Jamel C.

Jamel C.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Donne cours de mathématiques et d'informatique tous niveaux

J’ai 41 ans et je suis cadre informaticien depuis plus de 10 ans. Je suis également titulaire d’une maîtrise d'informatique appliquée à la gestion des entreprises (MIAGE) et d’un master à la Business School de la Sorbonne (IAE Paris 1 - Management des systèmes d'information et de connaissance).

J’aime l’enseignement et faire preuve de pédagogie pour aider les élèves à progresser. J’aime également l’animation et suis titulaire d’un BAFA.

Mes matières privilégiées sont les mathématiques pour lesquelles j'ai toujours eu des facilités dans ma scolarité et l'informatique... qui est devenue mon métier.

Avec mon goût pour la pédagogie et pour ces matières, je propose des cours interactifs afin de comprendre les difficultés de l'élève, l'aider à les surmonter et transformer l'apprentissage en plaisir.

Je propose un premier cours gratuit à mes élèves afin de faire connaissance, d'échanger sur leur situation académique et aussi pour qu'ils puissent découvrir le système de cours en ligne.

N'ayant pas à me déplacer grâce au système LiveMentor, mes horaires sont flexibles, à savoir le midi ou en fin d’après-midi jusqu'à tard le soir en semaine, ainsi que le week-end à toute heure. N'hésitez pas à me contacter, je vous aiderai avec plaisir à réussir vos études !

Cursus académique

  • diplômé de University of Paris I: Panthéon-Sorbonne
  • Bac S

Questions et Réponses

Qu'appelle t-on une série quantitative discrète ?

Mathématiques niveau Lycée / Les statistiques

En statistiques, une série est une suite de varibales. On dit d'une variable qu'elle est quantitative si on peut faire un calcul dessus (âge, taille, poids, note...). On dit qu'elle est discrète si la variable ne prend qu'un nombre fini de valeurs (par opposition à une variable continue dont les valeurs sint dans un intervalle).

Pourquoi se sert-on d'un échantillon représentatif pour étudier les caractères d'une population ?

Mathématiques niveau Lycée / Les statistiques

La collecte des informations d'une population n'est ni possible ni autorisée. L'usage d'échantillons représentatifs permet de répondre aux besoins de statistiques sur les populations.

Si le nombre de signes - d'une colonne est impair, l'expression globale est-elle positive ou négative ?

Mathématiques niveau Lycée / Les inéquations

Si le nombre de signes - d'une colonne est impair, l'expression globale est négative lorsque l'on multiplie les nombres de la colonnes. En effet, la multiplication de 2 nombres de signe - donne un nombre de signe + mais la multiplication de 3 nombres de signe - donne un nombre de signe -.

A quelle condition la fonction f est-elle continue en a ?

Mathématiques niveau Lycée / La continuité

La fonction f est continue en a si sa courbe représentative peut être tracée « sans lever le crayon » sur un intervalle comprenant a.

Comment calcule t-on le volume V d'un cône de révolution ?

Mathématiques niveau Lycée / Géométrie dans l'espace

Soit un cône de révolution de hauteur h et dont la base a pour aire B. Son volume V est donné par la formule V = (1/3) x B x h. Pour rappel, l'aire d'une base B de rayon r est : B = Pi x "r au carré".

Comment résout t-on (ab)n ?

Mathématiques niveau Collège / Puissance d'un entier

Concernant les puissances d'un entier, on résout (ab)n en utilisant la propriété (ab)n = (a)n x (b)n. Exemple : (2x3)2 = (2)2 x (3)2. Preuve par a) simplification de la partie de gauche : (2x3)2 = (6)2=36. b) simplification de la partie de droite : (2)2 x (3)2 = (4) x (9) = 36. On a bien égalité des 2 parties !

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Prépas Scientifiques

Business et entrepreneuriat



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)