Nicolas M.

Nicolas M.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant en master 1 de géophysique

Je m'appelle Nicolas, j'ai 21 ans, et je suis actuellement en Master de géophysique à l'Institut de physique du Globe de Paris.

Après avoir fait une terminale S filière Sciences et vie de la Terre et obtenu mon bac S spécialité maths mention Bien, j'ai intégré une classe préparatoire aux grandes écoles d'ingénieur en BCPST. Ces deux années m'ont permis d'acquérir de très solides bases en maths, physique et biologie et géologie, un bon niveau d'anglais mais surtout de la rigueur et de la méthode dans le travail. J'ai par la suite intégré sur concours une école d'ingénieur à Bordeaux, l'ENSEGID, qui forme notamment des ingénieurs géologues des réservoirs (eau, pétrole...). J'ai passé ma deuxième année en échange international à Québec, où j'ai pu choisir la moitié de mes cours (contrairement au cursus ingénieur où tout est imposé), j'ai ainsi pu faire plus de géophysique et toujours de la géologie (avec en plus de l'hydrogéologie, hydrologie, géochimie...). 

Je me suis réorienté par la suite dans le master que je suis actuellement, qui exige et entretient un haut niveau en mathématiques, physique, Sciences de la Terre et anglais. Je suis passionné par ce que je fais et essaye de transmettre cet intérêt pour les sciences à mes élèves.

Je pense avoir obtenu de bons résultats avec les élèves que j'ai pu suivre par le passé, et j'espère avec ce nouveau moyen de communication faire progresser d'autres élèves dans leur compréhension des matières scientifiques, et spécialement dans leur méthodologie de résolution de problèmes.

Grâce à la flexibilité de ce système de cours en ligne, je suis disponible le soir jusqu'à tard, les week-ends, et pendant les vacances. Je propose un premier cours gratuit aux élèves afin de se familiariser avec le système de cours en ligne et faire un point pédagogique, afin de définir les besoins de l'élève. 

N'hésitez pas à me contacter, je suis à votre disposition !

Cursus académique

  • étudie à Institut de Physique du Globe de Paris
  • étudie à Université Paris Diderot
  • Bac S mention Bien

Questions et Réponses

Dans quels cas deux grandeurs sont proportionnelles ?

Mathématiques niveau Collège / La proportionnalité

On dit que deux grandeurs (que l'on va noter A et B) sont proportionnelles si il existe un nombre réel m tel que A=m*B

Quelle est la différence entre le participe présent et le gérondif ?

Français niveau Collège / Le participe présent, le gérondif et l'adjectif verbal

Le gérondif est invariable et souvent introduit par la préposition "en". Il exprime une simultanéité entre deux actions dont le sujet est identique.

Qu'est-ce que le pKa d'une espèce chimique ?

Physique-Chimie niveau Lycée / La réaction acide-base

Le pKa d'une espèce chimique est un indicateur de la "force" d'un acide. Plus le pKa est faible et plus l'acide est fort, plus l'acide est acide.

Qu'est-ce que la réciproque du théorème de Thalès ?

Mathématiques niveau Collège / Les symétries, l'agrandissement et la réduction

Soit A,B,C,M,N cinq points du plan. Si A,M,B et A,N,C sont alignés dans le même ordre et que AM/AB=AN/AC alors les droites (MN) et (BC) sont parallèles.

Quel temps emploie-t-on généralement pour faire part d'un programme personnel ?

Anglais niveau Collège / Le futur

Pour faire part d'un programme personnel, il faut employer le présent de l'indicatif: "Le matin, je me lève à telle heure, ensuite je fais ceci ou cela... Je travaille telle matière..."

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.