Kévin Fournier

Kévin Fournier

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

CEO de La Centrale du Sport

Rentré à l'âge de 13 ans en sport études football, je suis passé par toutes les catégories de jeunes nationaux avant de me blesser gravement aux portes d'un club de Ligue 2. Reprise des études, que j'ai effectué en alternance auprès d'un équipementier sportif qui m'a par la suite recruté en CDI. J'ai ensuite pris un poste de responsable sales team sport pour le groupe Intersport dans le Sud Ouest. À 22 ans, je m'envole pour Paris pour créer La Centrale du Sport. Aujourd'hui, accélérer par THE FAMILY, nous sommes 10 collaborateurs et nous sommes en pleine levée de fonds. 

J'interviens également régulièrement dans des écoles de commerce Parisiennes et Lyonnaises. Au plaisir de vous transmettre mon expérience entrepreneuriale et mon quotidien de CEO à 24 ans. 3 mots pour définir ma conception d'une startup : croissance, vision, culture. 

Cursus académique

  • diplômé de ESC Rodez
  • Bac STMG mention Assez Bien

Matières enseignées et méthodologie

Business Plan, Executive Summary et levée de fonds niveau Business et entrepreneuriat

Définition du problème auquel on répond, de la solution qu'on y apporte. Définir une stratégie d'acquisition client et un plan d'exécution. Définir les milestones et le plan de financement. Préparer un pitch deck clair et efficace, des slides percutantes. Décrocher des rendez-vous avec des VC ou des Business Angels. Toutes ces étapes, je les ai vécu et les vis au quotidien, j'ai identifié les erreurs à ne pas commettre et le timing a appliqué. 

Lean Startup niveau Business et entrepreneuriat

Lancement de produit rapide, itération et innovation sont des étapes cruciales au lancement d'une startup. Mon expérience de fondateur m'a permis d'analyser et comprendre comment les mettre en oeuvre sans avoir des fonds illimités. 

Start-up niveau Business et entrepreneuriat

Présentation de l'écosystème, de ses acteurs et de son fonctionnement. 

Ma croyance est qu'il n'y a pas de recette miracle pour faire passer une startup de 0 à 1. Cependant, il y a de nombreuses erreurs à ne pas commettre, des erreurs qui peuvent coûter chères et anéantir le développement d'un projet. 

Mes 2 dernières années et mon quotidien en tant que CEO de La Centrale du Sport m'ont permis d'en identifier de nombreuses. 

Business et entrepreneuriat



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.