Joffrey C.

Joffrey C.

Pas Encore D'avis

Clock 10 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Collégiens et lycéens: Atteignez vos objectifs !

Je donne des cours particuliers dans les matières scientifiques au lycée et au collège. J'ai déjà de l'expérience avec plusieurs élèves dont certains ont brillamment obtenu leur bac (j'aime à penser que je n'en suis pas pour rien :) ).

Cette année je rentre à l'École Centrale de Lille après avoir fait ma prépa (MPSI/PSI) au lycée Georges Clemenceau de Nantes.

J'ai eu le bac avec la mention Très bien avec 20 en maths, 16 en physique et 19 en Science de l'Ingénieur. Depuis tout petit les sciences sont mon point fort et j'aime les enseigner.

Je peux fonctionner de manière différentes suivant le niveau et les capacités de l'élève. Mon objectif principal auprès de l'élève est de lui faire comprendre les points de cours qu'il n'a pas compris la première fois en cours, et de lui faire appliquer sur des exercices. Je me méfie de l'apprentissage par cœur qui est très piégeur notamment dans les matières scientifiques. En général, j'essaie de faire un suivi complet de l'élève en analysant ses copies de devoirs, en vérifiant que le cours est bien compris et en conseillant de faire quelques exercices que je lui donne si toutefois il a le temps.

Je propose toujours le premier cours gratuit afin de permettre une première prise de contact et de pouvoir discuter tranquillement des objectifs de l'élève. Cela permet aussi aux parents de voir ma méthode de travail.

Pour le suivi je peux aussi informer les parents par mail sous forme de compte rendu montrant la progression de l'élève.

Je suis assez disponible tout au long de la semaine, cependant j'aime être prévenu quelques jours à l'avance. L'idéal étant de fixer une heure et un jour à respecter toutes les semaines. 

N'hésiter pas à me contacter pour qu'on puisse travailler ensemble avec plaisir. Je ferais tout mon possible pour vous faire atteindre votre objectif !

Cursus académique

  • étudie à Ecole centrale de Lille
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

On sait que f(1) = 4 et f(5) = 0. Quelles sont les coordonnées des points A et B correspondants qui appartiennent à Cf, la courbe représentative de f ?

Mathématiques niveau Lycée / Les fonctions

Quand on a f(x) = y avec x et y qui sont des valeurs quelconques, x est alors l'abscisses et y l'ordonnés du point correspondant. Le point a alors les coordonnées (x,y) Donc A (1,4) et B(5,0)

En génie mécanique, quel est le rôle du torseur lors de la transmission d'efforts dans les liaisons ?

Sciences de l'Ingénieur niveau Lycée / Torseurs en génie mécanique

Le torseur d'effort entre les pièces liées permet de connaitre les efforts que subit chaque pièce. On va aussi pouvoir s'il y a des frottements. Si on suppose que la liaison parfaite, le torseur d'effort est alors complémentaire au torseur cinématique qui nous donne alors les mobilités possibles entre les pièces

En génie mécanique, comment représente-t-on un torseur ?

Sciences de l'Ingénieur niveau Lycée / Torseurs en génie mécanique

Il y a plusieurs façon de représenter un torseur. Il faudrait faire un dessin. On peut le représenter sous forme d'un "vecteur" à 2 colonnes avec le repère associé en bas à droite (en général). La première colonne étant la résultante du torseur, la deuxième est le moment du torseur. La nature de la résultante et du moment dépendent de la nature du torseur. On peut aussi représenter un torseur avec 2 lignes entre accolades.

En Sciences de l'ingénieur, qu'est ce que la loi des mailles ?

Sciences de l'Ingénieur niveau Lycée / Elements résistifs et lois des circuits

La loi des mailles en SI est la même qu'en electrique. Il s'agit de dire que dans une maille, la somme des tensions est toujours nulle, en sachant qu'une maille dans un circuit électrique est un chemin fermé. On peut alors souvent connaitre la tension aux bornes de certains composants.

En Sciences de l'ingénieur, quels sont les trois types de mouvement que peut subir un solide ?

Sciences de l'Ingénieur niveau Lycée / Mouvement d'un solide dans un plan quelconque

De manière générale, il n'y a que deux types de mouvements: les rotations et les translations. Dans un repère à 3 axes (3D), on a alors une rotation autour de chaque axe, et une translation le long de chaque axe. Cela donne alors 3 rotations et 3 translations. Cependant, dans le plan, on a seulement 3 mouvements possible. Une rotation autour de la normale au plan, et 2 translations, une verticale et l'autre horizontale.

Donnez la définition de l'électronvolt (eV)

Physique-Chimie niveau Lycée / Les interactions lumière-matière

L'electronvolt est une unité d'énergie. 1 eV correspond à l'energie cinétique qu'acquiert un electron soumis à une différence de potentiel de 1V. On peut facilement faire la conversion vers des Joules: 1 eV = 1,6 10^(-19) J

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.