Julien M.

Julien M.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

étudiant déterminé à devenir prof plus tard

Je suis actuellement en première année à l'ESCP, avec un double cursus droit à la Sorbonne, après deux années de prépa ECE au lycée Montaigne de Bordeaux. Auparavant, j'ai passé mon BAC ES (mention très bien) au Lycée Nord Bassin, à Andernos, sur le Bassin d'Arcachon, en étant passé de très près des félicitations du jury (éternel regret). Au delà de ces informations, je pense que le plus important reste de savoir pourquoi je souhaite donner des cours. D'abord, pour me faire un peu d'argent de poche afin de me payer mes sorties de la semaine... Paris c'est cher, et en étant étudiant, encore plus ! Mais aussi, et surtout, car je sais ce que l'école m'a apporté, et m'apporte toujours. Je souhaite transmettre cela, aider les élèves à profiter pleinement de la chance qu'ils ont d'apprendre et de faire des études. Percevoir l'école de cette façon-là est primordial pour réussir. J'ai toujours été très bon élève dans toutes les matières au collège et au lycée. En prépa, mes points forts étaient les mathématiques et l'économie et la philosophie, mais toujours avec un profil assez équilibré. 

Voici mes notes de concours :

- économie : 19 à HEC, 19,5 à l'ESSEC, 15 à l'ESCP

- philosophie : 18 à HEC, 14 à l'EDHEC-ESSEC et 13 à EM Lyon

- mathématiques : 18 à l'EDHEC, 12,3 à HEC, 14,8 à l'ESSEC, 12,8 à l'EM Lyon

Concernant ma méthode, j'écoute les élèves pour analyser leurs manques et attentes. Ensuite, j'explique ce qu'ils n'ont pas compris et je les accompagne dans leur apprentissage. Pour réussir, il est primordial de comprendre ce que l'on apprend et de s'exercer. Compréhension et travail sont mes mots clés

Pour me présenter un peu plus, je suis quelqu'un de très ouvert. Je m'intéresse à l'actualité, notamment à tout ce qui touche à l'économie et à la politique. Je suis fan de sport, et plus particulièrement de surf et de foot. Je pratique aussi des instruments, la guitare et le piano. Mon projet professionnel est encore flou, mais j'aimerais bien être professeur plus tard, du moins une partie de mon temps.

Cursus académique

  • étudie à ESCP Europe
  • étudie à Université Paris-Sorbonne
  • Bac ES mention Très Bien

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépa HEC




Logo emblem Connexion

Logo emblem Inscription (1er cours gratuit !)