Johan B.

Johan B.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Johan , étudiant en école d’ingénieur génie électrique

Bonjour,

Pour commencer je vais vous expliquer mon parcours. J'ai suivi la filière scientifique en première ou j'apprenais les sciences de l'ingénieurs à la place de la svt. En terminale j'ai ajouté la spécialité physique-chimie à mes compétences. Apres mon BAC , j'ai donc voulu suivre une classe préparatoire PCSI puis PSI. Maintenant j'intègre l’école d’ingénieur génie électrique de Rouen (ESIGELEC).

J'ai déjà donné des cours particuliers quand j'étais au lycée pendant 2 ans , j'ai arrêté pendant ma classe préparatoire. Pendant cette période j'ai amélioré ma capacité à expliquer car vivant en internat j'ai pu beaucoup travailler en groupe ce qui me faisait expliquer régulièrement des cours ou des exercices.De plus grâce à la classe préparatoire j'ai acquis beaucoup de connaissance mais j'ai surtout acquis une méthode de travaille stricte ainsi que des petites astuces pour mieux retenir certains passages. C'est mon petit plus que je veux faire partager à mes élevés.

Si mon profil vous convient , je suis disponible pour donner des cours en mathématiques ainsi qu'en physique et science de l'ingénieur mes matières fortes. 

Pour ce qui est de la méthode de travail, vous avez le choix . Soit vous me proposez une méthode qui vous convient ou je la mettrai moi même en place après vous avoir rencontrer (car je pense qu'on est tous différents et que donc on apprend pas tous de la même manière)

Pour le tarif , je suis ouvert au négociations quand la demande est régulière.

Pour mes disponibilités, nous fixerons des rendez vous adaptés. Sinon en cas d'urgence je serais toujours disponible jusqu’à  tard le soir pour les travailleurs acharnés (sinon petit conseil , par expérience je sais que travailler après 23h quand on s'est levé à 7h ce n'est pas du tout PRODUCTIF)

Je me tiens a votre disposition.

Cursus académique

  • étudie à Ecole supérieure d'Ingénieurs en Génie électrique
  • Bac S

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Faire beaucoup d'exercices divers permet de voir et maîtriser tout le programme à ce niveaux.

Physique-Chimie niveau Collège

Pour bien réussir , le premier objectif est de connaitre mais surtout maitriser son cours pour pouvoir lier les chapitres. Les exercices viendroint tout seul meme si les exercices sont assez repetitif a ce niveaux.

Mathématiques niveau Lycée

Il faut commencer par connaitre et comprendre toutes les démonstrations , formules , théorèmes et propriétés. Puis les appliquer pour etre sur de les maitriser. Ensuite on approfondis les bases avec des exercices plus approfondie.

Collège

Lycée

Prépas Scientifiques