Jérôme B.

Jérôme B.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Les mathématiques ne sont pas toujours au service de la physique!

Salut ! 

Pour me présenter, je viens d'un petit lycée de province (à Montélimar), j'ai par la suite réalisé mes deux années de classe préparatoire en MPSI/MP* au Lycée La martinière Monplaisir de Lyon et je suis aujourd"hui à l'école Centrale de Lyon ! 

Je donne déjà pas mal de cours particuliers "réellement", mais pourquoi pas essayer par vidéo conférence ! 

Pas de méthode particulière, si ce n'est faire le tour de tous les exercices classiques qu'un élève doit savoir faire pour envisager un parcours sérieux dans les mathématiques (ou tout simplement pour exceller le jour du bac en mathématiques) et bien entendu, l'apprentissage de méthodes classiques qu'il est également important d'avoir avec soit pour résoudre les problèmes les plus classiques.

N'hesites pas à me contacter pour plus d'informations, je réponds normalement assez rapidement !

Bon courage ! 

Cursus académique

  • étudie à Centrale Lyon
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

Que vaut arg(zz_) ? arg(zn) ?

Mathématiques niveau Lycée / Les nombres complexes

Dans le cas général arg(z1*z2)=arg(z1)+arg(z2). Une petite demonstration si dessous dans le cas de z*z(bar) Prenons la forme exponentielle du complexe : z = rei(tetha) donc z(bar)= rei(-tetha) z * z(bar) = rei(-tetha)*rei(tetha) = r² par propriétés de l'exponentielle. Ce qui implique donc que arg(z*z(bar))=0 Pour la deuxième question, si n est un entier naturel, alors il n'a pas d'argument et donc arg(zn)=arg(z). Bonne continuation !

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépas Scientifiques



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)