Julie M.

Julie M.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiante Grande École pour soutien en Maths/Anglais/Espagnol

Etudiante sérieuse et dynamique de 22 ans, en 3ème année d'école de commerce Sup de Co Reims, je suis actuellement en train d'effectuer un double diplôme à l'université de Belgrano, Buenos Aires (MBA en Management Stratégique). 

Mon parcours : 

-Bac S, spé maths mention TB 

-Prépa HEC au lycée Kléber, Strasbourg

-Master 1 à Sup de Co Reims 

-MBA à l'université de Belgrano

Mes expériences professionnelles : 

-Un stage dans l'hôtellerie à Hong Kong, qui m'a permis d'acquérir une très bonne maîtrise de l'anglais

-Un stage en communication à Paris, dans l'entreprise Comexposium

-Un stage en marketing, à Buenos Aires, qui me permet de pratiquer l'espagnol quotidiennement !

Mon dynamisme et enthousiasme se reflètent dans mon goût prononcé pour les voyages et la musique. Je transmets, en général, plutôt bien cet optimisme à mes interlocuteurs ! 

Cursus académique

  • étudie à NEOMA Business School

Matières enseignées et méthodologie

Anglais niveau Lycée

Très pédagogue, j'ai déjà donné de nombreux cours particuliers d'anglais à des élèves de tous niveaux.

L'idée est avant tout de vous aider pendant ces cours particuliers à acquérir les connaissances nécessaires pour pouvoir progresser, mais aussi de reprendre confiance en vous en anglais.

Mon but ultime ? Que l'élève dépasse le maître !

Depuis 3 ans, j'ai pu aider 5 élèves différents dans le cadre de cours particuliers d'anglais, de manière progressive ou intensive (préparation du bac par exemple) dans les différentes matières citées précédemment, et cela s'est avéré fructueux à chaque fois.

Ma méthode ?

- Reprendre ensemble des points du cours. En fonction des difficultés que vous rencontrez et des besoins que vous avez, nous ferons des exercices ensemble, réviserons le vocabulaire, la conjugaison... Faire des fiches est également, pour moi, essentiel dans l'apprentissage et une partie des cours particuliers d'anglais y sera consacrée.

- Mais avant tout : parler, parler et parler ! Parce qu'une langue est dite vivante, le plus important est donc de COMMUNIQUER. Une fois que vous aurez appris à apprécier la langue, je peux vous promettre que les progrès se feront tout naturellement, et sans accroc.

Dans l'attente de progresser avec vous :)

Espagnol niveau Lycée

J'ai eu aussi l'occasion de pratiquer l'espagnol dans le cadre de stages ou de cours à l'Université de Buenos Aires, en Argentine. Surtout, j'ai une très grande expérience en tant que professeur particulier.

Beaucoup de mes élèves étaient des lycéens de Seconde, Première ou Terminale. Si j'en ai suivi certains sur les trois années, d'autres n'ont fait appel à moi que pour les aider à préparer leur Bac. Quoi qu'il en soit, j'ai l'habitude de donner des cours particuliers et je peux assurer un suivi régulier ou ponctuel à des élèves de tout niveau.

Dans un cours particulier d'espagnol, il y a pour moi deux parties :

  • La partie théorique : grammaire, conjugaison, vocabulaire... Bref, tout ce que l'on doit apprendre pour avoir de bonnes notes en DS, mais qu'il faut surtout maîtriser pour améliorer son expression orale ou écrite.
  • La partie pratique : la conversation et l'expression écrite. C'est pour moi la partie la plus importante d'un cours particulier d'espagnol car c'est sur ce point que mes élèves profitent le plus de mon expérience.

Ainsi, en sortant d'un cours sur les subordonnées circonstancielles de temps, l'élève doit connaitre les différentes formes utilisées pour exprimer la simultanéité :

  • Al + infinitif
  • Cuando + infinitif
  • Gérondif + Indicatif
  • Mientras + Indicatif

Mais, ce n'est pas tout. L'élève doit aussi savoir les utiliser, construire des phrases avec. Les points et exercices de grammaire servent à cela, mais c'est surtout rédigeant de courts textes et en faisant de la conversation que l'on acquiert cette capacité. Généralement, je consacre 1/3 du temps du cours particulier d'espagnol à la première partie et 2/3 à l'autre.

Par ailleurs, il m'arrive fréquemment de passer du temps sur la méthode et de donner des devoirs à préparer.

Mathématiques niveau Lycée

Aujourd'hui, j'ai une expérience de professeur particulier en mathématiques de plus de 5 ans et j'ai eu l'occasion d'aider des élèves très différents. Dans mes élèves, un était en Seconde après avoir sauté deux classes alors qu'un autre était en Terminale S après un redoublement, un était en 1ère S à Louis le Grand et se dirige aujourd'hui vers Polytechnique quand un autre de 1ère L avait du mal avec les équations du premier degré...

Tout cela pour dire que j'ai pris l'habitude d'adapter mes cours particuliers de maths à l'âge, aux objectifs, au niveau, à l'intérêt pour la matière... de mes élèves.

Ma méthode ?

-Reprendre ensemble des points du COURS à revoir. Faire des fiches est, pour moi, essentiel dans l'apprentissage du cours. Nous les ferons ensemble et/ou vous les ferez vous-mêmes d'un cours à l'autre, puis nous les reverrons ensemble.

-Faire des EXERCICES, beaucoup d'exercices. Car une fois le cours compris, il faut s'entrainer, pratiquer beaucoup. En maths, certaines méthodes s'apprennent par coeur, et doivent se faire automatiquement : c'est ainsi que vous grappillerez le plus de points lors d'un examen !

-Me poser TOUTES LES QUESTIONS qui vous passent par la tête, afin que je sois sûre et certaine que vous ayez compris, et ce durant toute la durée du cours ! S'il le faut, je répèterai 5 fois la même chose ! L'important est de comprendre pour ensuite pouvoir assimiler et approfondir.

Anglais niveau Formation Professionnelle

J'ai une grande expérience de professeur particulier d'anglais et je fais toujours en sorte de proposer à mes élèves des cours 100% personnalisés pour les aider à atteindre leurs objectifs.

Pour moi, le but des cours particuliers d'anglais, lorsqu'on sort du cadre purement scolaire, est avant tout d'apprendre à communiquer. Finalement, bien parler, c'est arriver à exprimer une idée dans un temps limité. La grammaire, la conjugaison, l'accent... ne sont intéressants que dans la mesure où ils sont nécessaires pour se faire comprendre dans certains contextes.

J'organise mes cours particuliers d'anglais de cette façon :

  • Le premier cours est gratuit et est l'occasion d'un bilan avec mon élève, au cours duquel nous établissons le programme que nous allons suivre et qui est fonction de ses objectifs, de son niveau initial et de l'investissement qu'il peut fournir.
  • Les cours suivants sont généralement axés sur l'oral et la conversation. Je cherche pendant ces cours particuliers à faire pratiquer mes élèves au maximum pour qu'ils prennent l'habitude de s'exprimer en anglais et qu'ils prennent confiance dans leurs capacités à communiquer dans cette langue.
  • Je donne des "devoirs" à faire pour la prochaine fois. Il peut s'agir de vocabulaire à revoir, de dialogues à préparer, de recherches à faire sur un sujet précis... Tout prétexte est bon pour parler anglais.

Selon les besoins des élèves, je les fais également travailler sur des points précis de la langue pendant les cours particuliers d'anglais. Il suffit de me demander :)

Espagnol niveau Formation Professionnelle

J'ai beaucoup d'expérience dans les cours particuliers, notamment en espagnol, car c'est la langue avec laquelle j'ai le plus d'affinités. J'ai eu de très bonnes notes au Bac ou aux concours HEC... mais je l'ai surtout beaucoup pratiquée ! Que ce soit en stages, en voyages ou en échange universitaire comme cette année... je me considère comme bilingue en espagnol.

Ma méthode pour progresser est très simple : profiter de chaque occasion pour pratiquer. Pour cela, j'organise mes cours particuliers d'espagnol de cette façon :

  • Les cours particuliers, en eux-même, tournent le plus souvent autour de la conversation. Je prends des thèmes en rapport avec le cadre dans lequel mes élèves compte avoir besoin de l'espagnol (situation de la vie courante, entretien d'embauche, présentation orale...). À côté, nous prenons également des thèmes surprises (actualité, sport, loisir...) pour assurer un vocabulaire varié et les préparer au mieux.
  • En dehors des cours particuliers, je conseille mes élèves sur des films ou des séries à voir, des podcasts à écouter, des articles à lire... en espagnol. Selon le temps dont ils disposent, je leur demande de préparer des présentations synthétiques de ce qu'ils ont vu/écouté/lu.
  • Pour les plus courageux, il y a aussi des devoirs supplémentaires à rendre au prochain cours particulier d'espagnol : texte à rédiger, liste de vocabulaire à apprendre, exercices de grammaire...

Contactez-moi pour me faire part de ce que vous attendez. Ces cours particuliers d'espagnol sont vos cours et ils seront conçus en fonction de vos objectifs. Le premier cours est de toute façon gratuit et son objet est d'organiser ensemble un programme de travail :)

Lycée

Formation Professionnelle



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.


Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)