Julie O.

Julie O.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Rien à indiquer, rien à indiquer, rien à indiquer

Rien à indiquer 

Cursus académique

  • étudie à Classe préparatoire - Lycée Pothier
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

Comment se caractérise le langage familier ?

Français niveau Lycée / Les différents types de textes

En français, on distingue trois registres de langue : le langage soutenu, le langage courant, et le langage familier. Ce troisième registre de langage est le moins formalisé, celui que l'on emploie avec ses amis par exemple. Il regroupe notamment les expressions du quotidien, qui peuvent contenir des mots grossiers, des termes coupés. Il se distingue des deux autres langages même s'il est plus proche du langage courant que du langage soutenu. Pour parler d'un "lycée", dans le langage courant, on emploiera par exemple "bahut" dans le langage familier.

Quel est le schéma de l'intrigue unique ?

Français niveau Lycée / le roman et la nouvelle

L'intrigue unique est une forme d'intrigue particulière, que l'on retrouve dans les nouvelles par exemple, puisqu'elle est très resserrée. Elle présente l'histoire d'un personnage (son identité, les évènements clés de son parcours, ce qui lui arrive dans sa vie...) du déclenchement de l'intrigue, jusqu'à sa résolution. Elle se distingue ainsi de l'intrigue complexe qui mêle, elle, plusieurs intrigues, donc plusieurs personnages, dont les destins peuvent se croiser, se rejoindre.

Que sont les philosophies du soupçon ?

Philosophie niveau Lycée / La religion

Les philosophies du soupçon sont généralement associées à trois philosophes : Nietzsche, Marx et Freud. Les soupçons de Nietzsche concernent les croyances de l'homme (ce philosophe tentant de lever le voile sur les illusions du christianisme par exemple), ceux de Marx concernent le fonctionnement de la société (en dénonçant la domination bourgeoise notamment), tandis que ceux de Freud s'intéressent au sujet avec son travail sur l'inconscient. Tous trois ont bouleversé le champ social, religieux et métaphysique.

Qu'est-ce que l'écart-type d'une variable aléatoire X ?

Mathématiques niveau Lycée / Les probabilités

L'écart-type d'une variable aléatoire X est la racine carrée de sa variance. Elle mesure ainsi la tendance à la dispersion de cette variable aléatoire.

Qu'est ce que la socialisation secondaire ?

Économie niveau Lycée / Les processus de socialisation et la construction des identités sociales

En sociologie, on distingue deux types correspondant grossièrement à deux temps de la socialisation : la socialisation primaire, celle de l'enfant par ses parents notamment, et la socialisation secondaire. Cette dernière se poursuit tout au long de la vie de l'individu, dans son travail par exemple et implique une reconstruction de l'identité individuelle à l'âge adulte et jusqu'à sa mort.

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépas Scientifiques

Prépas Littéraires B/L




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)