Ilona H.

Ilona H.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante en traduction donne des cours de langues.

Etudiante en deuxième année en école de traduction et d'interprétation, je donne des cours d'anglais, de français et d'espagnol de la 6ème à la terminale. Motivée et passionnée par les langues, je prend beaucoup de plaisir à enseigner ces trois matières pour des élèves en difficulté ou qui ont simplement envie de découvrir une nouvelle langue. 

Je donne des cours depuis 1 an, à des enfants de tout âge et de tout niveau.

Titulaire d'un baccalauréat mention bien, j'ai pu de par mon cursus, réaliser de nombreux voyages à l'étranger (angleterre, Pérou), ce qui m'a permis d'améliorer considérablement mon niveau en langue. J'ai également passé le TOIEC, un test qui permet d'évaluer le niveau en langue, que j'ai obtenu avec un score de 755 ( deuxième meilleure catégorie). 

Concernant mes disponibilités, je suis assez flexible du fait des déplacements limités, je suis particulièrement libre le week-end et en soirée. 

Quant à la méthodologie, bien que celle-ci diffère selon les classes, elle reste similaire à tous les cours. Pour les premiers cours, je commence par donner des exercices afin d'évaluer le niveau de l'élève. Ces exercices me permettent par la suite d'adapter le contenu du cours et de donner des exercices qui conviennent à chacun, le but étant que l'élève atteigne le niveau souhaité le plus rapidement possible. 

Cursus académique

  • étudie à ISIT
  • Bac L mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

Pour les cours d'anglais au collège, mes cours se basent sur l'apprentissage de la grammaire, essentielle pour communiquer avec fluidité dans une langue étrangère. Ainsi, le cours commence par une série d'exercices pour vérifier le niveau de l'élève. Ensuite, je dispense un cours sur des différents points grammaticaux. Je demande à la fin du cours de faire d'autres exercices pour voir si le cours a été assimilé. 

Espagnol niveau Collège

Au collège, j'apprend aux élèves la grammaire de la langue espagnole, qui représente la base de l'apprentissage d'un langage. Cette grammaire leur permettra par la suite de parler d'une manière fluide et sans faute grammaticale. Comme pour les autres langues, le cours se divise en trois parties : des exercices pour déterminer le niveau de l'élève, un cours et des exercices d'application, pour vérifier si le cours a été assimilé. 

Français niveau Collège

Pour les élèves au collège, je fais revoir aux élèves les bases de la grammaire, qui sont nécessaires pour l'entrée au lycée. J'essaye également de les initier à la littérature, pour qu'ils puissent appréhender au mieux la méthode lycée en plus d'acquérir une culture générale en matière de littérature. Le cours est principalement composé d'exercices de toute sorte, ainsi que d'une leçon sur les points qui nécessite une révision. 

Anglais niveau Lycée

A l'instar de l'espagnol, je mise sur la fluidité de la langue dans le but de faire acquérir aux élèves une facilité de langage qui leur permettra de converser dans un monde multiculturel. Les points de grammaire seront revus en cas de besoin. Dans cette perspective, le cours prendra la forme d'une conversation orale, avec des sujets de discussion très divers. Pour les élèves au lycée, j'utilise de très nombreux supports tels que des écoutes audio ou des textes, avec des questions auxquelles il faudra répondre. Ce type d'exercice rentre dans la logique du baccalauréat. 

Espagnol niveau Lycée

Pour l'espagnol, je mise sur l'apprentissage de la fluidité de la langue, plus que la grammaire, que je revois seulement en cas de nécessité. Mon but étant que les élèves acquièrent un niveau qui leur permet de converser avec fluidité avec des locuteurs de la langue. De ce fait, mon cours est constitué principalement d'exercices type bac, c'est à dire des écoutes audio et des texte à lire avec des questions auxquelles il faudra répondre. Il y aura aussi une partie de discussion pour entraîner l'élève à discuter dans la langue. 

Français niveau Lycée

Pour les élèves de lycée, mon principal objectif est la préparation au baccalauréat. De ce fait, j'axe mon cours sur la méthodologie de l'épreuve, ainsi que sur l'entrainement continuel. Le cours sera donc composé d'une partie méthodologique, et d'une partie exercice, où il sera demandé à l'élève de mettre en application ce qu'il aura appris.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.