Jack B.

Jack B.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Grand amateur des mathématiques et de la physique théorique

Je donnais entre 2013-2015 des cours de mathématiques et d'anglais dans le cadre du projet l'Envol de la Banque Postale qui vise à soutenir aux collégiens-lycéens boursiers méritants. Encore dans le cadre de l'association Frateli, j'entraîne actuellement des filleuls en classe préparatoire aux colles d'anglais et mathématiques.

Je suis passionné des mathématiques et de la physique théorique et suis actuellement élève-ingénieur à l'École Centrale de Lille inscrit en double-diplôme à l'Université de Lund où je finirai cette année mon Master en physique théorique. En parallèle à mes études à l'Ecole Centrale de Lille, j'ai validé ma 3ième année de licence en mathématiques en janvier 2014. Etant particulièrement friand des mathématiques pures et appliquées à la physique j'ai également suivi, toujours dans le cadre de mon master en physique théorique, de nombreux cours en mathématiques dans des domaines tels la théorie de la mesure, la géométrie différentielle et l'analyse fonctionnelle (la théorie mathématique qui permet de rendre rigoureux la mécanique quantique (classique)). 

Mes centres d'intérêts en physique théorique se situent au niveau de la théorie quantique des champs et des problèmes mathématiques qu'elle pose. Brièvement, la théorie quantique des champs est le cadre mathématique et théorique qui a permis de formuler le célèbre "Modèle standard". Le "Modèle standard" est une théorie quantique relativiste qui rend compte de 2 des 3 interactions fondamentales: l'interaction électro-faible, et l'interaction forte. L'interaction électro-faible est la théorie unifiée de l'électromagnétisme et l'interaction faible. Les interactions électromagnétiques sont responsables de la cohésion de la matière à l'échelle macroscopique, l'interaction faible fournit une explication de la radioactivité et enfin, l'interaction forte est, entre autre, responsable de la cohésion du noyau atomique. (Elle est forte car elle permet aux protons, tous positifs, de rester confinés ensemble dans le noyau: elle doit donc compenser la force répulsive de Coulomb). 

Mon projet professionnel est de devenir enseignant-chercheur. J'adore enseigner et je pense que l'enseignement peut apporter énormément au chercheur.

Quant à mon expérience en anglais, je suis né en angleterre et y ai passé 14 années de ma vie.

Cursus académique

  • étudie à Ecole centrale de Lille
  • étudie à Lund University
  • Bac S mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Lycée

Lycée

Prépas Scientifiques

Cours universitaires généraux et Grandes Écoles



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)