Jennifer P.

Jennifer P.

Pas Encore D'avis

Présentation

Jennifer P. - Chargée de communication événementielle

C'est dans la joie et la bonne humeur que je donne des cours particuliers de mathématiques depuis maintenant 6 ans. J'ai commencé à transmettre ce savoir à des collégiens avant de poursuivre jusqu'au lycée, en seconde.

Après l'obtention de mon bac scientifique en 2009, spécialité mathématiques, mention très bien, j'ai intégré l'Université Paris Dauphine en filière économie et gestion. Les mathématiques étaient une force pour moi car de nombreuses matières (microéconomie, comptabilité, fiscalité) recoupaient cette discipline.

Suite à l'obtention de ma licence, j'ai poursuivi mes études via un cursus orienté sport, dans une école de commerce spécialisée dans ce domaine, Amos Sport Business School. En 2014, j'ai obtenu mon Master et le graal de Major de promotion.

Mes cours font l'objet d'un suivi régulier de ma part auprès de mes élèves. Je les organise en plusieurs temps afin de bien cerner les difficultés de l'élève : compréhension du cours, apprentissage des formules, mise en situation, application...

A la demande de l'élève, je peux insister davantage sur une partie du cours : exercices, révisions du cours, correction d'un contrôle, devoir maison...

Je propose mes services en semaine et le week-end, selon les disponibilités de l'élève.

N'hésitez pas à me contacter afin d'avoir un premier échange à ce sujet.

A bientôt,

Cursus académique

  • diplômée de Université Paris Dauphine
  • diplômée de Amos Sport Business School
  • Bac S mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

- Révisions du cours : apprentissage et compréhension des formules, connaître le cadre de d'application, comprendre les mises en situation ;

- Exercices d'application : application classique, résolution de problèmes, application poussée, croisement des chapitres ;

- Correction des contrôles / devoirs maison

- Pour progresser : bien comprendre le cours et le connaître, faire des exercices d'application simples liés au cours en question. S'ils sont réussis, s'entraîner avec des exercices d'une difficulté supplémentaire. S'il y a des erreurs, les pointer et revenir dessus. Si l'élève réussit, passer à un degré supérieur de difficulté.

- Trois défauts classiques chez les élèves : impatience (traduire par de la précipitation lors de la lecture d'un exercice ou de la résolution de celui-ci), la flemmardise (notamment lors d'exercices supplémentaires donnés à la maison) et l'étourderie (manque de concentration).

- Pour résoudre ceci : supprimer les téléphones portables des élèves pendant le cours, mettre les élèves en confiance, en discutant au début du cours avec eux pour savoir comment ils vont, comment s'est déroulée la semaine..., lors d'exercices, solliciter l'élève pour qu'il démarre par ce qu'il sait le mieux faire.

Collège



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.