Juliette C.

Juliette C.

Clock 20 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante en orthophonie, dynamique, disponible et pédagogue

Je donne des cours de soutien depuis plusieurs années. J'ai commencé par donner des cours d'anglais et d'économie lorsque j'étais au lycée et j'ai repris cette activité après l'obtention de mon concours pour rentrer en école d'orthophonie. 

J'ai obtenu mon bac ES option latin en 2014 avec la mention TB. Puis je suis rentrée en école préparatoire à SupSanté Paris pour préparer les concours d'orthophonie. Et, depuis septembre je suis en première année d'orthophonie à Lille.

L'économie, l'histoire-géographie et l'anglais ont toujours été mes points forts, ce qui m'a permis d'obtenir d très bonnes notes au bac (18 en économie, 16 en histoire-géographie, 20 en latin, 15 en anglais et 18 en russe).

Pour améliorer ma maîtrise de l'anglais j'ai eu la chance de voyager en angleterre et aux Etats-Unis. Cela m'a permis de pratiquer et ainsi d'acquérir une certaine aisance dans l'usage de cette langue. Pour aider des élèves ayant des difficultés en anglais j'axe mes cours sur la théorie et sur la pratique. Comme dans toutes les matières il est essentiel de maîtriser la grammaire et les bases pour pouvoir s'exprimer. C'est pourquoi les cours commencent  par un point sur où en est l'élève avec son professeur, quels sont les points où il se sent moins à l'aise, revoir les points théoriques qui bloquent et tout de suite les mettre en pratique à travers la discussion, la lecture d'articles en lien avec une notion qui plaît à l'élève, la visualisation de vidéos ou l'écoute de la radio anglaise pour lui permettre d'améliorer son écoute, ce qui constitue aujourd'hui une épreuve au bac.

J'ai eu la chance d'avoir une très bonne professeur d'économie en terminale ce qui m'a permis de maîtriser le programme. Au début de ma terminale j'avais des soucis avec cette matière puis j'ai compris le but de cet enseignement. Ainsi je suis en bonne position pour comprendre les questions ou incompréhensions des élèves. 

Je suis quelqu'un de très créative et de perfectionniste: si un élève ne comprend pas je cherche des exemples variés et divers pour qu'il comprenne. Je n'hésite pas à chercher des mises en application ludiques ou en lien avec l'actualité pour donner envie à l'élève de se mobiliser et de progresser. Mes qualités d'écoute font de moi un professeur soucieux de comprendre les inquiétudes des élèves. Je suis encourageante et j'ai à coeur de faire progresser les personne en difficulté.

Je donne des cours en semaine comme le week end, ainsi qu'en soirée. Et je suis soucieuse d'être le plus disponible possible si un élève à des questions ou des inquiétudes.

N'hésitez pas à me contacter, je suis quelqu'un de bienveillant qui a à coeur de vous aider à progresser et qui mettra tout en oeuvre pour que cela marche.

Cursus académique

  • étudie à Lille 2
  • Bac ES mention Très Bien

Avis des élèves

1 Avis
  • Extraordinaire
    1
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Mélyssa

    Le 01 mars à 19h23

    Extraordinaire

    A cause de problème de compréhension, ma fille ne comprenais pas certains cours et avec l'aide de Juliette, ses explications et sa pédagogie elle semble mieux comprendre et être plus sure d'elle.
    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Quelle est la différence entre « ai » et « est » ?

    Français niveau Collège / Les homophones à distinguer

    La différence principale entre ai et est réside dans le fait que la forme "ai" est une conjugaison du verbe avoir, à la première personne du singulier au présent; la forme "est" est une forme conjuguée du verbe être, à la troisième personne du singulier du présent. La difficulté est que ces deux formes sont au présent. Ainsi, si on veut exprimer la possession on utiliserai la forme "ai": si on veut exprimer un état, une émotion on utilisera "est"

    Expliquez ce qu'est un verbe irrégulier.

    Anglais niveau Collège / Les verbes irréguliers au prétérit

    Un verbe irrégulier est un verbe qui a une conjugaison différente de la conjugaison classique. Prenons l'exemple du prétérit en anglais: pour mettre un verbe régulier au prétérit on lui ajoute -ed; cependant il existe tout une liste de verbes qui pour se conjuguer au prétérit n'auront pas -ed à leur fin mais une forme qui leur est propre. Donc il faut partir de la règle régulière qui est d'ajouter -ed, tout en gardant en tête qu'il existe une liste de verbes irréguliers (qu'il faut connaître sur le bout des doigts) qui aura une conjugaison spécifique.

    Où les adverbes de qualité et d'intensité sont-ils placés dans une phrase ?

    Anglais niveau Collège / Les adverbes

    Tout d'abord il faut commencer par préciser le contexte de la phrase: un adverbe peut modifier un verbe ou un adjectif: sa place va donc dépendre, en grande partie, de ce qu'il modifie. Si l'adverbe modifie un verbe: par exemple Elle s'amuse beaucoup: l'adverbe se place après le verbe. Si l'adverbe modifie un adjectif, prenons la phrase il est extrêmement fort: l'adverbe se place avant le verbe. Bien sûr il y a de nombreuses exceptions qu'il serait trop long de citer...

    Citez 2 exemples de verbes ne se conjuguant qu'à la forme impersonnelle.

    Français niveau Collège / La forme impersonnelle

    Neiger, pleuvoir : une astuce tous les verbes de météo sont impersonnels (grêler, pleuvoir, neiger, tonner)

    Qu'étudie la neuropsychologie ?

    Philosophie niveau Lycée / La matière et l'esprit

    La neuropsychologie est une discipline spécifique de la psychologie qui s'intéresse aux rapports entre les structures cérébrales (les parties du cerveau) et les fonctions cognitives (par exemple: créativité, raisonnement, perception, mémoire). En bref, cette discipline relie les parties du cerveau et les différents processus.

    Conjuguez le verbe valoir au présent de l'indicatif.

    Français niveau Collège / Les cas particuliers de l'indicatif présent

    Je vaux Tu vaux Il vaut Nous valons Vous valez Ils valent

    Matières enseignées et méthodologie

    Histoire-Géographie niveau Collège

    Revoir les cours, reprendre les points non maîtrisés et s'entraîner aux différentes questions. 

    Latin niveau Collège

    Reprendre les bases, s'entraîner à la version et se détendre avec de la civilisation latin. 

    Mathématiques niveau Collège

    Reprendre le cours, puis exercices. 

    Russe niveau Collège

    Théorie + pratique (écoute de la radio anglaise, lecture d'articles, visualisations de vidéos). Ainsi que s'entraîner à la discussion en discutant sur différents sujets en lien avec les programmes. 

    Anglais niveau Lycée

    Théorie + pratique (écoute de la radio anglaise, lecture d'articles, visualisations de vidéos). Ainsi que s'entraîner à la discussion en discutant sur différents sujets en lien avec les programmes. 

    Enseignement scientifique niveau Lycée

    Reprendre le cours, puis voir les questions de l'élève et enfin s'entraîner à des questions type. 

    Histoire-Géographie niveau Lycée

    Revoir les cours, les approfondir avec des mises en lien avec l'actualité. S'entraîner aux annales du bac.

    Latin niveau Lycée

    Reprendre les bases de la grammaire, réexpliquer le principe de la version et s'y entraîner. 

    Mathématiques niveau Lycée

    Reprendre le cours, puis exercices. 

    Philosophie niveau Lycée

    Voir les grands concepts, renforcer la culture philosophique de l'élève, s'entraîner au commentaire et à la dissertation philosophique. 

    Économie niveau Lycée

    Revoir le cours, mettre en lien avec l'actualité, s'entraîner aux annales du bac et reprendre les concepts mal maîtrisés

    Collège

    Lycée