Jean-Baptiste G.

Jean-Baptiste G.

Pas Encore D'avis

Clock 10 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant en école d'ingénieur motivé et sérieux

Bonjour, 

Je suis JB, étudiant passant en troisième année de L'Institut National des Sciences Appliquées de Rouen, école supérieure d'ingénieurs appartenant au premier groupe d'écoles ingénieurs de France. J'y termine le cycle préparatoire, et m'apprête à rentrer dans le cycle ingénieur, spécialité mécanique.

Pour ce qui est du Bac, je l'ai obtenu avec mention Bien en 2014, avec les notes de 18/20 en maths et en physique. J'ai déjà donner des cours particuliers en maths à plusieurs élèves de tout âge de la sixième à la terminale. De plus ayant deux frères et soeurs moins âgés, je suis encore un peu familiarisé avec les programmes du collège et du lycée et peut rapidement obtenir un cours complet pour vous aider du mieux possible.

Mon but est de vous aidez à vous améliorer, principalement en retravaillant les méthodes, en revoyant le cours, en faisant des exercices d'application et avec des épreuves types. 

Déjà au lycée, mes camarades de classe me demandaient de l'aide et c'est avec plaisir que je les aidais, prenant goût à enseigner. Je suis patient, et prends à coeur la réussite de mes élèves. 

Cursus académique

  • étudie à Institut national des Sciences appliquées de Rouen
  • Bac S mention Bien

Questions et Réponses

Quelles sont les caractéristiques d'un carré ?

Mathématiques niveau Collège / Les parallélogrammes

Un carré est un parallélogramme particulier. il a 4 angles droits, ses 4 côtés sont égaux et ses diagonales aussi. Ces diagonales ce coupent en leur milieu et forment un angle droit.

Qu'est-ce qu'une hauteur de parallélogramme ?

Mathématiques niveau Collège / Les parallélogrammes

Afin de calculer la hauteur d'un parallélogramme, il faut tracer la droite (D) passant par un des côtés le plus long du parallélogramme, puis sur un des sommets de la droite opposé, tracer la droite (E) perpendiculaire à la droite (D), la hauteur du parallélogramme est la distance entre le sommet et la droite (E). (Plus d'explication avec un dessin).

Comment additionne t-on deux fractions ?

Mathématiques niveau Collège / Multiplication, division et inverse de fractions

Pour additionner deux fractions, il faut qu'elles aient le même dénominateur. Le dénominateur c'est le nombre en dessous de la barre. par exemple : 1/2, le dénominateur c'est 2. Pour changer le dénominateur, on peut multiplier en haut et en bas par le même nombre. Une fois que les deux fractions ont le même dénominateur, on additionne les termes du haut, et on laisse le terme du bas tel qu'il est. par exemple : 1/3 + 1/3 = 2/3

Qu'est-ce qu'une suite majorée ?

Mathématiques niveau Lycée / Les suites

Une suite est majorée si il existe un nombre réel a tel que, pour tout n réel, U(n) < a.

Qu'est-ce qu'une expérience aléatoire ?

Mathématiques niveau Lycée / Les probabilités

Une expérience est un épreuve ou chaque résultat à la même probabilité de se produire. C'est ce qu'on appelle l'équiprobabilité. Par exemple, en lançant un dé à 6 faces non truqué, il y a la même probabilité d'obtenir chaque nombre, 1/6.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)