Julie D.

Julie D.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Cours de mathématiques, physique-chimie, et LV adaptés à l'élève

Je suis étudiante en deuxième année à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers, et j'aimerais vous aider, grâce à mes connaissances acquises en classe préparatoire, à réussir vos examens, ou du moins atteindre un bon niveau scolaire. La visio-conférence est un moyen efficace avec lequel j'ai déjà travaillé.J'ai de l'expérience dans l'accompagnement scolaire. 

J'ai choisi de vous proposer mon aide en mathématiques et en physique-chimie pour deux raisons : la première étant mon goût pour ces matières, car il est toujours plus intéressant de partager ce que l'on aime ; et la seconde est que je possède une certaine méthodologie applicable à ces matières, que j'ai construite et utilisée moi même pendant mes années de prépa. Avoir une bonne méthode pour travailler les sciences est, selon moi, indispensable pour avoir de bons résultats et pouvoir aller plus loin.

Je propose également des cours de langues vivantes d'anglais et d'espagnol. J'ai commencé mon apprentissage de l'anglais à l'école, mais je l'ai renforcé de mon côté grâce à des stages et de la lecture personnelle en V.O, me permettant ainsi d'acquérir un bon niveau. Pour l'espagnol, on le parle dans ma famille et j'ai passé en espagne une très grande partie de mes vacances d'été annuelles. Les cours de langues sont pour moi un moment vivant, dans lequel on peut trouver des sujets qui plaisent à l'élève tout en le faisant progresser. J'utilise les méthodes rencontrées au cours de ma scolarité qui m'ont semblées être les plus efficaces.

Je suis convaincue que la réussite d'un cours particulier se tient dans l'adaptation de l'accompagnateur aux besoins de l'élève !

En attendant votre sollicitation, passez une bonne journée !

Julie Dubois

Cursus académique

  • étudie à Arts et Métiers ParisTech - École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers
  • Bac S mention Très Bien avec les félicitations du jury

Questions et Réponses

Quel est le piège lorsqu'on utilise des articles indéfinis devant un nom indénombrable ?

Anglais niveau Collège / Les articles

Comme son nom l'indique, un nom indénombrable ne peut pas être compté ! Je peux compter combien j'ai de bonbons, mais compter combien j'ai de lait n'a pas de sens. C'est pour cela qu'on ne peut employer d'articles indéfinis com "a" devant des indénombrables, mais il faut plutôt utiliser "some" ou "any" par exemple.

Soit une droite D et a, b et k trois réels, si D est verticale, quelle est son équation réduite ?

Mathématiques niveau Lycée / Les équations de droites

Il faut traduire l'hypothèse qui nous dit que la droite est "verticale". Cela veut dire que la droite est parallèle à l'axe des ordonnées (vertical aussi). Donc tout point situé sur la droite D aura la même abscisse x qu'un aura point de la droite. Cette abscisse est une constante, autrement dit tous les x associés aux points de la droite ont la même valeur. D'où l'équation réduite D : x=a, avec a la constante.

Qu'est ce que la compression et la dépression ?

Physique-Chimie niveau Lycée / Les ondes sonores

L'onde sonore est une onde mécanique : c'est à dire qu'elle a besoin de matière pour se déplacer. Lorsqu'elle se déplace, l'onde met en mouvement les particules de matières qui sont à certains endroits plus rapprochées que lorsqu'elles sont au repos : c'est la compression. Si les particules sont plus "serrées" à un endroit de l'espace, elles sont, autour de cette zone, moins nombreuses, donc plus éloignées les unes des autres : c'est la dépression.

Quand emploie-t-on le subjonctif imparfait ?

Espagnol niveau Lycée / L'emploi du subjonctif

Dans une subordonnée, on utilise l'imparfait du subjonctif si le verbe dans la principal est conjugué au passé ou au conditionnel.

Qu'est-ce qu'une lentille mince ?

Physique-Chimie niveau Collège / Les lentilles, foyers et images

une lentille mince est un instrument d'optique dont l'épaisseur est faible devant le rayon de courbure de ses faces.

Quel pronom relatif utilise-t-on comme complément du nom quel que soit l'antécédent ?

Anglais niveau Collège / Les pronoms relatifs, réfléchis et réciproques

En anglais, quand on veut utiliser des pronoms relatifs pour faire référence au sujet, le choix de ce pronom dépend notamment du sujet (s'il est humain ou si c'est un objet), et de l'idée qu'on veut exprimer. Cependant, le pronom relatif "that" peut, lui, être employé comme complément du nom quelque soit l'antécédent.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.