Logo white 2x
MENU
x
Kenza A.

Kenza A.

Clock
150 heures de cours
Free session
Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante en 3e année de médecine

Très vite dans mon cursus, j'ai pris goût à apprendre et à partager par l'enseignement. J'ai commencé en dispensant des cours d'anglais quand j'étais au lycée, qui m'ont permis d'acquérir une certaine pédagogie. Aujourd'hui, je suis des élèves de niveaux et domaines plus variés.

Ayant un penchant pour les matières scientifiques, je me suis orientée au lycée vers un bac S que j'ai obtenu avec Spé maths, mention Très Bien en parallèle d'un bac International Britannique, d'un niveau équivalent aux A levels de Grande Bretagne. J'ai ensuite intégré la faculté de Médecine de Lille 2, où je suis actuellement étudiante en troisième année. 

Les langues étrangères m'ont toujours attiré et m'ont permis de partir à la découverte des autres cultures. Elles sont pour moi une ouverture sur le monde et un facteur de mobilité. L'Option Internationale Britannique que j'ai suivie tout le lycée m'a permis de développer un anglais très pointu au contact de la culture anglophone dans des domaines variés, tels que la littérature et l'histoire anglo-saxonne. Les cours que je propose en anglais sont basés sur l'interactivité et la pratique orale, pour gagner en assurance et en fluidité avant-tout. Je souhaite partager mon enthousiasme pour les langues étrangères, et suis persuadée que l'échange est essentiel dans ce domaine, pour débloquer certaines situations ou pour donner envie d'aller plus loin.

A l'université, j'ai eu la chance de pouvoir faire les études qui me correspondaient vraiment, des études que je trouve très stimulantes. Arrivée 23ème sur un peu plus de 3500 candidats au concours de fin de PACES (première année commune aux études de médecine) à l'université publique de Lille il y a 2 ans, je propose aux étudiants de première année un coaching personnalisé avec mes méthodes de travail, mes conseils et astuces pour ne pas perdre de temps et réussir en de meilleures conditions. Je leur propose aussi de revoir certains points de cours qui ne sont pas très clairs pour eux.

N'ayant pas à me déplacer grâce au système Livementor, mes horaires sont flexibles, dans l'après-midi, la soirée ou en weekend. Cette façon de procéder me semble être une alternative intéressante, qui donne aux élèves la possibilité de recevoir des cours dans un contexte différent de l'habituel, moins scolaire et donc peut-être moins stressant. A mon sens, cela peut leur permettre de mobiliser leurs capacités et leur attention de façon complète.

Pour ma part, ce système me permet de travailler avec un élève sur différents supports, et de construire des cours personnalisés selon les besoins et le profil de la personne. Il me semble essentiel de discuter avec mon élève pour bien cerner la demande et définir des objectifs précis. C'est pourquoi je propose toujours, en anglais et pour les PACES, un premier cours gratuit. Par ailleurs, je m'efforce d'être disponible autant que possible pour mes élèves et je mets un point d'honneur à faire régulièrement le point sur leur progression pour m'y ajuster.

N'hésitez pas à me contacter et à me faire part de votre demande pour voir ensemble comment y répondre !

Cursus académique

  • étudie à Université du Droit et de la Santé (Lille II)
  • Bac S mention Très Bien

Avis des élèves

2 Avis
  • Extraordinaire
    2
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Mathieu

    Le 08 juin à 14h29

    Extraordinaire

    Mentor à l'écoute et disponible pour ses élèves, le courant est très bien passé. Pédagogie de qualité. Ayant suivi des cours de méthodologie PACES avec Kenza, j'ai réussi mon année avec succès. Un grand MERCI!

    Avis laissé par Saly

    Le 07 mai à 23h26

    Extraordinaire

    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    En quelle année la CMU est-elle créée ?

    Histoire-Géographie niveau Collège / La Ve République à l'épreuve de la durée

    La CMU a été votée en 1999 par le gouvernement de Jospin. Elle est entrée en vigueur dès le début de l'an 2000.

    Qu'est-ce que la forme contractée de conjugaison du verbe "be" ?

    Anglais niveau Collège / La conjugaison de Be

    La forme contractée du verbe est une forme relâchée, surtout utilisée à l'oral ou en langage familier. Les formes pleines serviront en contexte plutôt sérieux. La forme contractée raccourcit le mot, elle dépend de la personne utilisée : I am -> I'm You are -> You're He, she, it is -> he's, she's, it's we are -> we're they are -> they are En résumé il suffit de remplacer la première lettre du verbe 'be' conjugué par une apostrophe

    Comment les verbes irréguliers se conjuguent-ils au prétérit, à la forme négative ?

    Anglais niveau Collège / Les verbes irréguliers au prétérit

    Le prétérit des verbes irréguliers peut être délicat, il faut apprendre les formes irrégulières particulières qui sont utilisées fréquemment. Cependant quand il faut utiliser la forme négative, la démarche est différence : on va utiliser l'auxiliaire DO au passé : DID, sous sa forme négative -> DIDN'T, auquel on ajoute le verbe à l'infinitif. La formule à utiliser est donc : sujet + DIDN'T + verbe (à l'infinitif) Exemples : Je ne suis pas allé : I didn't go Il n'a pas mangé : He didn't eat Tu ne connaissais pas la réponse : You didn't know the answer Erreur fréquente : attention à ne pas utiliser DIDN'T + verbe conjugué au prétérit!

    Qu’est-ce qu’un sanctuaire panhellénique ?

    Histoire-Géographie niveau Collège / La Grèce antique

    Un sanctuaire panhellénique est le nom que nous donnons à des lieux de culte de la Grèce Antique; dans lesquels les citoyens se rassemblent pour honorer leurs dieux. Observons la structure du mot : panhellénique pour 'pan' (tous) 'hellén' (la Grèce, les grecs). Ce mot veut donc dire que le peuple s'y rassemblait : ces sanctuaires regroupent toute la communauté grecque, parfois même des grecs de plusieurs villes, en certaines circonstances (notamment pour de grands jeux) en l'honneur particulier. Parmi les plus connus de ces sanctuaires, on peut compter l'Olympie (et ses jeux Olympiques), ou encore Delphes (où on célébrait Apollon).

    Comment caractérise-t-on un générateur électrique ?

    Physique-Chimie niveau Lycée / La conversion de l'énergie

    Les mots-clé de la définition sont : dipôle, courant électrique Un générateur électrique est un dipôle (un composant électrique à 2 bornes), qui permet de faire circuler un courant. Il est donc nécessaire à tout circuit électrique pour son fonctionnement. Ce sont par exemple : les piles, les batteries ou encore les panneaux solaires. On les distingue selon qu'ils soient générateurs de courant continu ou bien alternatif. à savoir: ils peuvent être reliés ensemble, c'est le cas par exemple des appareils qui utilisent plusieurs piles. On le caractérise selon des grandeurs électriques : -par sa puissance (en watts W), -par sa résistance interne (en ohm), -éventuellement par son énergie ou bien force électro-motrice La relation P = U x I donne un lien entre la puissance (P) et la tension (U) en volts / l'intensité (I) en ampères

    Matières enseignées et méthodologie

    Anglais niveau Lycée

    Je propose depuis longtemps des cours d'anglais aux élèves de tous niveaux, de débutant à confirmé. 

    Les cours peuvent, selon la demande, faire écho à ce qui est vu en cours et renforcer les bases de l'élève, ou bien approfondir la langue et passer à des choses plus complexes, dans des domaines variés.

    Le cours passe majoritairement par des discussions menées autant que possible en anglais, sur des sujets qui parlent à l'élève. La discussion se base sur une étude de document, sur des sujets d'actualité, ... et elle permet de revoir la grammaire anglaise de façon ludique. De plus, elle donne l'opportunité pour l'élève de s'exprimer pour mieux se familiariser avec la langue, dépassant les blocages et améliorant rapidement et durablement la fluidité et la qualité de langue de l'élève. 

    Français niveau Lycée

    Je propose de préparer les lycéens à l'épreuve du bac français (où j'ai obtenu les notes de 19 à l'écrit, 20 à l'oral).

    Pour l'épreuve écrite, il peut être utile de revoir ensemble les points de cours à savoir pour le jour J, la méthodologie d'une dissertation, ou encore certains points de grammaire qui posent problème à l'élève.

    Pour ce qui est de la préparation à l'oral, je travaille avec les élèves la méthodologie de présentation d'un texte selon les critères d'évaluation du bac et un entraînement par des oraux blancs en condition pour se familiariser avec les questions d'un examinateur.

    Méthodologie PACES niveau Médecine

    La PACES est une année éprouvante, il peut être difficile de savoir où donner la tête et comment franchir le cap avec succès. La méthodologie est essentielle pour réussir cette année où le temps et le mental sont choses qu'il faut s'efforcer de gérer au mieux. 

    Les méthodes de travail sont très différentes d'une matière à l'autre, et selon la personne. Il est important d'adapter ses propres méthodes à soi-même. Je propose aux élèves des conseils que je tire de ma propre expérience, dans des domaines très larges, passant en revue tout ce qui permet de voir plus clair et d'aborder le concours plus sereinement et avec de meilleures chances de réussite. 

    D'un point de vue plus didactique, je peux aussi éclaircir des points vus en cours puisque les notions sont encore fraîches dans mon esprit. Je pense à certaines matières en particulier qui nécessitent plus de réflexion, de calculs et d'applications que les autres : chimie fondamentale, chimie chimie/organique'>organique, biophysique, ... Ces matières peuvent sembler compliquées d'un premier abord, et nécessiter un travail supplémentaire. Avec des astuces, des moyens mnémotechniques, des explications de cours et des corrections de QCMs, je peux aider l'étudiant à progresser rapidement et visiblement.

    L'année dernière, j'ai été tutrice d'un étudiant avec qui ça s'est très bien passé, qui a eu son année de PACES du premier coup

    Collège

    Lycée

    Médecine