Logo white 2x
MENU
x
Juliette B.

Juliette B.

Clock
120 heures de cours
Free session
Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante et ancienne colleuse en physique à Henri IV

Bonjour et bienvenue sur ma page !

Je m'appelle Juliette, j'ai 23 ans, je suis élève en quatrième année à l'Ecole polytechnique (Université Paris-Saclay). Je suis originaire de Rennes où j'ai effectué mon lycée, j'y ai suivi l'option internationale américaine pour le baccalauréat (OIB) et j'ai obtenu mon bac OIB mention très bien avec plus de 18 de moyenne générale (notamment 20 en physique-chimie et 20 en mathématiques). J'ai ensuite intégré une classe préparatoire MPSI-MP* au Lycée Henri IV à Paris, où j'ai choisi de suivre l'option informatique. J'ai intégré l'Ecole polytechnique du premier coup et j'ai également été classée 11ème au concours d'entrée à l'Ecole Normale Supérieure en filière informatique (j'ai uniquement passé l'ENS Lyon dans cette filière). J'effectue actuellement ma quatrième année à l'Université d'Oxford.

J'ai effectué en première année un stage de 6 mois dans un lycée et une classe préparatoire de province (Lycée Naval, Brest) où j'ai donné du soutien scolaire en mathématiques, physique et sciences de l'ingénieur. J'ai également aidé à la préparation des travaux dirigés et des TIPE et ADS.

L'année précédente, j'ai donné des colles en physique en MPSI aux lycées Saint Louis et Henri IV. Je suis donc bien habituée aux exercices de classes préparatoires et je connais le nouveau programme.

Grâce à mon intense formation en anglais au lycée, j'ai un excellent niveau d'anglais et peux éventuellement dispenser les cours en anglais. Je préfère un enseignement plus informel que celui proposé à l'école, privilégiant l'apprentissage par l'écoute et le mimétisme plutôt que par des règles de grammaire et des listes de vocabulaire.

J'ai un profil très polyvalent, j'ai notamment obtenu de très bonnes notes aux concours d'entrée aux grandes écoles en anglais, français et ADS (respectivement 20, 15 et 16 au concours de l'Ecole polytechnique) et peux te faire profiter de mes conseils et astuces pour réussir efficacement.

A l'Ecole polytechnique, je poursuis une formation en informatique théorique et je peux donc donner également des cours d'informatique, principalement pour les élèves de classes préparatoires scientifiques.

Si tu as des questions sur mon parcours, ma méthodologie ou toute information qui te semble utile pour le bon déroulement de cours particuliers, n'hésite pas à me contacter.

A très bientôt j'espère !

Cursus académique

  • étudie à Ecole polytechnique
  • Bac S mention Très Bien

Avis des élèves

2 Avis
  • Extraordinaire
    2
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Damien

    Le 14 avril à 20h54

    Extraordinaire

    Avis laissé par Ronette

    Le 03 février à 22h33

    Extraordinaire

    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Quel est le signe de ax + b lorsque a > 0 ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les inéquations

    Le signe de ax+b lorsque a est positif, dépend des valeurs de x et de b. En général, on pose ce genre de question à a et b fixé et on cherche le signe de ax+b selon les valeurs de x. Le signe ne va donc pas être constant. Commençons par regarder quand est-ce que ax+b s'annule. On pose ax+b=0, on fait passer b de l'autre côté et on obitne ax=-b. Puis on divise par a et on a alors x=-b/a ax+b s'annule en -b/a. Le signe de ax+b va donc être positif d'un côté de -b/a et négatif de l'autre, il s'agit maintenant de trouver le bon côté. Par exemple, quand est-ce que ax+b est positif ? On pose ax+b>0, on répète les mêmes opérations : on fait passer b de l'autre côté ax>-b. Puis on divise par a. Là il faut faire attention : lorsque l'on multiplie ou divise par un nombre dans une inégalité, le sens de l'inégalité change si ce nombre est négatif. Ca tombe bien, on a supposé a>0 donc le sens ne change pas. On a alors x>-b/a. On obtient donc que pour x compris entre moins l'infini et -b/a ax+b est négatif, ax+b est nul quand x=-b/a et ax+b est positif quand x est compris entre -b/a et plus l'infini.

    Qu'est ce que la formule de Moivre ? Quelle est sa démonstration ?

    Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / Les complexes

    La formule de Moivre donne la valeur de (cos(x)+i.sin(x))^n (où ^ désigne la fonction puissance et i le nombre imaginaire de carré -1). (cos(x)+i.sin(x))^n=cos(nx)+i.sin(nx) La formule de Moivre se démontre par récurrence. Initialisation : la formule est vraie pour n=1 de manière immédiate Réucurrence : soit un entier n>0 tel que la formule est vraie. Montrons qu'elle est vraie au rang n+1 (cos(x)+i.sin(x))^(n+1)=(cos(x)+i.sin(x)).(cos(x)+i.sin(x))^n (cos(x)+i.sin(x))^(n+1)=(cos(x)+i.sin(x)).(cos(nx)+i.sin(nx)) par hypothèse de récurrence (cos(x)+i.sin(x))^(n+1)=cos(x).cos(nx)-sin(x).sin(nx)+i(sin(x).cos(nx)+cos(x).sin(nx)) on a développé la formule (cos(x)+i.sin(x))^(n+1)=cos(x+nx)+i.sin(x+nx) on reconnaît les formules de cos(a+b) et de sin(a+b) (cos(x)+i.sin(x))^(n+1)=cos((n+1)x)+i.sin((n+1)x) La formule est vraie au rand n+1. La formule est donc vraie pour tout n>0 On retrouve facilement cette formule si on utilise la notation exponentielle des complexes : cos(x)+i.sin(x) = exp(ix) Par les propriétés de l'exponentielle, on a alors que (exp(ix))^n=exp(inx), d'où le résultat.

    Comment définit-on le degré d'un polynôme ?

    Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / polynômes formels à une indéterminée à coefficients dans un corps K

    Le degré d'un polynôme correspond à l'exposant le plus élevé de l'indéterminée dont le coefficient est non nul. Ainsi, le degré de ax^2+bx+c sera 2 si a est non nul, 1 si b est non nul et a est nul.

    Matières enseignées et méthodologie

    Anglais niveau Lycée

    Je propose principalement un travail sur l'oral, ayant moi-même eu 19 et 20 à tous mes oraux des concours scientifiques. Le travail se fait sous forme d'une discussion plutôt informelle, entièrement en anglais, pour aider l'élève à regagner confiance en soi.

    Mathématiques niveau Lycée

    Au lycée, les élèves sont confrontés aux premières abstractions mathématiques. C'est parfois très difficile pour eux et je ne pense pas qu'il faille abandonner et se contenter d'apprendre les exercices types pour les refaire. Je pense qu'il est possible de faire sentir la notion de dérivée à un élève en l'expliquant de manière plus informelle, en faisant des dessins, en donnant des exemples, pour rendre l'abstraction plus tangible.

    Physique-Chimie niveau Lycée

    Le nouveau programme offre la possibilité de découvrir plein de théories intéressantes de la physique. Néanmoins, il est parfois compliqué pour les élèves de comprendre les grandes lignes de ces théories complexes, sachant qu'il n'y a pas derrière de formule simple à retenir et à appliquer systématiquement. Etant une grande passionnée de physique, j'espère savoir transmettre cet intérêt pour la matière et faire comprendre la théorie au travers d'exemples concrets.

    Mathématiques ECE niveau Prépa HEC

    Il est parfois très difficile pour des élèves venant de filière économique de se retrouver face à des mathématiques d'un bon niveau, telles que l'on trouve en filière ECE. En début d'année, il est important de bien maîtriser les bases du raisonnement pour éviter les fautes logiques. Une fois que ce socle de connaissance est solide, chaque nouveau chapitre vient se greffer dessus, apportant de nouvelles techniques et méthodologies que nous pouvons travailler ensemble.

    Mathématiques ECS niveau Prépa HEC

    Les mathématiques jouent un rôle très important en ECS et l'apprentissage par coeur ne permet plus de palier un manque de compréhension. Je prendrai le temps de revenir avec toi sur les passages plus compliqués du cours et de faire des exercices ensemble.

    Anglais niveau Prépas Scientifiques

    Je propose principalement un travail sur l'oral, ayant moi-même eu 19 et 20 à tous mes oraux des concours scientifiques. Le travail se fait sous forme d'une discussion plutôt informelle, entièrement en anglais, avec l'introduction de termes scientifiques comme certains peuvent parfois apparaître dans les textes proposés à l'oral.

    Informatique pour tous niveau Prépas Scientifiques

    L'informatique pour tous demande d'avoir quelques bases solides en informatique sur des connaissances nouvelles qu'il est parfois utile d'expliquer différemment des professeurs. Des exercices de programmation simples sont également envisageable.

    Mathématiques MPSI/MP niveau Prépas Scientifiques

    En classes préparatoires, il est important de bien maîtriser le cours. L'apprentissage du cours est à mon sens un travail à effectuer avant la discussion vidéo. Mon rôle sera principalement de réexpliquer les points que tu n'as pas compris, de donner quelques aides mnémotechniques, mais surtout de faire des exercices ensemble - des classiques aux plus compliqués. Si tu bloques sur un devoir ou si tu n'as pas compris la résolution d'un exercice, je suis là pour prendre le temps de répondre à tes questions.

    Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques

    En classes préparatoires, il est important de bien maîtriser le cours. L'apprentissage du cours est à mon sens un travail à effectuer avant la discussion vidéo. Mon rôle sera principalement de réexpliquer les points que tu n'as pas compris, de donner quelques aides mnémotechniques, mais surtout de faire des exercices ensemble - des classiques aux plus compliqués. Si tu bloques sur un devoir ou si tu n'as pas compris la résolution d'un exercice, je suis là pour prendre le temps de répondre à tes questions.

    Mathématiques PSI niveau Prépas Scientifiques

    En classes préparatoires, il est important de bien maîtriser le cours. L'apprentissage du cours est à mon sens un travail à effectuer avant la discussion vidéo. Mon rôle sera principalement de réexpliquer les points que tu n'as pas compris, de donner quelques aides mnémotechniques, mais surtout de faire des exercices ensemble - des classiques aux plus compliqués. Si tu bloques sur un devoir ou si tu n'as pas compris la résolution d'un exercice, je suis là pour prendre le temps de répondre à tes questions.

    Option informatique - MP niveau Prépas Scientifiques

    L'option informatique alterne entre des connaissances de programmation et des connaissances théoriques. Grâce à mon master en informatique, j'ai une vision plus globale des théories abordées en option informatique et peut aider à avoir une meilleure vue d'ensemble des chapitres qui s'étendent parfois sur de nombreuses semaines (à cause du peu d'heures par semaine). En deuxième année je me concentrerai principalement sur les aspects théoriques du cours et sur des exercices demandant avant tout de la réflexion plutôt que des techniques de programmation. Ayant passé et réussi le concours informatique de l'ENS, je peux également préparer aux oraux d'informatique de l'ENS.

    Physique-Chimie MPSI/MP niveau Prépas Scientifiques

    En classes préparatoires, il est important de bien maîtriser le cours. L'apprentissage du cours est à mon sens un travail à effectuer avant la discussion vidéo. Mon rôle sera principalement de réexpliquer les points que tu n'as pas compris, de donner quelques aides mnémotechniques, mais surtout de faire des exercices ensemble - des classiques aux plus compliqués. Si tu bloques sur un devoir ou si tu n'as pas compris la résolution d'un exercice, je suis là pour prendre le temps de répondre à tes questions.

    Anglais niveau Formation Professionnelle

    Je travaille principalement sur l'oral, être à l'aise à la fois sur la compréhension et sur l'expression. Etant étudiante en école d'ingénieur, je maîtrise principalement le vocabulaire scientifique et technique (notamment en informatique).

    Lycée

    Prépa HEC

    Prépas Scientifiques

    Formation Professionnelle