Jacques F.

Jacques F.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Cours de Maths et Physique de la 6e à la Terminale

   Bonjour à vous et bienvenue sur mon profil.

   Je m’appelle Jacques, j'ai 23 ans et je suis étudiant ingénieur en bac +4 à l'école des Arts et Métiers d'Aix-en-Provence. Après avoir obtenu un Bac S option mathématiques avec mention bien, j'ai intégré une Classe préparatoire PTSI dans le but d'intégrer une des meilleurs Ecoles d'ingénieur de France. Ayant réussi la première année parmi les meilleurs, je suis ensuite passé en PT Etoile, qui m'a permis d'intégrer les Arts et Métiers avec un classement de 83e sur 2300. Pendant ces années de préparation au concours, j'ai du me consacrer entièrement aux trois matières principales : Maths, physique et Sciences Industrielles.

    J'ai commencé à donner des cours particuliers dès mes années de collège et j'ai continué régulièrement jusqu'à mon entrée en classe prépa. Ayant un semestre assez souple au niveau des heures de cours, je suis totalement disponible pour pouvoir suivre mes élèves régulièrement.

    Par expérience (personnelle et en tant que prof particulier), j'apporte une grande importance à la régularité du travail et à la méthodologie. Un travail quotidien, même très court, accompagné d'un suivit régulier permet dans de très nombreux cas une amélioration rapide et importante. J'ai pour cela l'habitude de proposer à mes élèves des petits devoirs quotidiens qui leur permettent d’approfondir et de retenir les notions vues en cours sans leur prendre trop de temps. Je pense que la compréhension et l'apprentissage passe grandement par l'écriture et la mémoire visuelle. C'est pour cela que j'ai toujours encouragé mes élèves à réaliser leur propres fiches qui permettent d'allier l'apprentissage à la méthodologie. Cela est d'autant plus intéressant pour un lycéen préparant le bac ou voulant prendre de bonnes habitudes pour la suite de ses études. Ayant souvent travaillé en groupe et ayant eu tout type d'élève, je sais néanmoins m'adapter aux méthodes qui conviennent le plus aux élèves (et à leurs parents bien sur !).

    Je n'ai aucune condition en ce qui concerne le nombre d'heures de cours par semaine ou bien les horaires (dans la mesure ou je ne suis pas moi même en cours). Je peux m'adapter à vos demandes et je suis disponible le soir et le weekend. Bien entendu mon premier cours est gratuit car il vous permettra de vous faire une idée sur mes méthodes de travail. Ce premier cours sera notamment l'occasion d'échanger et de faire un point sur la situation scolaire de l'élève, l'attente des parents et de donner mes premiers conseils.

    Mes derniers élèves ont respectivement réussi leur brevet et leur concours de maths-physique pour rentrer dans une école post bac. J’espère que je pourrais vous aussi vous accompagner et vous permettre d'obtenir les résultats que vous et vos parents recherchez.

   N'hésitez pas à me contacter et à essayer votre premier cours.

Cursus académique

  • étudie à Arts et Métiers ParisTech - École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers
  • Bac S mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Lycée

Les mathématiques au lycée requièrent bien évidemment un important apprentissage du cours comme les autres matières mais elle restent cependant la matière ou il faut faire le plus d'exercice. Ce n'est qu'en penchant sur de nombreux exercice (en bachotant) que vous comprendrez et maîtriserez les notions du programme.Il ne faut pas hésiter à perdre du temps sur un exercice que l'on arrive pas à faire, c'est uniquement dans ces conditions que l'explication ultérieure du prof sera utile et bénéfique.

Physique-Chimie niveau Lycée

La physique-chimie nécessite beaucoup d'apprentissage du cours. De nombreux élèves négligent le cours et passent trop rapidement aux exercices. Il est très important de bien connaitre les formules et de les comprendre concrètement. Cette matière est en effet beaucoup plus concrète que les maths par exemple, et il ne faut jamais hésiter à prendre du recul et à essayer de visualiser physiquement un problème qui utilise forcément l'outil mathématiques. Pendant les années de lycée il faut prendre au plus vite les bonnes habitudes de rédaction et de méthodologie afin de bien préparer son Bac.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.