  • Variations d'une fonction
  • Chapitre IV : Fonction affines, équation de droites et système

  • Fonctions affines
  • Equations de droites
  • Systèmes
  • Chapitre V : Fonction carré et fonction inverse

  • Fonction carré
  • Fonction inverse
  • Chapitre VI : Equations, études de signes et inéquations

  • Résolution d'équations
  • Résolution d'inéquations
  • Chapitre VII : Fonction cosinus et sinus

  • Cercle trigonométrique
  • Cosinus et sinus d'un réel
  • Fonction cosinus et sinus
  • Chapitre VIII : Configurations planes

  • Droites remarquables
  • Le parallélogramme
  • Pythagore et Thales
  • Les angles
  • Chapitre IX : Vecteurs et repérage

  • Vecteurs du plan
  • Vecteurs colinéaires
  • Repérage dans le plan
  • Chapitre X : Triangles isométriques et triangles semblables

  • Les transformations
  • Triangles isométriques
  • Triangles semblables ou de même forme
  • Chapitre XI : Géométrie dans l'espace

  • Perspective cavalière
  • Droites de l'espace
  • Plans de l'espace
  • Droites et plans
  • Orthogonalité dans l'espace
  • Chapitre XII : statistiques

  • Vocabulaire de la statistique
  • Résumés numériques
  • Propriétés de la moyenne
  • Programme de Première S :

    mathématiques Analyse

    • Le second degré (forme canoniques de fonctions polynômes, équations, signe du trinôme)
    • Étude de fonctions (fonctions de référence, sens de variation)
    • Dérivation (nombre dérivé d’une fonction en un point, tangente à la courbe représentative d’une fonction dérivable en un point, dérivées des fonctions usuelles, extremum...)
    • Suites (modes de génération d'une suite numérique, suites arithmétiques et suites géométriques, sens de variation d'une suite numérique, notion de limite d'une suite)
    Géométrie
    • Géométrie plane (colinéarité de deux vecteurs, vecteur directeur d'une droite, équation cartésienne d'une droite, expression d’un vecteur du plan en fonction de deux vecteurs non colinéaires)
    • Trigonométrie (cercle trigonométrique, radian, mesure d'un angle orienté, mesure principale)
    • Produit scalaire dans le plan (définition et propriété, vecteur normal à une droite, applications du produit scalaire : calculs d’angles et de longueurs ; formules d’addition et de duplication des cosinus et sinus)
    statistiques et probabilités
    • statistiques descriptives, analyse de données (caractéristiques de dispersion : variance, écart-type ; diagramme en boîte)
    • Probabilités (Variable aléatoire discrète et loi de probabilité, espérance, variance et écart-type, modèle de la répétition d’expériences identiques et indépendantes à deux ou trois issues, épreuve de Bernoulli, loi de Bernoulli, Schéma de Bernoulli, loi binomiale (loi du nombre de succès), coefficients binomiaux, triangle de Pascal, espérance, variance et écart-type de la loi binomiale)
    • Echantillonnage (Utilisation de la loi binomiale pour une prise de décision à partir d’une fréquence)

    Programme Terminale S : 

    Programme du BAC en cours

    Physique-Chimie niveau Lycée

    Le programme de Première S se réparti en 19 chapitres classés dans 3 thèmes différents :PARTIE A : OBSERVER Couleurs et images Comment l'œil fonctionne-t-il ? D'où vient la lumière colorée ? Comment créer de la couleur ?PARTIE B : COMPRENDRE Lois et modèles Quelles sont les causes physiques à l’œuvre dans l’Univers ? Quelles interactions expliquent à la fois les stabilités et les évolutions physiques et chimiques de la matière ? Quels modèles utilise-t-on pour les décrire ? Quelles énergies leur sont associées ?PARTIE C : AGIR Défis du XXI° siècle

    En quoi la science permet-elle de répondre aux défis rencontrés par l’Homme dans sa volonté de développement tout en préservant la planète ?

    Le programme de Terminal S se réparti en 25 chapitres classés dans 3 thèmes différents :

    Introduction / Rappel

    A : OBSERVER ONDES ET MATIERE

    B : COMPRENDRE LOIS ET MODELES

    C : AGIR Défis du XXI° siècle

    SVT niveau Lycée

    Suivi personnalisé selon les programmes

    Programme Seconde :

    Thème 1 : LA TERRE DANS L’UNIVERS, LA VIE ET L’ÉVOLUTION DU VIVANT : UNE PLANÈTE HABITÉE

    Quelles sont les conditions nécessaires à la Vie ? Qu’est ce que le système solaire ?Quels sont les constituants de la matière vivante ? Comment est organisée la molécule d’ADN ?Qu’est ce que la biodiversité ? Comment apparaissent les nouvelles espèces ?

    Thème 2 : ENJEUX PLANÉTAIRES CONTEMPORAINS : SOL ET ÉNERGIE

    Que devient la matière produite par les végétaux ? Qu’est ce que le charbon et le pétrole ?Qu’est ce qu’une énergie renouvelable ? Comment nourrir 9 milliards de personnes ?Comment les roches se transforment-elles en sols ?

    Thème 3 : CORPS HUMAIN ET SANTÉ : L’EXERCICE physique

    Quelles sont les limites à l’effort ? Peut-on lutter, par le sport, contre l’accumulation de graisses ?Qu’est ce que la pression artérielle ? La fréquence cardiaque ?

    Programme Première :

    Thème 1. La Terre dans l’Univers, la vie et l’évolution du vivant Expression, stabilité et variation du patrimoine génétique

    Reproduction conforme de la cellule et réplication de l’ADN

    Variabilité génétique et mutation de l’ADN

    L’expression du patrimoine génétique

    Thème 2 –

    Enjeux planétaires contemporains Tectonique des plaques et géologie appliquée

    La tectonique des plaques : l’histoire d’un modèle

    Le concept de lithosphère et d’asthénosphère

    Un premier modèle global : une lithosphère découpée en plaques rigides

    Le renforcement du modèle par son efficacité prédictive

    L’évolution du modèle : le renouvellement de la lithosphère océanique

    Nourrir l’humanité

    La production végétale : utilisation de la productivité primaire

    La production animale : une rentabilité énergétique réduite

    Pratiques alimentaires collectives et perspectives globales

    Thème 3 – Corps humain et santé Féminin, masculin

    Devenir femme ou homme

    Sexualité et procréation

    Sexualité et bases biologiques du plaisir

    Variation génétique et santé

    Patrimoine génétique et maladie

    Perturbation du génome et cancérisation

    Variation génétique bactérienne et résistance aux antibiotiques

    De l’œil au cerveau : quelques aspects de la vision

    Le cristallin : une lentille vivante

    Les photorécepteurs : un produit de l’évolution

    Cerveau et vision : aires cérébrales et plasticité

    Programme Terminal :

    Thème 1 : la Terre dans l’Univers, la vie, l’évolution du vivant

    A – Génétique et évolution

    1) Le brassage génétique et sa contribution à la diversité génétique

    2) Diversification génétique et diversification des êtres vivants

    3) De la diversification des êtres vivants à l’évolution de la biodiversité

    4) Un regard sur l’évolution de l’Homme

    5) Les relations entre organisation et mode de vie, résultat de l’évolution : l’exemple de la vie fixée chez les plantes Spé svt : énergie et cellule vivante

    B- Le domaine continental et sa dynamique

    1) La caractérisation du domaine continental : lithosphère continentale, reliefs et épaisseur crustale

    2) La convergence lithosphérique : contexte de la formation des chaînes de montagnes

    3) Le magmatisme en zone de subduction : une production de nouveaux matériaux continentaux

    4) La disparition des reliefs

    Thème 2 : enjeux planétaires contemporains

    A/ Géothermie et propriétés thermiques de la Terre

    B/ La plante domestiquée

    Spé svt : atmosphère, hydrosphère, climats : du passé à l’avenir

    Thème 3 : corps humain et santé

    A/ Le maintien de l’intégrité de l’organisme : quelques aspects de la réaction immunitaire

    B/ Neurone et fibre musculaire : la communication nerveuse

    Spé svt : glycémie et diabète

    Anglais niveau Prépas Scientifiques

    Revision des bases de l'expression ecrite et oral anglaise : vocabulaire, orthographe, grammaire, conjugaison en vu d'atteindre le score minimal de 800 au TOEIC

    Depuis le début de ma classe préparatoire, on nous entraine à passer le TOEIC, bénéficiant déjà d'un très bon niveau d'anglais, les TOEIC Blanc se sont très bien dérouler (+15/20). J'ai enfin passer mon TOEIC avec un score de 880

    Sciences de l'Ingénieur PCSI niveau Prépas Scientifiques

    THERMODYNAMIQUE mecanique DU SOLIDE ELECTRONIQUE mecanique DES FLUIDES mecanique DU VOLphysique DES ONDESCAO

    Aide à la rédaction de CV et de lettre de motivation niveau Business et entrepreneuriat

    Suite à de nombreux stages et boulots, ainsi que plusieurs concours en école, j'ai du rédiger bon nombres de lettres de motivation. De plus suite à l'intégration d'une nouvelle école d'ingénieur et la recherche d'entreprises, mon CV a été revu en détails par des professionnelles.

    J'ai pu ainsi en tirer les éléments clés qui les feront se dissocier de tout les autres CV ou lettres de motivation

    Anglais niveau Prépas Littéraires A/L

    Revision des bases de l'expression ecrite et oral anglaise : vocabulaire, orthographe, grammaire, conjugaison en vu d'atteindre le score minimal de 800 au TOEIC

    Depuis le début de ma classe préparatoire, on nous entraine à passer le TOEIC, bénéficiant déjà d'un très bon niveau d'anglais, les TOEIC Blanc se sont très bien dérouler (+15/20). J'ai enfin passer mon TOEIC avec un score de 880

    Mathématiques niveau Prépas Littéraires B/L

    Soutien possible sur tout le programme de maths B/L

    − Algèbre linéaire

    A. − Espaces vectoriels et applications linéaires

    B. − Calcul matriciel

    C. − Systèmes d’équations linéaires

    D. − Valeurs propres et vecteurs propres

    − Analyse

    A. − Suites et séries de nombres réels

    B. − Continuité et dérivation

    C. − Fonctions usuelles

    D. − Intégration

    E. − Méthodes d’approximation

    F. − Fonctions de plusieurs variables

    − Probabilités et statistique

    A. − Fondements des probabilités

    B. − Variables aléatoires

    C. − statistique descriptive et statistique inférentielle

    Microsoft Office Excel niveau Bureautique et Suite Office

    Bonne connaissances des logiciels Microsoft dû à beaucoup de pratique professionnelles et personnelles

    Microsoft Office Outlook niveau Bureautique et Suite Office

    Bonne connaissances des logiciels Microsoft dû à beaucoup de pratique professionnelles et personnelles

    Microsoft Office Powerpoint niveau Bureautique et Suite Office

    Très bonne connaissance de l'outil PowerPoint, nombreuses utilisations lors de soutenance ou d'oraux.

    Microsoft Office Word niveau Bureautique et Suite Office

    Bonne connaissances des logiciels Microsoft dû à beaucoup de pratique professionnelles et personnelles

    Préparation au TOEIC niveau Test de langue étrangère

    Depuis le début de ma classe préparatoire, on nous entraine à passer le TOEIC, bénéficiant déjà d'un très bon niveau d'anglais, les TOEIC Blanc se sont très bien dérouler (+15/20). J'ai enfin passer mon TOEIC avec un score de 880.

    Préparation personnalisé en vu d'un score de 800 minimum

    Collège

    Lycée

    Prépas Scientifiques

    Business et entrepreneuriat

    Prépas Littéraires A/L

    Prépas Littéraires B/L

    Bureautique et Suite Office

    Test de langue étrangère