Jérôme Kompé

Jérôme Kompé

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant en école d'ingénieur, grand intéressé d'informatique !

Je donne des cours particuliers depuis peu de temps, mais de manière efficace. Depuis mon cursus à l'INSA de Toulouse, je donne quelques cours aux frères et sœurs d'amis qui sont au lycée lorsque je vais les voir. Un ami m'a parlé du site et cela m'a intéressé. J'ai intégré l'INSA de Toulouse en 2013, à la suite d'un baccalauréat scientifique obtenu, avec une mention très bien à l'Île Maurice, dans un lycée privé.

J'ai toujours été très à l'aise dans les matières scientifiques, et c'est pour cela que j'ai eu au baccalauréat, 20 en mathématiques, 18 en physique-chimie et un 15 en svt.

Ma méthode pour expliquer est toujours d'essayer d'imager le problème de manière à ce que l'élève arrive à comprendre ce qu'on lui demande. Je commence ainsi à bien expliquer aux élèves comment bien lire un énoncé, en sachant ce que l'on veut de nous, il est plus simple de savoir quoi faire. Même s'il est difficile de lui expliquer du premier coup, je n'abandonne pas et je change de méthode si nécessaire.

Je propose le premier cours gratuitement aux élèves pour qu'ils soient surs que je leur explique de manière suffisamment claire ce qu'ils veulent apprendre.

N'ayant pas pu me déplacer, à cause de mon emploi du temps en école d'ingénieurs, le système de Live Mentor m'a beaucoup plu. J'ai des horaires assez flexibles, même si je suis beaucoup plus libre le week-end et en fin d'après midi.

Aujourd'hui, je m'implique aussi beaucoup dans un club de mon école, en étant l'un des deux web-masters de leurs site internet.

En tout cas, merci d'avoir lu jusqu'au bout, et j'espère que vous voudriez bien me choisir en tant que professeur particulier. N'hésitez pas à me contacter, que cela soit pour des informations ou pour les cours !

Cursus académique

  • étudie à Institut national des Sciences appliquées de Toulouse
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

Que vaut pA(B) ?

Mathématiques niveau Lycée / Les probabilité discrètes

Il faut lire ceci comme la probabilité de B sachant A. En fait, on se place dans une succession d'événement, disons A est la probabilité de regarder la télé et B la probabilité qu'on nous demande de faire nos devoirs. Donc il y a une probabilité que dès que vous rentriez, vos parents vous demandent de faire vos devoirs, tout comme il y a une probabilité que vous regardiez la télé. Donc ici il s'agit de trouver la probabilité qu'on vous demande de faire vos devoirs, sachant que vous êtes en train de regarder la télé.

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

La principale difficulté au collège est d'intéressé l'étudiant. J'utilise principalement des métaphores qui des fois peuvent sembler stupides, mais lorsqu'on ramène un problème à une définition simple, la solution peut apparaître d'elle même.

Physique-Chimie niveau Collège

La principale difficulté au collège est d'intéressé l'étudiant. J'utilise principalement des métaphores qui des fois peuvent sembler stupides, mais lorsqu'on ramène un problème à une définition simple, la solution peut apparaître d'elle même.

Mathématiques niveau Lycée

En mathématiques, j'essaye d'aider l'élève à surtout visualiser le problème établi dans l'énoncé, que cela soit à l'aide de métaphore adaptée à la situation ou en lui expliquant en utilisant d'autres termes. A la suite de cela, je lui propose d'ouvrir ensemble son cours afin de pouvoir énumérer toutes les méthodes pour parvenir à résoudre le dit problème. Cela lui permet d'à la fois réviser son cours, et acquérir la méthode pour résoudre les problèmes.

Physique-Chimie niveau Lycée

En physique-chimie, j'enseigne à l'élève toutes les techniques pour retenir les formules, et aussi les méthodes pour résoudre les problèmes donnés.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.