Jérémie S.

Jérémie S.

Clock 5 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiant Grande École donne cours de Maths ECS

J'ai effectué 2 ans de prepa ECS a Ipesup ou l'on m'a transmis les meilleures methodes pour progresser et réussir les concours en mathématiques. Ainsi, en seulement 2 ans, j'ai obtenu des notes en mathémathiques toutes superieures a 17 au concours de la BCE (17 aux concours des parisiennes, 18 à l'EMLyon et 20 à l'EDHEC) et surtout, 17 à l'oral HEC en mathématiques.

Je donne actuellement des cours particuliers en maths à 3 élèves ; je suis ainsi en contact permanent avec les programmes ECS et ECE et les difficultés des étudiants. Les voir progresser est une immense satisfaction et source de motivation. 

Mon experience en mathématiques et les méthodes que j'ai acquises me permettent de postuler pour le double diplome EMLyon - Centrale Lyon.

Cursus académique

  • étudie à EMLYON Business School

Avis des élèves

1 Avis
  • Extraordinaire
    1
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Alae

    Le 20 janvier à 22h59

    Extraordinaire

    Voir plus d'avis

    Matières enseignées et méthodologie

    Mathématiques ECS niveau Prépa HEC

    On le dis souvent, peut être pas assez. En mathématiques en prepa, il faut AVANT TOUT connaitre parfaitement et COMPRENDRE son cours (definition, théorèmes complets et demonstrations). Comprendre, c'est savoir le réappliquer dans des situations différentes, savoir identifier une situation par rapport au cours. On sait tous intuitivement ce qu'est une limite. Pourtant connaitre la definition théorique exacte s'avère être très utile dans certains exercices.

    Si lambda est valeur propre d'un endomorphisme, on peut en deduire directement une dizaine de propriétés. Les connaissez vous TOUTES ? Et oui car souvent une des 10 permet d'avancer dans le problème...

    Je commence donc par m'assurer, rapidement que le cours est connu et compris. Dans le cas contraire, il vaut mieux expliquer que passer le plus vite possible aux exercices.

    Les exercices sont evidemment necessaires; mais il est inutile d'en faire des tonnes. Personne n'a le temps de faire toutes les annales depuis 1990. Nous commencerons par réexaminer exercices et DS vus en classes qui posent problèmes et ainsi proposer des méthodes. Puis, nous pourrons en envisager d'autres y compris des annales. (J'ai à ma disposition exercices DS et annales de toutes difficultés).

    Ce que je peux apporter, et qui m'as permis de progresser, c'est surtout l'attitude a adopter devant un exercice. Quels sont les automatismes et méthodes récurrentes ? Comment surmonter ces fameux blocages ? Les énoncés sont remplis d'indices, et pourtant, et c'est ce qui fait la difference avec le lycée, on a du mal à les repérer. Mon principal objectif est d'aider à l'identification et a l'exploitation de ces indices pour permettre à l'étudiant d'être le plus autonome possible et de pouvoir avancer dans le problème.

    A bientôt

    Prépa HEC



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.