Jérôme G.

Jérôme G.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant à l'université Paul Sabatier de Toulouse.

Nous savons tous que les cours sur internet peuvent être chers, mais je m'engage à vous aider et à faire progresser mes élèves sans être cher !

J'ai eu l'occasion de donner des cours de mathématiques depuis maintenant quelques années. Étant quelqu'un de très sociable, je comprends aisément là où l'élève a des difficultés. J'ai obtenu mon BAC S avec spécialité mathématiques.

Je suis actuellement en licence SFA (Sciences Fondamentales Appliquées) d'informatique, je continue tout de même à étudier les mathématiques et la physique. Ayant des facilités et des contacts Anglophones, je suis capable aussi de donner des cours d'anglais de niveau collège. En effet, j'ai l'occasion de parler l'anglais tous les week-ends, ce qui m'a considérablement perfectionné.

Dans ces deux matières, je m'investis de manière continue pour pouvoir m'adapter en fonction de la demande des élèves. En anglais, j'ai tendance à toujours favoriser l'oral pour que l'élève ait envie de prendre la parole et se lancer sans avoir peur de se tromper.

Pour les mathématiques, j'ai toujours tendance à vouloir approfondir le cours et ainsi permettre des liens qui ne sont toujours pas visibles. Et je pourrai aussi permettre aux élèves d'accéder à une classe virtuelle pour leur permettre de faire des exercices interactifs

Je proposerai toujours un premier cours gratuit à mes élèves pour qu'ils puissent se familiariser avec cette interface et aussi pour qu'il puisse savoir si ma méthode d'apprentissage leur plaît, ou non.

Sachant que LiveMentor me permet de ne pas me déplacer, je propose à mes élèves des cours tous les jours, sauf le vendredi :

  • De 20h00 jusqu'à 22h du lundi au jeudi,
  • De 10h30 à 12h le samedi,
  • Puis, de 20h à 21h le dimanche.

Les élèves auront accès à mon adresse mail pour leur donner aussi l'occasion de me poser des questions, même lorsque nous n'avons pas cours.

Cursus académique

  • étudie à Université Paul Sabatier (Toulouse III)
  • Bac S

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Collège

L'anglais est une langue vivante. Elle doit donc être pratiquée pour être apprise. Mais il ne faut pas avoir peur de dire des choses fausses 

De ce fait, en anglais, j'ai tendance à toujours favoriser l'oral pour que l'élève ait envie de prendre la parole et se lancer sans avoir peur de se tromper. Mais sans oublier l'écrit qui reste tout de même très important.

Tout d'abord, le premier cours permettra de savoir où est-ce que l'élève a des complexes, et servira à savoir les étapes indispensables pour permettre sa progression dans la compréhension de la langue.

Je m'adapte aux différents niveaux en créant des activités qui serviront à l'élève de s’intéresser au cours. En effet, je pense que pour réussir dans la matière, il faut donner des outils à l'élève des techniques : cela est mon travail.

Mathématiques niveau Collège

Les mathématiques au collège sont une matière qui peut être très compliquée. Surtout lorsque nous avons cumulé des incompréhensions dans la matière.

Tout d'abord, le premier cours permettra de savoir où est-ce que l'élève a des lacunes, et servira à créer une suite logique d'étapes indispensables pour permettre sa progression.

Je m'adapte aux différents niveaux grâce à la connaissance du programme officiel dans chaque niveau. De plus, vu que je suis aussi étudiant, j'ai pour connaissance que les fautes les plus récurrentes sont dues au manque de compréhension, au manque de travail ou aux fautes d'étourderie

Mais il faut savoir aussi que le manque de travail est aussi dû à cause de l'originalité du cours. Il faut que les cours soient dynamiques et que l'élève ait envie de travailler !

De ce fait, je mettrai aussi à disposition un lien personnel permettant d'avoir un libre accès à un site internet où il y aura des exercices interactifs.

Mathématiques niveau Lycée

Les mathématiques au lycée sont une matière qui peut être très compliquée. Surtout lorsque nous avons cumulé des incompréhensions dans la matière au collège.

Tout d'abord, le premier cours permettra de savoir où est-ce que l'élève a des lacunes, et servira à créer une suite logique d'étapes indispensables pour permettre sa progression.

Je m'adapte aux différents niveaux grâce à la connaissance du programme officiel dans chaque niveau. De plus, vu que je suis aussi étudiant, j'ai pour connaissance que les fautes les plus récurrentes sont dues au manque de compréhension,au manque de travail ou aux fautes d'étourderie

Mais il faut savoir aussi que le manque de travail est aussi dû à cause de l'originalité du cours. Il faut que les cours soient dynamiques et que l'élève ait envie de travailler !

De ce fait, je mettrai aussi à disposition un lien personnel permettant d'avoir un libre accès à un site internet où il y aura des exercices interactifs.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)