Logo white 2x
MENU
x
Kevin K.

Kevin K.

Connected
Clock
170 heures de cours
Free session
Premier Cours Gratuit

Présentation

Étudiant bilingue allemand/français au Master Philosophie

29 ans. Je suis le créateur et l'éditeur unique du Deklinator de l'allemand. Contactez-moi si vous souhaitez en savoir plus. 

Apprenez conformément aux besoins du cerveau tout en sachant que son engrais c'est l'enthousiasme ! 

« Ce que l´on a ingurgité s´oublie tandis que ce que l´on a appris est acquis ! » 

Je suppose que lorsque vous cherchez un tuteur c'est parce que vous êtes dans le besoin de comprendre. Mais que veut dire « comprendre » au just ? On peut dire qu'on a compris quelque chose à partir du moment, où l´on est en mesure de faire des prédictions, d'expliquer les caractéristiques d´une réalité, de dégager la relation entre causes et effets, de reproduire l'essentiel d'un message et, enfin, de résoudre des problèmes, y compris des problèmes nouveaux. On pourrait dire, en d'autres termes, que comprendre quelque chose signifie de passer ou de s'élever du concret à l'abstrait, du particulier au général, bref, de conceptualiser pour ensuite pouvoir se comporter intelligemment. Je ferai tout mon possible afin de vous faire comprendre la réalité qui vous paraît obscure.

Dites-vous une chose : l'intelligence, donc la capacité de résoudre des problèmes, n'est ni innée ni une constante. Elle dépend de trois facteurs : De la rapidité neuronale, qui elle seule est innée, du « réseau de connaissances » qui accroît proportionnellement au savoir acquis et des méthodes que l'on met en oeuvre pour s'approprier une réalité. Si vous êtes neuronalement lent, ça ne veut aucunement dire que vous êtes benêt. Cela veut seulement dire que vous avez besoin de plus de temps pour élucider une réalité donnée. Par contre, vous allez plus en profondeur, ce qui vous épargne de réviser de manière récurrente comme doivent le faire ceux qui sont neuronalement rapides. Sachez qu'à partir de l'âge de vingt ans être neuronalement lent devient un avantage étant donné que le savoir accumulé ainsi que le fait d'avoir dû apprendre à apprendre avec des méthodes efficaces contrebalancent la vitesse neuronale. Ceci implique que plus vous apprenez, plus vous disposez de méthodes efficaces, et plus vous serez intelligent ; votre capacité de résoudre des problèmes est entre vos mains. Notez également que plus vous savez plus vous pouvez savoir et plus vous serez rapide à vous approprier du nouveau savoir : Il s'agit d'une rétroaction positive.

Concrètement, je vous aiderai autant que j'en suis capable à développer votre réseau de connaissances en y insérant des éléments de savoir manquants et à vous fournir des méthodes d'apprentissage adaptées. On ne peut pas tout savoir, mais il faut savoir, où trouver les informations manquantes. Et celui qui veut trouver doit savoir comment chercher. 

En ce qui concerne ma démarche, je me base sur les enseignements de Vera F. Birkenbihl (psychologue), Prof. Dr. Dr. Gerald Hüther (neuroscientifique) et Prof. Dr. Dr. Manfred Spitzer (médecin et philosophe).

Venons en à moi. J´ai un parcours diversifié qui m'a amené au fur et à mesure au département de philosophie de l'Université Friedrich Schiller à Jena, où je prépare actuellement une Licence de science du langage indogermanique. Comme j'ai grandi en allemagne, j'y ai passé mon baccalauréat (en mathématique et biologie en cours renforcés et en anglais et les sciences économiques et sociales en cours de base). Ensuite, j'ai fait deux années d'études de chimie à l'Université d'Aix-la-Chapelle. Puis, j'ai intégré l'École Supérieur des Arts Saint-Luc à Liège, où j'ai fait du design industriel pendant deux ans. J´ai terminé ma Licence d'arts appliqués à l'Université de Nîmes, où j'ai validé par la suite, la première année du Master « design innovation société » . Entendez « design » comme stratégie de résolution de problèmes complexes de manière éthique. Par la suite j'ai fait un Master 1 à l'Aix-Marseille Université en Argumentation et Influence Sociale. Ce parcours m'a permis d'acquérir des connaissances dans beaucoup de domaines différents que je mettrai volontiers au service de votre progrès scolaire, universitaire ou professionnel : Je combine la méthode philosophique avec la pensée design que j'ai acquise au cours de mes études antérieures. Mes compétences linguistiques viennent du fait que je suis bilingue et intrigué par la merveilleuse possibilité de convertir une pensée d'une langue en une autre, ce qui me pousse à apprendre tout ce que je peux trouver au sujet de la science de l'interprétation ainsi que la grammaire classique. La formule que je propose a fait ses preuves auprès d'une quarantaine d'élèves que j'ai déjà accompagnés et ça me ferait plaisir de vous en faire bénéficier également. 

Le savoir faire est une chose, mais le savoir-être en est une autre. À mon avis un enseignant doit être calme, compréhensible et surtout empathique. Une des raisons pour lesquelles j'apprends moi-même d'autres langues étrangères. Il faut être soi-même élève linguistique pour savoir ce dont un élève linguistique a besoin pour s'épanouir. 

Votre retour m'importe beaucoup afin que je puisse constamment améliorer ma prestation ; donc votre critique constructive est la bienvenue.

N'hésitez pas à prendre contact pour me parler de votre projet linguistique – je serai attentivement à votre écoute.

Cursus académique

  • étudie à Aix-Marseille Université
  • diplômé de Université de Nîmes
  • Bac S mention Bien

Avis des élèves

9 Avis
  • Extraordinaire
    9
  • Excellent
    0
  • Bien
    0
  • Moyen
    0
  • Décevant
    0
  • Seuls les élèves ayant pris un cours sur LiveMentor sont autorisés à laisser un avis.



    Les élèves peuvent évaluer leurs mentors sur 3 critères :




    - Expertise
- Disponibilité
- Pédagogie

    Avis laissé par Timothée

    Le 25 mai à 18h05

    Extraordinaire

    Kevin a été très agréable, investi et il était très à l'aise pour m'expliquer les structures de plans, etc et il m'a donné des éléments en plus de ce que j'avais avec mes documents donc ça m'a fait plus de choses à dire. Merci encore pour ce cours

    Avis laissé par Jeanie

    Le 16 mai à 19h39

    Extraordinaire

    Kevin est très sympathique, disponible et chaleureux ; de plus on sent qu'il est passionné par les langues, et qu'il connaît bien leurs univers (allemand-français), ce qui lui permet de développer un sens de la finesse ; sa formation en philosophie fait qu'il a le sens des nuances. Merci pour ton aide !

    Avis laissé par B

    Le 03 novembre à 21h29

    Extraordinaire

    beaucoup de patience et de pédagogie j'attendais pour donner un avis motivé, desolee pour ce retard cher KEVIN ,mais le coeur y est ! chanceux les etudiants qui vous choisiront cdlt

    Avis laissé par Viana

    Le 30 avril à 12h09

    Extraordinaire

    Avis laissé par Issam

    Le 09 février à 10h35

    Extraordinaire

    Professeur dispo,agréable et investi qui prend d'évaluer régulièrement nos acquisitions.

    Avis laissé par Anne Sophie

    Le 03 février à 18h28

    Extraordinaire

    Kevin est très patient, très compétent et de surcroît sympathique 👍😊

    Avis laissé par Virgile

    Le 10 janvier à 20h26

    Extraordinaire

    Avis laissé par Sylvie

    Le 07 décembre à 09h46

    Extraordinaire

    Kevin est tres agréable, disponible et ponctuel. Il faut juste pouvoir s'habituer au concept du e Learning, sinon c'est parfait.

    Avis laissé par Yannick

    Le 29 novembre à 13h41

    Extraordinaire

    Hallo Kevin ! Wir sehen uns gleich, ich sage dir dann Bescheid ! Yannick
    Voir plus d'avis

    Matières enseignées et méthodologie

    Collège

    Lycée

    Formation Professionnelle

    Business et entrepreneuriat

    Test de langue étrangère

    Cours universitaires généraux et Grandes Écoles