Jean-Baptiste P.

Jean-Baptiste P.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiant ingénieur, bac S mention Très Bien, donne cours particuliers

Bonjour,

Je me présente, je suis Jean-Baptiste, actuellement en 3eme année d'école d'ingénieur, réalisant une césure d'un an, afin de réaliser deux stages de 6 mois en vue d'obtenir une première expérience professionnelle.

Avant cela, j'ai suivi un cursus majoritairement scientifique : Première s, poursuivi par une Terminale S spécialité mathématique avec une mention Très bien au Baccalauréat.

J'ai pu poursuivre mes études au sein du lycée Michel de Montaigne, au sein d'une classe préparatoire aux grandes écoles. Suivant un cursus MPSI (mathématique, physique & sciences de l'ingénieur) lors de ma première année, j'ai eu le privilège de continuer en classe MP*.

Après les concours aux grandes écoles, j'ai eu l'opportunité de rejoindre l'école centrale de Lyon, grande école généraliste d'ingénieur, classée dans le Top 10 des écoles d'ingénieurs.

Durant ces différentes années, j'ai suivi 10 élèves, de la 3ème à la terminale, les accompagnant dans les principales matières scientifiques. J'ai également eu un contrat de travail temporaire ( 5 heures par semaine pendant 2 ans ) au sein d'une école de musique. 

Ces différentes expériences m'ont permis de mettre au point une pédagogie basée sur l'entrainement, et la réalisation d'un très grand nombre d'exercice, permettant de mieux assimiler les notions et surtout les méthodes de résolution, éléments indispensables à la réussite aux examens. 

Cette méthode permet de s'adapter à tous types d'élèves.

Ainsi Florian, élève en première S, en difficulté en mathématique

"La réalisation d'un grand nombre d'exercice plus ou moins guidé, permet de mieux comprendre le cours, de le voir en application mais surtout de se préparer au baccalauréat en acquérant les méthodes de résolution". Il a obtenu 15 en mathématique au baccalauréat.

Que ce soit pour une remise à niveau, ou un perfectionnement, n'hésitez pas à me contacter, 

A très bientôt, j'espère,

Jean-Baptiste 

Cursus académique

  • étudie à Ecole centrale de Lyon
  • Bac S mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Les mathématiques aux collèges sont souvent très problématiques. Finis les exercices simples de l'école primaire pour apprendre à compter. Désormais c'est de la géométrie, des règles de calculs toujours plus complexes, des propriétés et théorèmes à apprendre par coeur.

Depuis le baccalauréat, les mathématiques ont toujours pris une place centrale dans ma formation. Ainsi lors de ma première année en école d'ingénieur j'ai eu 17 en mathématiques appliquées, 16 en simulation numérique, domaine que j'ai décidé d'approfondir lors de ma seconde année (méthode d'approximation par différences finies, éléments finies...).

Pour attirer l'élève, j'adapte toujours la méthode à son intérêt et à son niveau. Réalisant un grand nombre d'exercice, j'estime que le progrès permet d'entretenir l'effort. C'est ainsi qu'après une bonne explication du cours, je choisis ou crée des exercices d'un niveau progressif, que l'on commence à faire à deux, l'élève devient de plus en plus autonome et capable, ce qui est encourageant.

Physique-Chimie niveau Collège

Elève à l'école centrale de Lyon, j'ai suivi un cursus scientifique généraliste : physique de la matière, des particules, du solide jusqu'à la chimie, avec des résultats tout à fait convenable (17 aux concoure aux grandes écoles en physique, 15 en chimie, 16 en physique-chimie de la matière à l'école centrale de Lyon).

Cette matière est pour beaucoup d'élèves, complètement nouveaux aux collèges. C'est donc une nouvelle façon de réfléchir qu'il est nécessaire d'acquérir. Pour cela, j'adapte ma méthode à chaque élève suivant son intérêt pour la matière. Cependant je prends beaucoup d'importance à la bonne compréhension des phénomènes physiques en réalisant des comparaisons simples avec la vie de tous les jours.

En plus des points que l'élève désirera approfondir, j'essaye de créer un lien avec les différents autres cours afin d'entretenir les connaissances déjà acquises 

Sciences de l'Ingénieur niveau Lycée

Elève en école d'ingénieur, j'ai suivi depuis 4 ans des cours de science de l'ingénieur. ayant un niveau faible initialement, gràace au travail, j'ai pu obtenir des résultats tout à fait correct : 19/20 au concours des mines, 20/20 à celui de Centrale, et 17 en génie mécanique à l'école centrale de Lyon.

Ainsi je connais bien les problèmes qui peuvent se poser à un élève débutant. Problèmes de représentations, de conception des mécanismes, nous évoluerons au fur et à mesure des exercices afin d'habituer l'élève aux méthodes de résolution de la matière.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)