Jim M.

Jim M.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiant en Finance à Dauphine propose cours particuliers

  • Cursus

J'ai eu mon Bac S mention Très Bien (18,01/20), option mathématiques, en 2012. J'ai ensuite étudié un an en classe préparatoire MPSI (Maths-physique), ce qui m'a donné de solides bases en mathématiques. Je suis ensuite allé en Licence d'économie et de Gestion à Dauphine, deux années pendant lesquelles j'ai été Major de ma promotion (17,4/20). Je suis actuellement étudiant en 1ère année du Magistère Banque Finance Assurance de Dauphine

  • Expérience
J'ai déjà donné de nombreux cours particuliers, à des élèves du lycée et du supérieur. J'ai notamment suivi un élève pendant deux ans, en 2nde puis en 1ère S, en maths, physique et svt, ainsi que plusieurs élèves de Terminale en mathématiques. J'ai également accompagné des étudiants en Licence d'économie et Gestion à Dauphine, dans de nombreuses matières (comptabilité, informatique, mathématiques, microéconomie...)

J'ai également un très bon niveau d'anglais (TOEFL 116/120), et peux vous aider à vous améliorer dans cette langue, à l'oral comme à l'écrit. 

  • Méthode

Je propose ainsi des cours dans de nombreuses matières, au collège, au lycée, et en L1 et L2 à l'université

Je suis patient, pédagogue, et surtout, j'aime donner des cours, et je fais tout mon possible pour que mes élèves apprécient ces cours et en tirent le meilleur profit possible. Je suis disponible le soir et le week-end, alors n'hésitez pas à me contacter ! 

Cursus académique

  • étudie à Université Paris-Dauphine
  • Bac S mention Très Bien avec les félicitations du jury

Questions et Réponses

Quels sont les grands organismes financiers américains et britanniques ?

Anglais niveau Lycée / Civilisation : lieux et formes de pouvoir

On peut distinguer deux grands types d'organismes financiers publics : les Banques Centrales et les organismes de régulation. Les Banques Centrales sont les organismes qui gèrent la politique monétaire d'un pays, ou d'un groupe de pays qui possèdent une même monnaie (comme la Zone Euro). Elles ont en général deux buts principaux : contrôler l'inflation (c'est-à-dire la hausse des prix) et permettre la croissance économique. Elles disposent pour cela de différents outils ; elles peuvent notamment influencer les taux d'intérêts. La Banque Centrale la plus influente du monde est certainement la Banque Centrale américaine : la Réserve Fédérale des États-Unis, plus communément appelée FED. En Grande-Bretagne, il s'agit de la Bank of England. Les organismes de contrôle et de régulation, ou organismes "prudentiels", eux, ont pour objectif de garantir le bon fonctionnement des marchés financiers. En France, c'est l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) qui remplit ce rôle. Aux États-Unis, il s'agit de la SEC (Securities and Exchange Commission) ; elle est extrêmement puissante, puisqu'elle a son mot à dire sur toutes les opérations qui se font en dollars, monnaie la plus utilisée pour les échanges internationaux. En Angleterre, la FCA (Financial Conduct Authority) et la PRA (Prudential Regulation Authority) se partagent cette tâche.

L'intersection des droites de l'espace D et D' peut-elle être un point ?

Mathématiques niveau Lycée / La géométrie dans l'espace

Dans l'espace (R3), l'intersection de deux droites peut-être : - L'ensemble vide : si D et D' ne sont pas dans le même plan, ou alors si elles sont dans le même plan mais qu'elles sont parallèles et non confondues. - Un point : l'intersection de D et D' peut en effet être un point, il faut pour cela qu'elles soient dans le même plan, non parallèles et non confondues. - Une droite : l'intersection de D et D' est une droite dans un seul cas, si D et D' sont confondues (si elles sont une seule et même droite).

Si P a pour équation cartésienne ax+by+cz+d=0, quel est un vecteur normal de P ?

Mathématiques niveau Lycée / La géométrie dans l'espace

Dans R3 (un espace à 3 dimensions), si un plan P a pour équation cartésienne ax+by+cz+d=0, un vecteur normal de P est le vecteur de coordonnées (a,b,c). Un vecteur est normal à un plan lorsqu'il est normal à n'importe quel vecteur appartenant à ce plan. Le vecteur (a,b,c) est bien UN vecteur normal de P : ce n'est pas le seul, il en existe une infinité.

Comment les "question tags" sont-ils construits lorsqu'ils sont employés en réaction à une phrase négative ?

Anglais niveau Collège / Les question tags

Les question tags correspondent au "n'est-ce pas" en français. Ils sont placés en fin de phrase, et sont construits pas opposition à la phrase qu'ils suivent : si la phrase est négative, le question tag est alors affirmatif. Voici quelques exemples : He hasn't got a computer, has he? You don't mind if I come with you, do you? You didn't write that, did you? She wouldn't have said that, would she? He wasn't here with you, was he? She can't go with us, can she?

Si d est un diviseur commun à a et b, de quels expressions est-il également un diviseur ?

Mathématiques niveau Collège / Les diviseurs et les multiples

Si d divise a et b, alors d divise aussi a*b et a+b. Démonstration : Si d divise a et b, cela signifie qu'il existe deux nombres entiers m et n tels que a = m*d et b = n*d a+b = m*d + n*d = (m+n)*d, or (m+n) est un nombre entier, donc d divise a+b a*b = (m*d)*(n*d) = m*d*n*d = (m*n*d)*d, or (m*n*d) est un nombre entier, donc d divise a*b

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Formation Professionnelle

Cours universitaires généraux et Grandes Écoles




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)