Julien M.

Julien M.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Elève- ingénieur Bac+4 sérieux et expérimenté

Je suis actuellement élève- ingénieur en deuxième année (BAC+4) à l'Institut Supérieur de mécanique de Paris (Supméca). Élève sérieux, classé 2/124 de promotion à la fin de la première année, je suis également membre bénévole de l'association de soutient scolaire de l'école qui a pour vocation d'aider les collégiens et lycéens des établissements voisins. Cela m'a permis d'acquérir les qualités indispensables que sont l'écoute, l'adaptation au niveau de l'élève, la reformulation des cours et des exercices. J'ai également appris comment guider un élève, sans lui donner les réponses, afin qu'il réussisse un exercice part sa réflexion propre, lui permettant ainsi de mieux comprendre les concepts étudiés. 

Etant passé par deux années de Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (Maths, physique, Sciences de l'Ingénieur (Première année) - physique, Sciences de l'ingénieur (Deuxième années), je possède par conséquent de solides connaissances en mathématiques, physique et Sciences de l'Ingénieur. 

Ces deux années font suite à mon Baccalauréat Scientifique spécialité mathématiques obtenu avec la mention Bien (18 / 20 en mathématiques, 15/20 en physique/chimie). 

Curieux et ouvert d'esprit, j'aime approfondir ou élargir mes connaissances par des recherches sur internet. Cela me permet d'avoir une vision plus globale et donc de pouvoir contextualiser un cours, de le rendre plus concret et donc plus compréhensible. 

Possédant les connaissances et l'expérience du soutient scolaire, je serai ravi de pouvoir vous aider.

Cursus académique

  • diplômé de Lycée Henri Poincaré - CPGE MPSI - PSI
  • étudie à Institut supérieur de mécanique de Paris
  • Bac S mention Bien

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Collège

Après le primaire, le collège permet de rentrer vraiment dans le monde des mathématiques. Théorèmes, propriétés, des mots qui peuvent paraître impressionnants de prime abord mais qu'il est essentiel de maîtriser. Et le meilleur moyen de le faire c'est de faire des exercices guidés pas à pas.

Physique-Chimie niveau Collège

La physique- chimie au collège permet  aux élèves de découvrir le merveilleux monde de la science. Mais cette approche ludique permet aussi de mettre en place les bases de la physique et de la chimie. Il ne faut donc pas hésiter à demander de l'aide en cas de blocage sur une notion qui ne paraît pas forcément importante mais qui prendra tout son sens par la suite. Des exemples simples mais bien choisis permettent d'éclairer ces problèmes

Mathématiques niveau Lycée

Les mathématiques au lycée demandent toujours plus de rigueur. Il ne suffit plus de réciter son théorème par coeur, il faut en comprendre la logique et parfois même le redémontrer. C'est pour cela que certain bon élèves au collège rencontrent quelques problèmes au lycée. Il faut apprendre à réfléchir de manière logique, travaille que l'on fait par des exemples et des exercices expliqués pas à pas

Physique-Chimie niveau Lycée

Alors qu'elle est très ludique au collège, la physique- chimie devient beaucoup plus rigoureuse au Lycée. La compréhension des cours est donc un point important, mais les méthodes le sont tout autant. Des exemples et exercices bien choisis sont donc essentiels.

Sciences de l'Ingénieur niveau Lycée

Les Sciences de l'Ingénieur ont l'avantage d'être une discipline très concrète, basée sur des TD et TP. En reprenant ces exemple plus lentement que ne peut le faire le prof, il est plus facile d'identifier les problèmes de compréhension, ce qui est essentiel si l'on souhaite les résoudre.

Collège

Lycée



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.