Jean Patrick T.

Jean Patrick T.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Good tkings come to those who belive, best tkings come to those

Bonjour

Jeune diplomé de l'ecole d'ingénieur Polytech Lille, je donne des cours depuis deja 5 ans en France et à l'etranger à travers COMPLETUDE.

Je suis très méthodique et pédagogue. Laisser vous faire et laisser moi vous donne l'envie d'aimer les maths

Ayant un boulot qui m'occupe en journée du lundi au vendredi, je suis disponible en soirée et les weekend pour résoudre vos problèmes mathématiques scolaires et même de la vie courante.

Au plaisir de pouvoir travailler avec vous

Cursus académique

  • diplômé de Polytech'Lille
  • Bac S mention Bien

Questions et Réponses

Comment se traduit une borne infinie d'intervalle ?

Mathématiques niveau Lycée / Les fonctions

L'infinie en mathématique représente quelques chose qu'on ne peux jamais atteindre, on peut s'en approcher mais sans jamais l'atteindre

Quelle est la méthode de dérivation d'une fonction ?

Mathématiques niveau Lycée / La dérivation

Il n'y a pas de méthode propre pour dériver toutes les fonction, il y a juste des techniques et des formule à retenir et c'est ca que nous allons voir....

On considère la fonction f définie sur _ par :f (x)=2x2_x+3. On appelle C sa courbe représentative. Déterminer les éventuelles tangentes à C parallèles à la droite d'équation y=_x+1.

Mathématiques niveau Lycée / La dérivation

rappel cour de 4ème: quand dit-on que 2 droites sont parrallèlles? Réponse: Lorsqu'elles ont le même coefficient directeur. y = f ' (x0 )×(x-x0) + f(x0 ) Or d'après la formule ci-dessus de votre cours de maths on sait que le coefficient directeur d'une droite qui est tangente à une courbe, en un point n'est rien d'autre que la dérivé de la fonction en ce point (conseil: il faut la retenir car ce genre de question est très fréquente dans les exercices et c'est cette remarque de la dérivée qui permet de résoudre ces exercices)

Soient f et g deux fonctions, quelles sont les solutions de l'équation f(x) < g(x) ?

Mathématiques niveau Lycée / Les inéquations

Il y a deux façon de trouver la solution. Généralement la plus facile c'est une analyse graphique (si bien sure tu as le graphe des 2 courbes) la réponse est tous les intervalles ou la courbes de f est au dessus de celle de g. Bien sûre, vu que l'égalité est stricte, il faut exclure tous les points d'intersection des deux courbes (ceux-ci seront la plupart du temps les bornes des intervalles solutions). la deuxième solution est la résolution par calcul, c'est à dire: chercher f<g revient a résoudre f-g<0. Il suffit donc de tracer le tableau de signe de f-g et prendre l'intervalle ou on est négatif. Exerce toi et tu verras que tout ceci deviendra une évidence pour toi.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépas Scientifiques



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)