Julien G.

Julien G.

Pas Encore D'avis

Présentation

Julien - 22 ans - Étudiant en Sciences du Management (IAE Corse)

Je donne des cours particuliers depuis maintenant 4 ans pour les étudiants de Licence à l'Université de Corse. J'ai moi-même obtenu ma licence en économie-gestion au sein de cette université puis j'ai intégré un Master en Sciences du Management à l'IAE de Corse qui m'a permis de renforcer mes connaissances dans les domaines du management (Marketing, Ressources Humaines, Management Stratégique, Comptabilité générale et analytique, contrôle de gestion).

J'envisage de me former plus amplement aux domaines de la comptabilité, fiscalité, du contrôle de gestion et de l'audit en intégrant dès la rentrée prochaine le Master CFFP de l'université d'Aix-Marseille. J'affectionne plus particulièrement ces domaines là qui m'ont passionnés dès le début de mes études supérieures. 

J'ai de plus remporté le Challenge Innovation 2015 de la fondation de l'université de Corse avec mon projet de plateforme immobilière numérique, projet de création d'entreprise que je poursuis toujours en parallèle à mes études, ce qui m'a permis de goûter au monde entrepreunarial. 

Deux stages dont un en tant qu'assistant-comptable en cabinet d'expertise et un autre actuellement à la réalisation d'un plan de communication pour une PME Corse.

Je vous félicite d'avoir choisi LiveMentor, ce merveilleux outil et j'espère que l'on passera un bon moment ensemble à la découverte du monde de l'entreprise !

Cursus académique

  • étudie à IAE de Corse
  • Bac S mention Assez Bien

Questions et Réponses

Qu'est ce que la phase d'essor d'une crise financière ?

Économie niveau Lycée / Crises et régulation du système financier

Il s'agit de la première phase détectée par l'économiste américain Kindleberger et qui se caractérise par une croissance économique après une période de récession. Celle peut-être causée par un certain nombre de facteurs tels qu'une innovation technologique.

Quels sont les facteurs de la mobilité sociale ?

Économie niveau Lycée / Rendre compte de la mobilité sociale

On considère qu'un certain nombre de facteurs sont à l'origine de la mobilité sociale : - Mutation de la structure professionnelle, - Différence de fécondité entre les groupes sociaux, - Rôle de l'école...

Pour quelles raisons observe-t-on un recul de la natalité ?

Économie niveau Lycée / La dynamique démographique et la croissance économique

Un recul de la natalité a été observé ces dernières années dans la quasi-totalité des pays industrialisés suite à la crise financière qui les a touchés. En effet, en période de crise, on constate une diminution de ce taux. De plus, on sait qu'il existe des cycles dans la démographie d'un pays qui lorsque celui ci atteint un certain seuil, conduit à une stagnation plus qu'une diminution du taux de natalité.

Qu'est ce qu'un monopsone ?

Économie niveau Lycée / Les marchés de concurrence imparfaite

Un monopsone est une situation économique très rare - constatée par ailleurs essentiellement au niveau des États et l'exemple connu de l'armement - dans laquelle un seul demandeur se retrouve confronté à un grand nombre d'offreurs.

Qu'est ce que le coût total ?

Économie niveau Lycée / La production dans l'entreprise

Le coût total correspond au prix "toutes taxes comprises" de revient d'un produit ou d'un service. Il s'agit en fait de l'addition d'un coût HT (hors taxes) et de la TVA appliqué par un état sur les biens et services.

Qu'est ce que l'investissement de capacité ?

Économie niveau Lycée / Quelles sont les sources de la croissance économique ?

Un investissement de capacité correspond tout simplement à l'achat d'immobilisations corporelles par une entreprise pour accroître ses capacités de production. Par exemple une entreprise de fabrication de raquettes de tennis va investir dans une machine à corder les raquettes (capital fixe) pour augmenter sa capacité à produire.

Comment faut-il calculer le Produit Intérieur Brut ?

Économie niveau Lycée / La production

Le produit intérieur brut (ou PIB) d'un pays est la somme des valeurs ajoutées des entreprises de ce pays. La valeur ajoutée d'une entreprise se calcule à partir de son compte de résultat qui récapitules ses produits et charges. Et c'est cette valeur qui, additionnée à celle de toutes les entreprises d'un pays, constitue le PIB.

Matières enseignées et méthodologie

Sciences de Gestion - Bac STMG niveau Lycée

Aide à la compréhension du programme de gestion de niveau lycée, toujours accompagnée d'exercices pratiques !

Économie niveau Lycée

Aide à la compréhension du programme d'économie de niveau lycée, toujours accompagnée d'exercices pratiques !

Aide à la rédaction de CV et de lettre de motivation niveau Business et entrepreneuriat

Un CV, une lettre motivation, ça a l'air simple à rédiger, mais dans 90% des cas, des erreurs s'y glissent. Laissez moi vous aider à les corriger et à optimiser vos chances de succès !

Business Plan, Executive Summary et levée de fonds niveau Business et entrepreneuriat

Pour la constitution d'un bon business plan, il faut les bons conseils d'un fou de compta, et .... De l'organisation !! J'ai tout ça en stock !

Comptabilité niveau Cours universitaires généraux et Grandes Écoles

Découverte pour certains, approfondissement pour d'autres ? Je ferai de ma spécialité votre spécialité, enseignements sur demande.

Contrôle de gestion niveau Cours universitaires généraux et Grandes Écoles

Des difficultés de compréhension ? 

- Calcul et optimisation des coûts : méthodes des coûts complets, partiels, ABC

- Tableaux de bord ... Découvrez le monde merveilleux du pilotage de la performance !

Facebook Ads - Publicité sur Facebook niveau Business et entrepreneuriat

"Pourquoi un cours sur la publicité sur Facebook ? C'est simple, non ?"

Oui et non, savoir s'y prendre, c'est maximiser ses chances de réussite !

Marketing niveau Cours universitaires généraux et Grandes Écoles

Le monde du marketing est bien vaste mais une seule phrase peut répondre à tous vos problèmes : "Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va."

Start-up niveau Business et entrepreneuriat

Ah, la Startup... Cet Ovni aux taux de croissance à 2, 3, 4 chiffres !!!!

Ça fait rêver ! Je suis disposé à vous aider du mieux que je peux dans votre création d'entreprise, toute question posée est un problème en moins !

Économie - Licence niveau Cours universitaires généraux et Grandes Écoles

Si je vous parle de "coût d'opportunité", "d'avantages comparatifs", et de "main invisible" et que vous me répondez, "Can you speak French, please ?"

Alors ça signifie qu'il faut qu'on revoit deux ou trois petites choses !

Lycée

Business et entrepreneuriat

Cours universitaires généraux et Grandes Écoles




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)