Kévin D.

Kévin D.

Connected
Clock 60 heures de cours
Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiant à l'Ecole Centrale Paris donne cours en math/physique
Depuis deux ans, je donne des cours particuliers en mathématiques et physiques avec plaisir permettant à mes élèves du lycée ou en première année de classe préparatoire de progresser toujours plus.

J'ai fait toutes mes années de collège et lycée au lycée Franco-allemand de Buc et étant passionné par les mathématiques et la physique, je suis donc allé en Prépa pour préparer les concours des écoles d'ingénieur. J'ai travaillé deux ans au lycée Hoche en PSI (physique - Sciences de l'Ingénieur) et réussi à intégrer l'Ecole Centrale Paris en 2012 aux concours grâce aux mathématiques où j'ai obtenu 19, et je suis actuellement en 3e et dernière année. Passionné par l'informatique, les nouveaux technologies et sciences s'y apportant, j'aimerais devenir consultant en Systèmes d'Information et plus particulièrement dans le Big Data.

Dès mon arrivé en École d'Ingénieur, j'ai voulu transmettre mes connaissances  et mes méthodes acquis en classes préparatoires aux élèves ayant besoin d'un petit coup de pouce (ou d'une aide suivie) pour progresser et réussir au lycée ou dans le supérieur. Pour cela, j'ai donné d'une part des cours particuliers par l'intermédiaire des organismes Complétude et Acadomia où ma patience, mes connaissances et ma méthodologie ont permis à des lycéens de s'améliorer; et d'autre part des colles de mathématiques (examen oral) en première année de classe préparatoire.

Un cours particulier nécessite selon moi une entente réciproque entre l'élève et le professeur permettant une relation de confiance et un travail détendu mais efficace. Un suivi régulier est de plus primordial afin de voir la progression et de cibler les points de difficultés de l'élève.

De manière générale, un cours de 2h se déroule de la manière suivante :

- Revue du cours afin de voir la compréhension de l'élève et réponses aux différentes questions qu'a l'élève.

- Mis en avant des points importants (théorèmes, formules, etc) du cours à connaître impérativement.

- Méthodologie sur le cours

- Résolution des devoirs

- Exercices complémentaires plus ou moins avancés.

- Synthèse du cours afin de vérifier ce que l'élève a compris et retenu.

Je propose toujours une première heure gratuite à mes nouveaux élèves afin de se familiariser avec le système en ligne, pour voir si l'on s'entend bien, et enfin pour aborder leur besoin en cours particulier et les difficultés possédant l'élève dans la matière.

Je suis disponible presque tous les soirs de 18h30 à 21h, voire plus si nécessaire par exemple avant un contrôle et le weekend. A partir de début mars, mes disponibilités seront quasi totales.

Sérieux, sympathique et joyeux, j'espère pouvoir vous aider à progresser en mathématiques et/ou physiques si vous avez besoin d'aide en méthodologie, en apprentissage et/ou en compréhension.

A très vite !

Kévin

Cursus académique

  • étudie à Ecole Centrale Paris
  • Bac S mention Bien

Avis des élèves

2 Avis
  • Extraordinaire
    2
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Isabelle

    Le 07 mai à 20h10

    Extraordinaire

    Superbe prestation ! Kevin a été à l'écoute des difficultés rencontrées par son élève et a entièrement répondu à ses attentes.

    Avis laissé par Pauline

    Le 18 février à 20h47

    Extraordinaire

    Voir plus d'avis

    Questions et Réponses

    Si les points A, B et C ne sont pas alignés, que déduit-on de l'inégalité triangulaire ?

    Mathématiques niveau Collège / Les triangles

    Si les points A, B et C ne sont pas alignés, alors ils forment un triangle. On appelle ce triangle, le triangle ABC. Le chemin le plus court entre deux points étant une droite, on peut en déduire que : AB + BC > AC Cette inégalité s'appelle l'inégalité triangulaire.

    Pour tous réels a et b, à quoi est égal V(aX+b) ?

    Mathématiques niveau Lycée / Les probabilités

    Pour tous réels a et b, la variance V(aX+b) associé à la variable aléatoire X vaut : V(aX+b) = a²V(X) Pour démontrer cela, il faut connaître les points suivants : - Théorème de König-Huygens : V(X) = E[X²] - E[X]² - L'espérance est linéaire par rapport à X, c'est à dire : E[aX+b] = aE[X] + b Ainsi : V(aX+b) = E[(aX+b)²] - E[aX+b]² V(aX+b) = a²E[X²] + 2abE[X] + b² - (aE[X]+b)² V(aX+b) = a²E[X²]-a²E[X]² V(aX+b) = a² (E[X²] - E[X]²) Soit : V(aX+b) = a² V(X)

    Qu'est ce qu'une suite croissante ?

    Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / Suites réelles

    Soit (un), n entier naturel, une suite réel. On dit que (un) est une suite croissante si pour tout n,n' entiers naturels, on a : n > n' => un > un' Exemple : la suite (un), tel que pour tout n>0, un=n est une suite croissante.

    Enoncer le théorème applicable au sens de variation de la fonction kf si k est un réel strictement positif.

    Mathématiques niveau Lycée / Etude de fonctions

    Soit k un réel positif et f une fonction réel. La fonction kf a le même sens de variation que la fonction f. Ainsi : Si f est croissante sur un intervalle I, alors kf est croissante sur ce même intervalle. Si f est décroissante sur un intervalle I, alors kf est décroissante sur ce même intervalle. Remarque : Si k est négatif, alors la fonction kf a le sens de variation contraire à la fonction f.

    Comment se définit une fonction décroissante ? Strictement décroissante ?

    Mathématiques PCSI/PC niveau Prépas Scientifiques / Définitions relatives aux fonctions à valeurs réelles

    Soit f une fonction sur I à valeurs dans R. On dit que f est croissante (respectivement strictement croissante) si pour deux réels x et x' appartenant à I, on a : x >= x' (respectivement x>x') => f(x) >= f(x') (respectivement f(x) > f(x') )

    Vrai ou faux, le poids est une force ?

    Physique-Chimie niveau Collège / La gravitation, le poids et la masse d'un corps

    Vrai : le poids est une force. En effet, si on prend un objet de masse m dans le référentiel terrestre, le poids de l'objet est une force dépendant de sa masse et de la gravité terrestre g. Cette force est dirigé vers le centre de la terre et vaut en norme: P = mg avec =9,8 m/s²

    Matières enseignées et méthodologie

    Mathématiques niveau Lycée

    Au lycée, les mathématiques sont principalement fondés sur l'apprentissage et la restitution de connaissances. Il y a très peu de réflexion. Cela implique que l'apprentissage et la compréhension du cours est fondamentale. Les bases doivent être apprises et comprises et avoir une bonne méthodologie de travail.

    Ma méthodologie se fonde ainsi principalement sur l'apprentissage, la compréhension et la restitution du cours. La plupart des exercices demandés demandent uniquement d'appliquer le cours, et se résoudront d'eux-même une fois le cours acquis. Ensuite, nous passerons à des exercices avancés permettant d'assimiler toutes les subtilités d'un sujet.

    Les premières heures de cours seront donc consacrer à voir avec l'élève si les bases sont acquis, les difficultés qu'il possède, et sa méthode d'apprentissage.

    Ensuite, un cours de deux heures se déroulera de la manière suivante :

    - L'élève arrive ayant lu et appris son cours, noté les différentes interrogations ou incompréhensions sur le sujet et commencé les différentes exercices à faire.

    - Revue ensemble du cours et réponses aux questions sur le sujet.

    - Mis en avant des points importants (théorèmes, formules, etc) du cours à connaître impérativement.

    - Méthodologie sur le cours et les exercices.

    - Résolution des devoirs.

    - Exercices complémentaires plus ou moins avancés.

    - Synthèse du cours afin de vérifier ce que l'élève a compris et retenu.Tout cela est fait dans la bonne humeur, sans prise de tête afin que les mathématiques ne deviennent agréables.

    Lycée

    Prépas Scientifiques



    Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.