Khater M.

Khater M.

Pas Encore D'avis

Free session Premier Cours Gratuit

Présentation

Etudiante à l'Ecole Polytechnique, admise par la filière PC

J'ai obtenu une mention Très Bien au baccalauréat général spécialité mathématiques en 2012 avec une moyenne de 19,57. Mes notes de physique et de mathématiques (respectivement 19 et 18) m'ont entre autre permis d'être prise au Lycée Privé Sainte-Geneviève à Versailles en filière PCSI (physique-chimie et Sciences de l'Ingénieur). Au terme de ma première année, je suis passée en PC* (physique-chimie). La classe étoilée m'a permis de préparer les concours les plus prestigieux des écoles d'ingénieur. J'ai donc passé les concours en 2014 et j'ai été admise à l'Ecole Polytechnique  par la filière PC. Mon rang d'entrée est de 199 sur 500. Lors de mon stage de formation humaine et militaire chez les pompiers de Paris, j'ai été amenée régulièrement à donner des cours de mathématiques, physique et français pour la préparation aux concours EA1 et EA2 qui permettent au pompiers militaires du rang  de monter en grade (respectivement sergent et sergent-chef).

Ce premier contact avec l'enseignement m'a incité à vouloir donner des cours particuliers de mathématiques et de physique à des lycéens afin de leur transmettre aussi bien les connaissances nécessaires pour l'obtention du bac que la rigueur qu'exigent ces matières au lycée et dans les études supérieures.

 En ce qui concerne mes disponibilités, la vidéoconférence me permet de pouvoir donner des cours en semaine (le soir) et le week-end. Je propose un premier cours d'essai gratuit afin que je puisse bien cerner les attentes de l'élève et que j'oriente en conséquence mon cours.

Cursus académique

  • étudie à Ecole polytechnique
  • Bac S mention Très Bien

Questions et Réponses

Si q = 1, quel est le sens de variation de la fonction exponentielle ?

Mathématiques niveau Lycée / La fonction exponentielle

Que représente q dans ta fonction. La fonction exp(X) est croissante (son domaine de définition étant R tout entier). Si en revanche tu t'intéresse à la fonction exp(-X) elle sera décroissante.

Convertir 60 degrés en radians.

Mathématiques niveau Lycée / La trigonométrie

Pour réussir des conversions radians-degré, il suffit de connaître une égalité. Par exemple, 180 degrés égale pi radians. Tu obtiens alors en divisant par trois que 60 degrés correspond à pi/3 radians.

Donnez la définition d'un système isolé

Physique-Chimie niveau Lycée / Les lois de Newton

Un système isolé est un système physique qui n'interagit pas avec son environnement(pas d'echange de matière, de chaleur.. avec l'extérieur).

En quoi consiste un enchaînement de fonctions ?

Mathématiques niveau Lycée / Les fonctions

Un enchaînement de fonctions consiste à composer plusieurs fonctions. Pour faire simple, si on considère deux fonctions f (X->2X) et g (X->x^2) quand je compose fog je calcule d'abord g(x) puis la valeur que j'obtiens (disons y) est utiliser dans la fonction f: on calcule f(y). Pour formaliser cet exemple fog(X)=f(x^2)=2*x^2.

De quoi la matière est-elle constituée à l'échelle microscopique ?

Physique-Chimie niveau Lycée / L'énergie interne d'un système

A l'échelle microscopique, la matière est composée de molécules qui est un assemblage d'atomes (ce sont des particules indivisibles). L'eau par exemple à l'échelle microscopique est formée de molécules d'H2O. Chaque molécule est formée de deux atomes d'hydrogène et d'un atome d'oxygène.

Qu'est-ce qu'un mélange racémique ?

Physique-Chimie niveau Lycée / La stéréochimie

Un mélange racémique est un mélange composé à 50% de deux énantiomères. Une molécule possède des enantiomeres si elle possède deux structures images l'une de l'autre par un miroir plan et non superposables.

Quelle est l'unité de mesure du niveau sonore ?

Physique-Chimie niveau Lycée / Son et musique

Les décibels est l'unité de mesure du niveau sonore.

Qu'est-ce que la variance d'une variable aléatoire X ?

Mathématiques niveau Lycée / Les probabilité discrètes

La variance d'une variable aléatoire permet de mesurer la dispersion des valeurs possibles de cette variable aléatoire. De manière formelle, la variance est égale à l'espérance du carré de la différence entre X et son espérance.

Matières enseignées et méthodologie

Mathématiques niveau Lycée

La rigueur du raisonnement mathématique est exigée dès le lycée et est très souvent le point faible des élèves. En effet, bon nombre de lycéens se plaignent  en recevant leurs copies d'avoir le bon résultat mais de ne pas marquer tous les points. L'acquisition de cette rigueur passe d'abord par une mémorisation exacte et très précise des énoncés des théorèmes (avec leurs subtilités) avant d'appliquer méticuleusement ces théorèmes en exercices. J'essaye donc d'insister au mieux que possible sur ce point particulier dans mes cours.

Physique-Chimie niveau Lycée

La physique-chimie repose sur une bonne compréhension des phénomènes abordés afin d'éviter une résolution d'exercices par application systématique de formules qui s'avère très rapidement insuffisante. Ainsi, j'insiste dans une première partie de mon cours à la reprise avec une explication détaillée des notions abordées en classe avant de passer à la résolution d'exercices. Dans la partie des exercices, je mets en exergue les différentes étapes du raisonnement afin que l'élève puisse à son tour résoudre seul les problèmes.

Lycée

BCPST



Vous avez une question ? Contactez sans hésiter, 7j/7 un membre de l'équipe LiveMentor par mail à l'adresse contact@livementor.com.