Ibrahim R.

Ibrahim R.

Pas Encore D'avis

Présentation

Étudiant ENSAE, 20 en mathématiques au BAC, donne cours particuliers

J'ai commencé à donner des cours particuliers au lycée. J'ai obtenu mon BAC en 2012, un BAC S mention très bien. Après deux ans de prépa ECS, j'ai intégré l'ENSAE ParisTech, école de mathématiques appliquées à la finance

Pour moi, les deux clés de la réussite sont la méthode et l'organisation, et ce dans toutes les matières. C'est pour cela que je souhaite mettre l'accent sur ces deux aspects lors de mes cours. Mes points forts ont toujours été les mathématiques et l'histoire-géographie. Cette dernière, souvent négligée par les élèves, ne nécessite pas beaucoup de travail, une fois que l'on a acquis la bonne méthode, cette même méthode qui m'a permis d'obtenir 20 au BAC, et 16 et 17 aux concours HEC ESSEC.En mathématiques, en tant qu'étudiant de l'ENSAE, j'ai aujourd'hui beaucoup de recul. Je vous propose donc de vous accompagner durablement en vous apprenant des méthodes très concrètes et efficaces que j'ai moi-même utilisées pour progresser. Par ailleurs, l'arabe étant ma deuxième langue maternelle, je propose des cours à tous les volontaires, avec une méthode interactive

Je suis très investi auprès de mes élèves, et je considère mes cours comme de véritables échanges, au cours desquels je suis totalement à l'écoute de l'élève, afin de répondre pleinement à ses attentes. Ce sont des cours personnalisés, qui varient en fonction du profil de chacun.

Mes horaires sont très flexibles, et j'offre des "séances d'urgence" aux élèves en cas d'imprévu ou de coup de stress. Au cours de ces séances, nous revoyons les notions un peu floues, mais surtout nous je vous motive et vous faîtes le plein de confiance avant une échéance importante.

C'est un réel plaisir pour moi de vous aider dans votre scolarité, n'hésitez donc pas à me contacter !

Cursus académique

  • étudie à ENSAE ParisTech

Matières enseignées et méthodologie

Histoire-Géographie (HGGMC) niveau Prépa HEC

Contrairement aux apparences, il est facile d'obtenir une excellente note aux concours : pour cela, il faut travailler méthodiquement. Je vous propose deux méthodes très concrètes et faciles à appliquer. La première est une méthode de dissertation : d'abord, je vais vous expliquer clairement les attentes du jury, puis comment organiser votre dissertation. La seconde est une méthode d'apprentissage afin que vous puissiez emmagasiner l'ensemble des connaissances requises pour réussir. 

Mathématiques ECE niveau Prépa HEC

Pour ce cours, je vous propose un programme précis qui vous permettra de progresser rapidement et de briller aux concours.

  • 1.Un topo sur la rédaction, qui, souvent négligée, est essentielle.
  • 2.Des moyens pratiques de connaître votre cours sur le bout des doigts.
  • 3. Divers exercices d'application du cours.
  • 4. Des sujets de concours bien choisis, afin de balayer l'ensemble du programme.

Mathématiques ECS niveau Prépa HEC

Pour ce cours, je vous propose un programme précis qui vous permettra de progresser rapidement et de briller aux concours.

  • 1.Un topo sur la rédaction, qui, souvent négligée, est essentielle.
  • 2.Des moyens pratiques de connaître votre cours sur le bout des doigts.
  • 3. Divers exercices d'application du cours.
  • 4. Des sujets de concours bien choisis, afin de balayer l'ensemble du programme.

Collège

Lycée

Prépa HEC




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)