Jules L.

Jules L.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Cours de mathématiques pour collégiens et lycéens

Je propose des cours de mathématiques pour les collégiens et lycéens, notamment en vue de préparer le brevet et le bac qui arrivent.

Je suis actuellement en fin de deuxième année de licence à la faculté de Sciences d'Angers après un bac scientifique obtenu avec mention très bien, et je donne des cours régulièrement depuis trois ans à des élèves de niveaux et d'âges différents, toujours dans le but de les faire progresser en leur donnant confiance dans leur raisonnement, et en identifiant leurs faiblesses pour les corriger.

Ayant fini mon année, je suis très disponible pour donner des cours et également flexible au niveau des horaires : le matin comme en fin de soirée pour préparer un devoir mal anticipé pour le lendemain.

Ma méthode de travail est assez simple : je m'appuie dans un premier temps sur le cours des élèves pour diagnostiquer les faiblesses et lever les points obscurs, puis nous passons aux exercices pour comprendre toutes les applications d'un chapitre,  mettre en évidence les techniques de résolution ainsi que les pièges à éviter. L'objectif final est d'avoir du recul et une vue d'ensemble sur les notions étudiées, pour les mettre en relation et être capable de s'adapter à toutes sortes de problèmes.

La régularité est la clé pour réussir en maths, et je suis donc également disponible pour répondre rapidement à des questions par e-mail.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

Cursus académique

  • étudie à Angers
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

Qu'appelle t-on le nombre chromatique d'un graphe ?

Mathématiques niveau Lycée / Les graphes

On sait qu'un graphe est un ensemble de sommets reliés entre eux par des arcs, et on définit deux sommets adjacents comme deux sommets reliés par un arc. On peut chercher à colorier chaque sommet d'une certaine couleur, en ayant pour unique règle de ne pas colorier deux sommets adjacents par une même couleur. Le nombre chromatique d'un graphe est alors le nombre minimal de couleurs différentes nécessaires pour colorier l'intégralité des sommets du graphe en respectant la règle des sommets adjacents de couleurs différentes.

Qu'appelle t-on l'étendue d'une série statistique ?

Mathématiques niveau Lycée / Les statistiques

Une série statistique est un ensemble de valeurs numériques. Il existe différents outils pour mesurer le comportement de ces valeurs, et l'étendue est l'un d'entre eux. Il s'agit tout simplement de l'écart entre la plus petite et la plus grande des valeurs. Si l'on note Xmin et Xmax les deux valeurs extrêmes de la série, alors l'étendue (E) se calcule de la manière suivante : E = Xmax - Xmin

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Les outils mathématiques enseignés au collège étant principalement concrets, mon objectif est de me servir de leurs applications pour les appréhender et les comprendre (et pas le contraire).

Mathématiques niveau Lycée

L'objectif au lycée est d'obtenir une autonomie dans la façon de raisonner, et donc d'être capable d'identifier quels outils mathématiques sont nécessaires pour résoudre un problème en plus de maîtriser chacun de ces outils. Il s'agit de la clé pour réussir les mathématiques au lycée et c'est sur l'autonomie que j'insiste en priorité.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.