Kevin L.

Kevin L.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

La transmission et le partage: ma richesse

Kévin, 23 ans et en passe de finir mes études sur Aix-en-Provence.

Et oui, 23 ans déjà et une bonne partie de ma scolarité dans l'axe Aix-Marseille (8 ans... soit 1/3 de ma vie). D'un bac S option Sciences de l'Ingénieur parce qu'il paraît que ça ouvre beaucoup de portes à un Master 2 Création d'Entreprise TPE/PME.

Pas vraiment passionné par la physique, la mécanique ni l'électronique, je me suis orienté vers le commerce dans mes études supérieures à l'IUT d'Aix-en-Provence. En plus, j'étais à l'aise dans les langues _ je parle anglais, espagnol et vietnamien en plus du français _  je me suis dit que ça pouvait être un atout pour la suite.

De fil en aiguille, je me suis senti bien dans ce milieu et j'ai poursuivi par une Licence en Gestion d'Entreprise. Pour enfin déboucher sur un Master tourné vers l'entrepreneuriat.

Au cours de mes études, je me suis découvert une réelle envie d'entreprendre et un goût pour le relationnel. Avec des camarades de classe, on a récupéré une association entrepreneuriale en Master et on a fait quelques activités sympatoches comme des afterworks avec des entrepreneurs ou les galas étudiants de notre fac par exemple.

Sinon, si je suis sur Livementor aujourd'hui, c'est pour découvrir des profils de personnes animées par l'envie de réussir leur projet. D'ailleurs, je ne crois pas aux modèles traditionnels de réussite et j'aime penser que je ne suis pas le seul.Et puis, j'arrive à un stade où je me dis que j'ai envie d'accompagner ou d'être accompagné dans mes projets. C'est un bel échange, non ?

Je suis aussi défenseur des nobles causes comme: le minimalisme, car j'estime que la possession ne rend pas plus heureux. Et l'entrepreneuriat, parce que j'aime constater le fruit de mes efforts directement, on en devient vite accroc - d'ailleurs, j'ai l'intention de monter une boîte très rapidement. Je déteste: être négatif parce que quand je le suis, c'est aussi moche qu'un temps orageux et pas forcément apaisant. Et aussi la nourriture industrielle, parce que ça rend malade et aigri. Si je devais être mentor, voici mes 3 premiers conseils: 1) Mange bien, bois bien, dors bien.2) Apprend chaque jour un peu plus sur toi et partage-le si possible.3) Vis à la hauteur de tes capacités. En bonus parce que j'aime bien quand il y a un bonus: prend le temps. Avant que le temps ne te prenne !D'ailleurs, je suis prêt à te consacrer le mien à te donner des cours en semaine le soir, ou au petit matin d'un accord commun avec ton lit. Un truc à savoir: j'aime bien connaître les personnes à qui j'ai à faire.Pour ça, je te propose un 1er cours gratuit avec moi pour savoir si on est "mentorship-compatible". Si ça matche pas, c'est pas grave. Au moins, on ne perd pas... du temps ensemble !

Cursus académique

  • étudie à Aix-Marseille Université
  • Bac S mention Assez Bien

Matières enseignées et méthodologie

Collège

Lycée

Business et entrepreneuriat