Logo white 2x
MENU
x
Hugo Chaineaux

Hugo Chaineaux

Clock
45 heures de cours
Free session
Premier Cours Gratuit

Présentation

Mon parcours d'étudiant ingénieur, mes qualifications

Etudiant Ingénieur depuis 2013 à l'ECAM Strasbourg Europe, je propose cours de maths, physique à des élèves de collège-lycée.Pour les élèves au lycée, mon objectif est avant tout de donner une méthode de travail afin qu'ils puissent devenir autonomes, afin de les préparer aux échéances du baccalauréat et éventuellement aux études supérieures. 

Je base les cours l'assimilation des notions vues puis une application par des exercices adaptés avant de rédiger avec l'élève. Par expérience aucun élève n'est jamais mauvais en maths ou en physique mais certain points doivent souvent être accentués : 

Lors de ces cours les points suivant seront travaillés: 

méthodologie - Organisation dans le travail - Confiance en soi... - Devoir maison - Révision des chapitres difficiles 

L'objectif de mes cours est de revoir les notions non comprises, mais surtout de mettre en place une méthode de travail afin que l'élève puisse rapidement devenir autonome. 

Mon parcours: - Bac scientifique - Classe préparatoire math Sup/Spé - Élève ingénieur(4ème année) 

Je possède une expérience en tant que professeur particulier et me suis aussi formé avec Openclassroom (certificat en cours d'obtention).

J'ai aussi pour habitude de donner des cours à des élèves durant la semaine et les vacances, et les résultats sont satisfaisant ! 

Je demande cependant un temps pour préparer les cours (surtout pour les classes préparatoires).

Cursus académique

  • étudie à ECAM Strasbourg-Europe
  • Bac S

Avis des élèves

1 Avis
  • Extraordinaire
    1
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Dom

    Le 29 mars à 09h30

    Extraordinaire

    Hugo est un mentor très sympathique, disponible, donnant des explications claires. c'est un bon pédagogue! je le recommande à ceux qui rencontrent des difficultés dans les matières scientifiques.
    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Dans quel cas une fonction f est-elle positive ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les fonctions

    Une fonction f est positive si pour l'intervalle de définition de f, la fonction f est strictement supérieure ou égal à 0. On analyse la valeur de chaque terme de la fonction afin d'en déterminer le signe.

    Quelle relation entretiennent le sinus, le cosinus et la tangente d'un angle aigu ?

    Mathématiques niveau Collège / La trigonométrie

    C'est l'initiation à la trigonométrie. Dans un triangle nous trouvons les formules suivantes: L'angle aigu A, l’hypoténuse (le côté le plus grand du triangle) H, B le coté adjacent (celui qui touche l'angle A) et O le côté opposé. On a donc : sin (A) = O/H ; cos (A) = B/H , tan(A) = sin(A)/cos(A) = O/B

    De quoi est formé le patron d'une pyramide ?

    Mathématiques niveau Collège / Pyramides et cônes

    Le patron d'une pyramide est formé d'un carré parfait ! Et on peut même dire que toutes ces autres faces sont des triangles isocèles (deux cotés égaux) ou équilatérales (3 côtés égaux, formant alors une pyramide parfaite).

    Qu'appelle t-on la loi binomale ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les probabilité discrètes

    La loi binomiale est une formule de probabilité issue du cours de terminale. Soit un réel p compris entre 0 et 1 et n un entier naturel non nul. Le nombre de succès dans la répétition de n épreuves de Bernoulli identiques et indépendantes suit la loi binomiale de paramètres n et p. Une variable aléatoire suit ainsi la loi binomiale de paramètres n et p, notée B(n;p), si : X(Ω)=[[0;n]] ∀k∈[[0;n]] , P(X=k)=(A)p^k(1−p)^(n−k) (les ^ symbolise les puissances) Le coefficient A est égal au nombre de possibilités de placer les k succès parmi les n répétitions.

    Comment calcule-t-on une variation d'énergie potentielle de pesanteur ?

    Sciences de l'Ingénieur niveau Lycée / Energie, Puissance, Rendement

    La variation d'énergie potentielle de pesanteur dépend de 3 paramètres : la masse (notée m), la constante de gravitation universelle g et la différence d'altitude z, ainsi nous avons : E = m*g*z

    Matières enseignées et méthodologie

    Collège

    Lycée

    Prépas Scientifiques