Juliette A.

Juliette A.

Pas Encore D'avis

Présentation

Aide pour les langues, vaincre ses peurs à l'oral

Bonjour,

Je suis en deuxième année de doctorat sur les modèles mathématiques d'évaluation de stock de poissons. Auparavant j'ai terminé mon diplôme d'ingénieur agronome en spécialité halieutique (sciences de la pêche). J'ai mon double bac français-allemand (ABIBAC). J'ai vécu 3 mois en allemagne, 2 mois en espagne et 3 mois au Chili.

J'adore enseigner les langues (français, anglais, allemand et espagnol). Selon moi le système éducatif en France pose problème : les élèves ont peur de s'exprimer. Or pour avoir beaucoup voyagé pendant mon parcours, je peux certifier que l'important n'est pas d'écrire sans faute dans une langue étrangère, mais bien de pouvoir parler sans peur et sans honte de son accent. C'est un atout énorme dans une carrière, car cela ouvre des portes et permet d'élargir son réseau. Selon moi, il est primordial d'apprendre à parler avant d'apprendre à écrire !

Cursus académique

  • diplômée de Agrocampus Ouest
  • étudie à Université de Caen Normandie
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

Citez un exemple de connecteur spatial.

Français niveau Collège / Les connecteurs et les procédés de reprise

Le connecteur spatial est un mot permettant de faire du lien entre des phrases pour pouvoir situer des objets les uns par rapport aux autres dans l'espace. Par exemple : "Au-dessus de la fenêtre, une rayure était visible, à droite un tableau était accroché."

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Prépas Scientifiques

Formation Professionnelle

BCPST

Test de langue étrangère