Jules M.

Jules M.

Pas Encore D'avis

Présentation

Étudiant EMLV - École de Management Léonard de Vinci donne cours particuliers de Philosophie, Histoire-Géographie, Économie et Mathématiques

Je me prénomme Jules et ai 18 ans, après avoir obtenu mon bac ES j'ai intégré l'école de commerce "Léonard de Vinci Paris". Je mène aujourd'hui un double projet car je suis également sportif de haut niveau dans le judo.Je suis un passionné d'économie et de politique, j'ai comme projet de rentrer dans l'entreprise familiale qui réalise des événements institutionnels (G20, G8, exposition universelle...). Je lis beaucoup et m'intéresse énormément au phénomène de la mondialisation.Ayant déjà donné des cours de judo, je suis initié à la pédagogie. J'ai moi même pris des cours via internet (de langue notamment) et sais appréhender un "cyber-cours".Il est donc possible de rendre vivant un cours qui paraît, de prime abord, impersonnel.

Cursus académique

  • étudie à EMLV - École de Management Léonard de Vinci

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

En mathématiques le maître mot est la logique. En effet, pour être performant dans cette matière il ne faut pas se disperser, lorsque l'on est face à un échec il faut reprendre l'exercice dès le départ jusqu'à l'erreur et alors l'analyser, la comprendre et adapter des formules, des leçons pour ne plus la commettre.  

Histoire-Géographie niveau Lycée

L'histoire-géographie en lycée est, contrairement au collège, collée à l'actualité et donc, il est impératif de s'intéresser à la société qui nous entoure. C'est une matière très proche des sciences économiques et sociales. Il faut alors apprendre à synthétiser un document (photo, affiche, texte...), à rédiger une analyse à propos d'un sujet donné.  Apprendre des listes de dates n'est donc pas la seule méthode pour être fort en histoire-géographie, il faut aussi comprendre les événements et leur déroulement.  

Philosophie niveau Lycée

La philosophie est une ouverture d'esprit, cette matière regroupe à la fois la culture, l'esprit critique, "le savoir de l'écriture" et l'analyse de l'être. Pour cela il est impératif démettre, sur un sujet, une thèse et une antithèse, savoir être objectif et subjectif... Pour arriver à appréhender la démarche philosophique dans son intégrité il faut avoir une certaine ouverture sur le monde, la société.Pour réussir dans cette matière il faut, certes, lire des oeuvres un peu fastidieuses mais pas forcément inabordable en effet tout dépend de l'approche que l'on a de ces oeuvres.

Économie niveau Lycée

En économie la clef est la curiosité. L'économiste, le sociologue ou le politologue doit être en permanence dans l'analyse. Pour être fort dans cette discipline il faut développer l'esprit critique. Pour cela il faut lire des articles, d'alternative économique notamment, et en faire des synthèses pour mieux les comprendre. L'objectif...être efficace.!!

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)